Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer l'écran complet de votre téléphone Huawei Mate 9.

Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM. Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.
  • Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque. Ouvrez le téléphone en faisant soigneusement levier, pour faire sortir l'écran avec tous ses composants hors de la coque.
  • Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2.

  • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque. Ouvrez le téléphone en faisant soigneusement levier, pour faire sortir l'écran avec tous ses composants hors de la coque.

    • N'ouvrez pas encore complètement l'appareil. La nappe du capteur d'empreintes digitales est toujours connectée à la coque arrière.

Ajouter un commentaire

Ouvrez le téléphone comme un livre vers la droite. Déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales avec une spatule (spudger).
  • Ouvrez le téléphone comme un livre vers la droite.

  • Déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales avec une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

Décollez soigneusement l'autocollant en plastique qui fixe les deux nappes sur la batterie. Retirez l'autocollant indicateur de contact liquide puis la vis cruciforme #00 qu'il recouvre et qui maintient la petite plaque métallique en place. Retirez la plaque métallique.
  • Décollez soigneusement l'autocollant en plastique qui fixe les deux nappes sur la batterie.

  • Retirez l'autocollant indicateur de contact liquide puis la vis cruciforme #00 qu'il recouvre et qui maintient la petite plaque métallique en place.

  • Retirez la plaque métallique.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.
  • Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.

Ajouter un commentaire

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie, en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette. Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, saisissez-la avec une pincette et enroulez-la plusieurs fois autour de la pincette avant de continuer à tirer.
  • Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie, en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette.

    • Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, saisissez-la avec une pincette et enroulez-la plusieurs fois autour de la pincette avant de continuer à tirer.

Ajouter un commentaire

Si la batterie est toujours attachée, servez-vous d'un médiator pour faire levier sous la batterie et faire céder l'adhésif restant. Retirez la batterie.
  • Si la batterie est toujours attachée, servez-vous d'un médiator pour faire levier sous la batterie et faire céder l'adhésif restant.

  • Retirez la batterie.

    • Lors du remontage, reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire.

Ajouter un commentaire

Dévissez les huit vis cruciformes #00 qui maintiennent la carte mère en place. Débranchez le câble d'antenne avec une pincette. En plus des vis, de petites attaches maintiennent la carte mère en place. Veillez à ne pas les casser, mais appuyez légèrement sur le côté de ces attaches pour enlever le tout plus facilement.
  • Dévissez les huit vis cruciformes #00 qui maintiennent la carte mère en place.

  • Débranchez le câble d'antenne avec une pincette.

  • En plus des vis, de petites attaches maintiennent la carte mère en place. Veillez à ne pas les casser, mais appuyez légèrement sur le côté de ces attaches pour enlever le tout plus facilement.

  • Servez-vous d'une spatule pour soulever et retirer soigneusement la carte mère avec tous ses composants.

Ajouter un commentaire

Retirez le haut-parleur interne. Faites attention à ne pas plier les connecteurs métalliques. Déconnectez et retirez soigneusement le câble d'antenne.
  • Retirez le haut-parleur interne.

    • Faites attention à ne pas plier les connecteurs métalliques.

  • Déconnectez et retirez soigneusement le câble d'antenne.

Ajouter un commentaire

Dévissez les quatre vis cruciformes #00 en bas de votre téléphone. Retirez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la nappe de la carte mère. Débranchez et retirez la nappe de la carte mère avec une spatule (spudger).
  • Dévissez les quatre vis cruciformes #00 en bas de votre téléphone.

  • Retirez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la nappe de la carte mère.

  • Débranchez et retirez la nappe de la carte mère avec une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

Avec une spatule, déconnectez de la carte fille la nappe du haut-parleur et celle du port de charge. Avec une spatule, déconnectez de la carte fille la nappe du haut-parleur et celle du port de charge.
  • Avec une spatule, déconnectez de la carte fille la nappe du haut-parleur et celle du port de charge.

Ajouter un commentaire

Servez-vous de la spatule pour soulever et retirer soigneusement la carte fille. Ne cassez pas les petites attaches qui maintiennent la carte fille, mais appuyez légèrement sur le côté de ces attaches pour enlever le tout plus facilement. Servez-vous de la spatule pour soulever et retirer soigneusement la carte fille. Ne cassez pas les petites attaches qui maintiennent la carte fille, mais appuyez légèrement sur le côté de ces attaches pour enlever le tout plus facilement.
  • Servez-vous de la spatule pour soulever et retirer soigneusement la carte fille. Ne cassez pas les petites attaches qui maintiennent la carte fille, mais appuyez légèrement sur le côté de ces attaches pour enlever le tout plus facilement.

Ajouter un commentaire

Retirez la carte fille et le port de charge à l'aide de la spatule. Ces pièces sont collées et seront donc peut-être un peu récalcitrantes. Servez-vous d'une pincette pour décoller et retirer le moteur vibreur. Si vous avez du mal à retirer le haut-parleur ou le moteur vibreur, vous pouvez utiliser un iOpener pour faire ramollir l'adhésif avant de réessayer.
  • Retirez la carte fille et le port de charge à l'aide de la spatule. Ces pièces sont collées et seront donc peut-être un peu récalcitrantes.

  • Servez-vous d'une pincette pour décoller et retirer le moteur vibreur.

    • Si vous avez du mal à retirer le haut-parleur ou le moteur vibreur, vous pouvez utiliser un iOpener pour faire ramollir l'adhésif avant de réessayer.

  • Avant le remontage, vérifiez si des composants manquent sur votre nouvelle pièce et s'il faut réutiliser et transférer ceux de l'ancienne.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse . Vérifiez avant si des composants manquent sur votre nouvelle pièce ou s'il faut réutiliser et transférer ceux de l'ancienne.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

12 950 Réputation

248 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 916 tutoriels rédigés

why take out the battery??

JPBrokenIT - Réponse

Hi JPBrokenIT,

this is a guide for the full display assembly. This means you’ll exchange the display including the whole mid frame for a new one. If you’re going to leave the battery in its place. You need a new one for your spare part. If you don’t want to buy a new battery, you’ll need to transfer it from the old mid frame with display, to the new one. If you want to exchange the display without the mid frame, you need to follow this guide - Remplacement de l'écran du Huawei Mate 9

Dominik Schnabelrauch -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 79

30 derniers jours : 371

Total : 1,333