Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Quoi de neuf dans l'Apple Watch Series 5 ? Elle ressemble à la Series 4, se porte comme la Series 4 et tique comme la Series 4. Ce qu'il faut, c'est un teardown contre la montre pour découvrir pourquoi il y a un nouveau modèle et si quelque chose a changé à l'intérieur !

Si vous êtes friands de tous les moindres changements dans le monde de la tech et de toutes les vues éclatées, bienvenue chez nous ! Retrouvez-nous sur Instagram et Facebook ou bien informez-vous via newsletter ou Twitter.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Apple Watch Series 5, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Les apparences n'ont pas beaucoup changé, même les spécifications sont assez similaires à l'édition de l'an passé : Écran Retina TLPO optimisé toujours allumé avec Force Touch SiP (System in Package) S5 sur mesure Apple avec processeur dual-core 64-bit
    • Les apparences n'ont pas beaucoup changé, même les spécifications sont assez similaires à l'édition de l'an passé :

    • Écran Retina TLPO optimisé toujours allumé avec Force Touch

    • SiP (System in Package) S5 sur mesure Apple avec processeur dual-core 64-bit

    • Capteur optique de fréquence cardiaque et capteur électrique de fréquence cardiaque

    • Disponible avec fonction GPS seulement ou LTE en option ; boussole et détection des chutes

    • Étanche à l'eau jusqu'à 50 m de profondeur

  2. Un regard rapide sur le numéro de modèle A2157 nous confirme qu'il s'agit bel et bien d'une nouvelle Apple Watch. Un peu de chaleur et quelques coups de levier ouvrent l'écran, même si la coquille bien fermée de ce modèle résiste un peu plus que prévu. Le connecteur du joint Force Touch se tapit dans un coin, derrière les nappes de l'écran qui l'abritaient dans la dernière version.
    • Un regard rapide sur le numéro de modèle A2157 nous confirme qu'il s'agit bel et bien d'une nouvelle Apple Watch.

    • Un peu de chaleur et quelques coups de levier ouvrent l'écran, même si la coquille bien fermée de ce modèle résiste un peu plus que prévu.

    • Le connecteur du joint Force Touch se tapit dans un coin, derrière les nappes de l'écran qui l'abritaient dans la dernière version.

  3. Même situation avec la batterie et son connecteur qui se débranche seulement une après avoir sorti la batterie du boîtier. La source d'énergie de cette année est étiquetée A2181 et performe à 1,129 Wh (296 mAh @ 3,814 V). C'est une légère amélioration par rapport aux 1,113 Wh de l'année dernière et apparemment ça suffit pour assurer 18 h de fun avec un écran toujours allumé.
    • Même situation avec la batterie et son connecteur qui se débranche seulement une après avoir sorti la batterie du boîtier.

    • La source d'énergie de cette année est étiquetée A2181 et performe à 1,129 Wh (296 mAh @ 3,814 V).

    • C'est une légère amélioration par rapport aux 1,113 Wh de l'année dernière et apparemment ça suffit pour assurer 18 h de fun avec un écran toujours allumé.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  5. À propos d'écran toujours allumé : l'écran LTPO  de la Series 5 (à gauche) ne semble pas vraiment différent de l'écran LTPO de l'année dernière (à droite). Le connecteur de l'antenne LTE se trouve à peu près au même endroit, mais il a effectué une métamorphose à la Wachowski, la prise a changé de sens. Pas bon pour l'interchangeabilité.
    • À propos d'écran toujours allumé : l'écran LTPO de la Series 5 (à gauche) ne semble pas vraiment différent de l'écran LTPO de l'année dernière (à droite).

    • Le connecteur de l'antenne LTE se trouve à peu près au même endroit, mais il a effectué une métamorphose à la Wachowski, la prise a changé de sens. Pas bon pour l'interchangeabilité.

    • La résolution et les dimensions n'ont pas changé : 368 sur 448 pixels pour la version de 44 mm qui a une surface de 977 mm2.

  6. Nous éloignons adroitement le Taptic Engine d'un connecteur d'antenne à l'aide d'une pincette et l'observons de plus près. Même si les connecteurs ne sont plus alignés dans le même ordre, le Taptic Engine est le même que l'année dernière. Encore un mauvais point pour l'interchangeabilité, mais rien de neuf.
    • Nous éloignons adroitement le Taptic Engine d'un connecteur d'antenne à l'aide d'une pincette et l'observons de plus près.

    • Même si les connecteurs ne sont plus alignés dans le même ordre, le Taptic Engine est le même que l'année dernière. Encore un mauvais point pour l'interchangeabilité, mais rien de neuf.

  7. Il suffit maintenant de se débarrasser de toutes les vis de l'Apple Watch pour l'ouvrir, comme nous l'avions fait avec la Series 4. Nous laissons la couronne digitale, le microphone et le bouton home accrochés au châssis…
    • Il suffit maintenant de se débarrasser de toutes les vis de l'Apple Watch pour l'ouvrir, comme nous l'avions fait avec la Series 4.

    • Nous laissons la couronne digitale, le microphone et le bouton home accrochés au châssis…

    • … et le capteur optique de rythme cardiaque, les composants du capteur électrique de rythme cardiaque et la bobine de recharge au fond de la montre.

  8. Et voici le cerveau avec son System in Package S5 tout neuf et quelques autres puces : 229-15 465371 1918 MX Skyworks, probablement un module front-end 16 CJ
    • Et voici le cerveau avec son System in Package S5 tout neuf et quelques autres puces :

    • 229-15 465371 1918 MX Skyworks, probablement un module front-end

    • 16 CJ

    • YY NCJ 7NE (probablement le capteur du gyroscope et de l'accéléromètre)

    • API 924 920

    • Nous comparons les nappes de l'écran avec celles de la Series 4 et observons que la prise de la nappe du milieu a grandi de 4 broches et celle d'en bas de 2 broches. C'est définitivement cuit pour l'interchangeabilité.

  9. Nous en avons presque fini avec la prouesse technique d'Apple de l'année en matière d'objets connectés.
    • Nous en avons presque fini avec la prouesse technique d'Apple de l'année en matière d'objets connectés.

    • Même procédure d'ouverture, presque les mêmes composants et toujours les mêmes étapes de routine pour naviguer à l'intérieur.

    • Qu'est-ce que cela signifie donc pour la réparabilité ?

  10. Dernières pensées
    • Remplacer l'écran est difficile mais faisable. C'est la première pièce à se rendre et elle se détache via des connecteurs ZIF.
    • Remplacer la batterie est relativement aisé une fois que vous êtes dans la place.
    • Des tonnes de minuscules vis Tri-Point sèment toujours la montre.
    • Plusieurs composants sont montés directement sur le System in Package. Donc, seul un expert en microsoudure pourra les remplacer.
    Score de réparabilité
    6
    Score de réparabilité de 6 sur 10
    (10 étant le plus facile à réparer)

50%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 82

7 derniers jours : 476

30 derniers jours : 2,218

Total : 12,234