Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la carte mère de la Nintendo 3DS XL 2015

Conditions préalables au tutoriel

Replacement de la batterie de la Nintendo 3DS XL 2015

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.

      Étape 2

      À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.

      Étape 3

      Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques.

      Étape 4

      Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.

      Étape 5

      Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement

      Étape 6

      Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.

      Étape 7

      Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.

      Étape 8

      Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.

      Étape 9

      À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère.

      Étape 10

      Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.

      Étape 11

      Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte.