Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Qu'est-ce qu'un revêtement oléophobe ?

Les téléphones modernes utilisent un revêtement oléophobe (qui rejettent l'huile) pour protéger l'écran, améliorer le toucher et réduire les traces de doigts.

Cependant, ces revêtement peuvent se dégrader ou s'user rapidement, et vous remarquez alors une zone de l'écran qui se graisse ou se salit plus facilement avec les traces de doigts. De plus, la plupart des verres de protection n'utilisent pas de revêtement oléophobe, ce qui les rend plus facilement sale et/ou graisseux .

Il existe une solution simple permettant de réparer ou d'ajouter un revêtement oléophobe (par ex iGlaco) à votre écran pour réduire les empreintes de doigts. Il suffit d'utiliser un kit de protection oléophobe.

Outils

Aucun outil spécifié.

Pièces

  1. Nettoyez l'écran tactile de toutes traces de doigts et autres taches grasses.
    • Nettoyez l'écran tactile de toutes traces de doigts et autres taches grasses.

  2. Maintenez le flacon à l'endroit. Appuyez délicatement dessus avec un chiffon pour absorber l'excédent de produit.
    • Maintenez le flacon à l'endroit. Appuyez délicatement dessus avec un chiffon pour absorber l'excédent de produit.

  3. Répartissez le liquide sur toute la surface de l'écran.
    • Répartissez le liquide sur toute la surface de l'écran.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  5. Essuyez le liquide avec un chiffon jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'écran.
    • Essuyez le liquide avec un chiffon jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'écran.

  6. NE TOUCHEZ PAS l'écran pendant au moins 4h après avoir appliqué le revêtement. Plus vous laissez l'écran sécher, meilleur est le revêtement.
    • NE TOUCHEZ PAS l'écran pendant au moins 4h après avoir appliqué le revêtement. Plus vous laissez l'écran sécher, meilleur est le revêtement.

    • Conseil : appliquez le revêtement avant d'aller vous coucher pour qu'il ait toute la nuit pour sécher.

  7. Il est fortement recommandé d'appliquer 2 à 3 COUCHES à plusieurs jours différents afin de maximiser la performance oléophobe et la durabilité du film. Les résidus restant sur l'écran tactile après l'application du vernis s'enlèvent facilement après 4 à 8 heures à l'aide de papier de soie. Ne les retirez pas avant que le film soit complètement sec. Il est fortement recommandé d'appliquer 2 à 3 COUCHES à plusieurs jours différents afin de maximiser la performance oléophobe et la durabilité du film. Les résidus restant sur l'écran tactile après l'application du vernis s'enlèvent facilement après 4 à 8 heures à l'aide de papier de soie. Ne les retirez pas avant que le film soit complètement sec.
    • Il est fortement recommandé d'appliquer 2 à 3 COUCHES à plusieurs jours différents afin de maximiser la performance oléophobe et la durabilité du film. Les résidus restant sur l'écran tactile après l'application du vernis s'enlèvent facilement après 4 à 8 heures à l'aide de papier de soie. Ne les retirez pas avant que le film soit complètement sec.

  8. Vous avez obtenu un revêtement oléophobe parfait sur votre appareil !!
    • Vous avez obtenu un revêtement oléophobe parfait sur votre appareil !!

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Ken Masaoka

Membre depuis le 07/07/2012

3 970 Réputation

1 tutoriel rédigé

30 commentaires

Very interesting guide. Awesome.

Do I have to remove the coating that is on the device when it's new?

Especially when the coating has some very small scratches?

And if yes, how to remove it?

Thanks

Peter Gordon - Réponse

I recommend avoiding this for the iPhone 6. The curved screen simply directs the liquid into the casing.

Alex Pappajohn - Réponse

Tried this with my iPhone 6. Seems to work pretty well. I'll do a few more quotes. I noticed this actually had a beneficial effect on screen scratches. Filled them in pretty well, blends with the screen more.

Talk about a happy accident!

ckeyser - Réponse

one comment says not to use it with iPhone 6 and another one says it worked ok, so what do I do? is it any dangerous? because I bought it before your last comments but I still havent used it since I'm worried about what can happen

Salvador Martinez -

I always have problems with my screen, sometimes I can't see anything on my LCD.

Praska - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 129

7 derniers jours : 774

30 derniers jours : 3,482

Total : 313,561