Anglais
Français

Remplacement de la batterie de l'iPhone 12 Pro

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1 — Repérer les bandes adhésives d'extraction

      La batterie est fixée à la coque arrière par quatre bandes adhésive étirables : deux en bas et deux en haut.

      Étape 2 — Décoller les bandes adhésives étirables

      Décollez la première languette d'extraction du bord inférieur de la batterie.

      Étape 3

      Décollez la deuxième languette d'extraction du bord inférieur de la batterie.

      Étape 4

      Saisissez la première languette et éloignez-la lentement de la batterie, en la tirant vers le bas de l'iPhone.

      Étape 5

      Saisissez la deuxième languette et éloignez-la de la batterie, en la tirant vers le bas de l'iPhone.

      Étape 6

      Décollez les deux dernières languettes d'extraction du bord supérieur de la batterie.

      Étape 7

      Suivez la même procédure que tout à l'heure. Tirez sur les deux languettes restantes, une à la fois, pour étirer et décoller l'adhésif qui fixe la batterie. Veillez à ce que les bandes ne restent accrochées nulle part.

      Étape 8 — Comment enlever une batterie récalcitrante

      Si vous avez encore du mal à retirer la batterie, appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (plus de 90 %) sous le coin de la batterie, là où la ou les bandes adhésives se sont déchirées.

      Étape 9 — Ôter la batterie

      Enlevez la batterie.