Anglais
Français

Remplacement de la carte d'alimentation de l'iMac Intel 21.5" EMC 2805

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique.

      Étape 2

      À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

      Étape 3

      Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.

      Étape 4

      Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

      Étape 5

      Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière.

      Étape 6

      Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.

      Étape 7

      Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

      Étape 8

      Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

      Étape 9

      Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table.

      Étape 10

      Retirez le bloc d'alimentation de l'iMac.