Introduction

Si votre Mac n'est pas connecté à un système de stockage avec macOS installé, ou si votre lecteur de démarrage est corrompu, l'ordinateur affichera une icône de dossier avec point d'interrogation au démarrage, puis il s'éteindra.

Suivez ce tutoriel pour démarrer votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération Internet et accéder aux outils de récupération tels que Utilitaire de disque, Time Machine ou le programme d'installation de macOS.

La fonctionnalité de récupération Internet est disponible uniquement sur les ordinateurs Apple fabriqués après 2009. Si votre ordinateur est sorti en 2010 ou 2011, vous devrez peut-être mettre à jour macOS à la dernière version et/ou effectuer une mise à jour des micrologiciels EFI et SMC pour activer la fonctionnalité de récupération Internet.

  1. Éteignez l'ordinateur.
    • Éteignez l'ordinateur.

    • Si vous installez MacOS sur un nouveau lecteur avec la fonction de Récupération Internet, vous pouvez sautez cette étape.

  2. Une fois que l'ordinateur est complètement éteint, appuyez sur le bouton de marche, puis appuyez et maintenez immédiatement la combinaison de touches cmd + option + R.
    • Une fois que l'ordinateur est complètement éteint, appuyez sur le bouton de marche, puis appuyez et maintenez immédiatement la combinaison de touches cmd + option + R.

  3. Quand l'animation du globe tournant apparaît, vous pouvez relâcher les touches. Le globe  tournera pendant que la récupération Internet démarre. Si vous n'utilisez pas une connexion internet filaire, un message choisissez un réseau apparaîtra. Utilisez ce menu pour connecter votre ordinateur à un réseau Wi-Fi.
    • Quand l'animation du globe tournant apparaît, vous pouvez relâcher les touches.

    • Le globe tournera pendant que la récupération Internet démarre. Si vous n'utilisez pas une connexion internet filaire, un message choisissez un réseau apparaîtra. Utilisez ce menu pour connecter votre ordinateur à un réseau Wi-Fi.

  4. Une fois la connexion réseau établie, une barre de progression apparaîtra sous le globe.
    • Une fois la connexion réseau établie, une barre de progression apparaîtra sous le globe.

  5. Une fois la récupération Internet chargée, vous verrez s'afficher l'écran de récupération macOS.
    • Une fois la récupération Internet chargée, vous verrez s'afficher l'écran de récupération macOS.

Conclusion

Dans les menus de récupération, vous pouvez restaurer vos données à partir d'une sauvegarde Time Machine, réinstaller macOS, obtenir de l'aide en ligne, et utiliser l'Utilitaire de disque pour formater ou diagnostiquer des problèmes avec des lecteurs de stockage connectés.

23 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

46 817 Réputation

92 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 436 tutoriels rédigés

29 commentaires

Apparently PowerBook G4 12” does not work for restoral based upon this exercise?

72Yonatan - Réponse

Oh, I’m so sorry! I forgot to specify: internet recovery mode is only available on newer Apple computers. I’ve updated the intro now, sorry for the confusion!

Taylor Dixon -

So a mid 2009 computer won’t have internet recovery mode?

Carlos Perdomo - Réponse

I bought a Asgard (seems operates from HongKong) 2TB NVME PCIe M.2 SSD that I installed into mackbook pro 15in mid 2015 with sintech adapter for conversion to MacBook AHCI controller. The disk utility does not show this SSD. Later I installed in same way another Sabrent SSD 2TB it worked fine.

What might have gone wrong in the fist SSD. Could that SSD itself faulty or incompatible? any fixes available?

GBish - Réponse

Two main reasons:

- You aren’t pushing deep enough your new ssd drive into the slot. Please reopen your mac, unplug the battery connector and push the new ssd to a fashion position.

- Your are missing the Alt/Option key. Please make the full shorcut: Alt+Shift+R.

Orlando Gomez -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 362

7 derniers jours : 2,290

30 derniers jours : 9,784

Total : 153,983