Introduction

Le Mac Pro 2009 à la même carte mère que le modèle de 2010. Avec une mise à jour du firmware, vous pouvez utiliser des CPU plus récents et mettre à jour vers macOS 10.12 et 10.13

Il est important de noter que vous aurez besoin d'un GPU Apple officiel installé pendent que vous procédez au flash, donc allez-y et sortez ce vieux GT120 qui venait avec l'ordinateur quand vous l'avez acheté si vous l'avez changé pour un GPU non-officiel précédemment.

Si vous avez opté pour un changement de GPU faite par Apple auparavant, vous avez peut-être une carte différente. Il peut s'agir d'une des cartes suivantes:

• ATI Radeon 4870

• ATI Radeon 5770

• ATI Radeon 5870

Ces cartes sont des cartes Apple d'origine, ça devrait fonctionner.

  1. Tout d'abord: vous aurez besoin de télécharger deux packages différents. Mise à jour de l'EFI du Mac Pro
    • Vous avez besoin de désactiver le ystem Integrity Protection (SIP) pour flasher le nouveau firmware.

    • Redémarrez votre Mac Pro et maintenez cmd+r pour démarrer sur la partition de récupération de votre disque de démarrage.

    • Une fois que vous êtes en mode de récupération, allez dans le menu Utilitaires en haut de l'écran et cliquez sur Terminal

    • Entrez la commande suivante:

    • csrutil disable

    • Appuyez sur entrée et redémarrez votre Mac Pro normalement.

    • L'outil a été originalement conçu pour mettre le firmware directement à partir du site d'apple, un changement dans le répertoire du fichier et dans le nom nécessite de télécharger et de monter le .dmg avant de démarrer l'outil

    • Double-cliquez sur le fichier du firmware que vous avez téléchargé dans la première étape pour monter l'image sur votre bureau.

    • Faites un clic-droit et cliquez sur "Ouvrir" sur l'outil de mise à jour de firmware. Vu qu'il n'est pas signé avec le bon certificat, macOS va souvent refuser de l'ouvrir en double-cliquant sur le fichier. Faites un clic-droit sur le fichier et ouvrez-le depuis le menu pour régler ça.

    • Vous devez avoir deux options dans la fenêtre - mettre à jour vers le firmware de 2010 et revenir au firmware de 2009. Seulement une option ne sera disponible en fonction du firmware que vous avez installé.

    • Il n'y a pas vraiment de raison pour revenir au firmware de 2009, vu qu'aucune de ces machines n'est encore sous garantie d'Apple et que les disques de réinstallation ne sont plus aussi importants maintenant que toutes les versions de l'OS sont disponibles en téléchargement logiciel.

    • Vous n'avez pas besoin de mettre à jour votre CPU si vous mettez à jour vers le firmware de 2010 - votre configuration système d'origine continuera de fonctionne comme elle l'a toujours fait.

    • Assurez-vous de lire chaque information que l'utilitaire peur afficher.

  2. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
    • Une fois que l'outil a fini son travail, il va vous demander d'éteindre votre ordinateur. Faites juste un arrêt normal.

    • Après que votre Mac Pro se soit éteint, maintenez enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que vous voyez la LED d'allimentation ou que vous entendez un bip. La LED clignotante précédera le bip.

    • Votre ordinateur devrait maintenant commencer a mettre à jour son firmware tout seul. Vous devrez voir un écran gris et une barre de progression en bas de l'écran.

    • C'est une barre différente par rapport à celle que vous voyez normalement avec macOS - la barre de mais à jour du firmware sera un rectangle arrondi qui va lentement se remplir plutôt qu'une barre qui devient plus longue que vous verrez typiquement.

    • Votre ordinateur peut redémarrer tout seul à nouveau après le flash.

    • Une fois que votre machine a redémarré et est sur le bureau, c'est le moment de vérité.

    • Ouvrez A propos de ce Mac et cliquez sur Rapport Système

    • A propos de ce Mac le marquera toujours comme un Mac Pro (2009), même après un flash réussi.

    • Dans Rapport Système, vous devriez voir une ligne dans la première fenêtre intitulée Identificateur de modèle - si le flash du firmware est un succès, vous devrez voir Mac Pro5,1

    • Sauf si il y a une raison importante, sinon vous voudrez réactiver le SIP. Encore une fois, vous devrez retourner dans le Mode de Récupération comme vous avez fait avant et ouvrir le Terminal.

    • Entrez la commande suivante

    • csrutil enable

    • Re-démarrez la machine et laissez-la démarrer le bureau. Ouvrez une nouvelle fenêtre du Terminal et entrez la commande suivante pour vérifier le statut du SIP

    • csrutil status

    • Si tout est bon, vous devrez avoir une ligne en retour qui dit:

    • System Integrity Protection status: enabled.

    • Et c'est tout ce qu'il y a faire! Vous devriez maintenant pouvoir mettre à jour les processeurs avec un éventail d'options beaucoup plus large.

Ligne d'arrivée

82%

Eliott Charbotel nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Josh Calvetti

Membre depuis le 04/12/2009

8 204 Réputation

2 tutoriels rédigés

49 commentaires

once installed the firmware 5.1 can be updated in the installation of the new OS?

infoalessio100 - Réponse

Do you mean to update to 10.13? Yes, you can do that firmware update as well. It should work automatically.

Josh Calvetti -

Can you use a processor tray designed for a 2010-2012 model after the firmware update? Not inclined to actually replace the CPU chips.

BradMacPro - Réponse

I’ve heard conflicting reports- at the very least, if it does boot with a 2010 tray, my understanding is the fans will go crazy. I don’t think it’s recommended to swap trays between versions as they have a slightly different firmware and construction. Replacing the chips is pretty easy though, and we have a guide for that as well!

Josh Calvetti -

What restrictions are there if you no longer have an original Apple GPU? My MacPro has an ATI Radeon HD 4870 512 MB to drive my 30” Apple monitor.

Ronald Koontz - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 145

7 derniers jours : 807

30 derniers jours : 4,446

Total : 66,101