Vidéo d'introduction

Introduction

Samsung est de retour avec le Note9 qui a été fini dans les temps. En plein milieu d'une campagne publicitaire anti-Apple de choc, la société compte sur le S Pen tout beau tout neuf pour l'emporter. Est-ce que des surprises supplémentaires nous attendent sous le capot ? Ouvrons-le pour en savoir plus !

Passez un coup de fil à nos comptes Facebook, Instagram et Twitter pour joindre la ligne des vues éclatées !

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Samsung Galaxy Note9, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Voici quelques notes sur le 9 pour commencer :
    • Voici quelques notes sur le 9 pour commencer :

      • Écran Super AMOLED de 6,4 pouces, bord à bord et sans encoche, avec une résolution de 2960 sur 1440 pixels (516 ppp)

      • Processeur octa-core Snapdragon 845 Qualcomm combiné avec 6 Go de RAM (8 Go en option)

      • Batterie de 4000 mAh

      • Système de caméra double de 23 mégapixels avec OIS, modules double ouverture ƒ/1.5-ƒ/2.4 grand angle et téléobjectif ƒ/2.4, plus une caméra selfie de 8 mégapixels

      • Stockage interne de 128 Go (512 Go en option), plus 512 Go supplémentaires par expansion via microSD

      • Stylet S Pen avec connectivité Bluetooth

      • Indice de résistance à l'eau et la poussière IP68

    Ajouter un commentaire

  2. Le Note9 ressemble beaucoup (beaucoup) au Note8, ce qui ne nous dérange pas en soi. Les smartphones évoluent moins rapidement et même nous ne pensons pas que vous devriez essayer de réparer ce qui n'est pas cassé.
    • Le Note9 ressemble beaucoup (beaucoup) au Note8, ce qui ne nous dérange pas en soi. Les smartphones évoluent moins rapidement et même nous ne pensons pas que vous devriez essayer de réparer ce qui n'est pas cassé.

      • Cela dit, nous souhaiterions voir se résoudre l'histoire de la basse réparabilité de la gamme Note.

    • Qu'y a-t-il donc de neuf ? Voyons, il est très légèrement plus large et plus court que le Note8, l'écran a gagné 0,1 pouce et il est un poil plus épais (8,8 mm au lieu de 8,6 mm)

    • Un changement toujours plus rare (mais bienvenu), Samsung a gardé la prise jack analogique.

    Ajouter un commentaire

    • Nous remarquons un autre subtil changement (positif) : le lecteur d'empreintes digitales a fait ses valises et est parti sous des meilleurs cieux, au sud de la caméra arrière.

      • Résultat : les coups de doigts au hasard embêteront moins la lentille de la caméra.

    • Attention spoiler ! Voici un premier aperçu des entrailles du Note9 grâce au don de passe-muraille de Creative Electron.

    • Maintenant que nous avons un plan, jetons-nous dans la bataille.

    Ajouter un commentaire

    • Nous aimerions partir sur les chapeaux de roue, mais l'adhésif du panneau arrière est encore une fois supercollant. Samsung est priée de se calmer un peu …

    • Notre combinaison stratégique habituelle de chaleur, ventouse et découpe attentive finit par en arriver à bout.

    • Le déplacement récent du lecteur d'empreintes digitales est encore une fois le bienvenu. La nouvelle position de la nappe la rend bien moins vulnérable face à nos outils de découpe.

    • Cela dit, elle est toujours trop courte. Avec quelques pliages genre Surface Go, elle serait plus sympa à remonter.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • La batterie a encore été transformée en un misérable pot de colle. Mais bon, vu que le Note8 n'a pas explosé, c'est justifié, n'est-ce pas Samsung ?

    • La batterie du Note atteint 15,4 Wh vertigineux, riant des 12,71 Wh de la batterie du Note8 et éclipsant à la fois le tristement célèbre Note7 (13,48 Wh) et le modeste iPhone X (10,35 Wh).

    • Comme nous savons que vous allez le demander, voici quelques dimensions : 87,7 mm x 41,5 mm x 6 mm. Poids : 54,7 g. Maintenant vous pouvez calculer la densité énergétique ! Ou autre chose si le cœur vous en dit.

    This is something that people often complain about when they see these battery capacity numbers, but I think it’s really important to note that while iPhones generally have smaller batteries than comparable Androids, their processors are also a lot more efficient, so they don’t need as big of a battery to get the same battery life. It’s still true that iPhones could probably do with getting better battery life, but the size of the battery doesn’t tell the whole story. Not needing as big of a battery makes it cheaper to manufacture, and less environmentally damaging to manufacture. And, they simply use less energy to run. I may be wrong, but I usually don’t see iFixit mentioning this when they compare battery capacity during teardowns.

    Ezra - Réponse

    @ezra Good point! In teardowns we almost always compare battery capacity to other, similar devices, but it’s usually more as an interesting bit of trivia—not meant as a jab at Apple or anyone else. Personally I’ve always been impressed by Apple’s ability to do more with less when it comes to things like battery capacity, RAM, etc.

    Jeff Suovanen -

    Yep, it is interesting seeing the comparisons when you post them. I understand that’s it’s not intended to be anything against Apple or anything like that. Thanks for the response @jeffsu!

    Ezra -

    • Les puces qui font danser les bits et les octets :

    Ajouter un commentaire

    • Plus de puces au recto :

      • Contrôleur de vitre tactile W9018 Wacom, compatible avec le S Pen

      • Module Wi-Fi/Bluetooth KM8423057 Murata

      • Émetteur-récepteur RF SDR845 Qualcomm

      • CI de gestion d'alimentation PM845 Qualcomm

      • Récepteur de recharge sans fil P9320S IDT

      • CI de gestion d'alimentation de l'écran S2D0505 Samsung

    Ajouter un commentaire

    • La carte mère a englouti la carte fille de l'année dernière, négligeant un port USB-C (incluant le microphone) prêt à être cueilli.

    • Samsung continue à accorder asile à la prise jack en voie de disparition, en la sellant d'une nappe extra fine connectée à un contact à ressort.

    • Le caloduc a nettement gagné en surface par rapport aux générations précédentes. Peut-être que le concept des caloducs a convaincu ou bien qu'il a été prouvé qu'ils devaient être plus costauds (pensez à Fortnite).

    Ajouter un commentaire

    • Il est temps d'extraire le S Pen. Nous n'avons pu trouver de moyen pacifique pour l'ouvrir et passons donc aux armes lourdes – voici le blaster cutter à ultrasons !

    • La popularité de Fortnite nous avait porté à spéculer sur une mise à jour façon tomate, mais le S Pen s'épluche comme une banane.

    • Quel est le butin de ce lama ? Que diriez-vous d'un système sur une puce (SoC) Dialog Semiconductor Bluetooth Smart DA14580 …

    • … et d'un supercondensateur Seiko Instruments K8373.

      • Nous supposons que ce supercondensateur alimente la radio Bluetooth qui commande seulement l'unique bouton. Les autres fonctions du stylet fonctionnent sans alimentation intégrée.

    • Nous avançons également l'hypothèse que le S Pen se recharge via les bobines de sonde à côté de la pointe. Nous avons trouvé une pastille grise dans le smartphone à côté de l'emplacement des bobines quand le stylet est rangé – probablement un système de charge à induction.

    I think the coil near the tip is not for charging, its for powering the rest of the S-pen when used traditionally. If you look at Note 2 S-pen, it also had the coil at the tip. The wacom grid under the screen senses the S-Pen location on screen using this coil. However, my knowledge in this is limited, would love to learn more about how it charges the super capacitor.

    Brijesh - Réponse

    @brijesh_ You are correct in that previous S Pens also have the same coil, and I agree that they are normally used in conjunction with the Wacom system. However, this new S Pen has a super capacitor (for the Bluetooth portion), and we could not find any other charging methods, so we are thinking that Samsung has cleverly doubled up the utility of the coils. Of course, if someone has more information we would gladly hear it!

    Arthur Shi -

    • Voici toutes nos notes !

    • Le Samsung Galaxy Note9 n'a rien d'une refonte radicale, mais il a suffisamment de nouveautés pour satisfaire les ingénieurs spécialistes en démontage. La gamme Note a tendance à évoluer lentement : carte mère plus grande, un stylet différent, donc rien de surprenant, sauf la batterie dont la taille a explosé.

      • Parfois on trouve le temps vraiment long, parfois on peut disséquer un stylo minuscule ! (Une première depuis l'Apple Pencil.)

    Ajouter un commentaire

  4. Dernières pensées
    • Les composants de ce Note sont plus modulaires que jamais, grâce aux subtils changements du matériel USB-C, de la prise jack et de la nappe de la base du S Pen.
    • On ne trouve que des vis cruciformes standard.
    • Vous pouvez remplacer la batterie si vous êtes tenace … Deux coriaces barrières de colle compliquent inutilement la tâche.
    • Quelque soit le composant à changer, vous devez d'abord douloureusement décoller (et recoller) la vitre arrière.
    • La trop courante réparation de l'écran nécessite, soit le remplacement de tout le châssis, soit la corvée de décoller la vitre cassante et collante.
    Score de réparabilité
    4
    Score de réparabilité de 4 sur 10
    (10 étant le plus facile à réparer)

100%

Commencez à traduire ›

Pretty usual for Samsung. Just do NOT break the screen or you will cry at the replacement cost.

sam caspian - Réponse

FYI, easiest way to remove the batteries in the S8- and S9-era Samsung phones is light heat on the display side, a syringe application of alcohol right down near the battery adhesive, and a suction cup to pull it up. Comes out like butter.

davisj3608 - Réponse

Someone at Samsung has a sense of humor. “KLUDG4U” as a part number?

JOATMON - Réponse

Does anybody know the white pad inside the S Pen slot is for?  Before insert the S Pen there is the White pad inside the hole (inside, but close to outside)..  What is that for??  Water detection??

Please reply..

Thank You!

Time Line - Réponse

So which GPS chipset is this phone using?

Chris - Réponse

So which GPS chipset does this phone use?

Chris - Réponse

Will the device still be waterproof if you open it?

Daniel - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 109

7 derniers jours : 992

30 derniers jours : 4,858

Total : 56,228