Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel et procurez-vous un kit pour revêtement oléophobe afin de restaurer le revêtement oléophobe de votre appareil ou d'en ajouter un sur votre écran ou protection d'écran. Ces kits peuvent également servir pour traiter d'autres surfaces en verre comme les lunettes, les montres (connectées), etc.

Le revêtement nécessite 8 à 12 heures pour sécher, nous vous conseillons d'effectuer la procédure le soir, avant d'aller vous coucher.

Qu'est-ce qu'un revêtement oléophobe ?

Les téléphones modernes utilisent un revêtement oléophobe (qui rejette l'huile) pour protéger l'écran, améliorer le toucher et réduire les traces de doigts. Ce revêtement consiste en une fine couche de solides à base de fluoropolymère, qui adhère au verre.

Ces revêtements s'usent avec le temps et l'usage, vous remarquerez alors que certaines parties de l'écran sont sales et que des traces de doigts apparaissent facilement.

  1. Servez-vous d'alcool isopropylique pour nettoyer soigneusement la surface sur laquelle vous comptez appliquer le revêtement. Séchez l'écran en l'essuyant avec un chiffon microfibre propre.
    • Servez-vous d'alcool isopropylique pour nettoyer soigneusement la surface sur laquelle vous comptez appliquer le revêtement.

    • Séchez l'écran en l'essuyant avec un chiffon microfibre propre.

  2. Lisez les 3 étapes suivantes avant de vous lancer.  Une foi appliqué, le solvant du revêtement oléophobe s'évapore très vite, vous devrez donc travailler rapidement. Enveloppez votre doigt d'un morceau de plastique. Vous pouvez vous servir d'un sachet alimentaire ou d'un emballage en plastique. Vous allez étaler le liquide oléophobe sur l'écran avec votre  doigt. En l'emballant, vous éviter qu'il absorbe le liquide.
    • Lisez les 3 étapes suivantes avant de vous lancer. Une foi appliqué, le solvant du revêtement oléophobe s'évapore très vite, vous devrez donc travailler rapidement.

    • Enveloppez votre doigt d'un morceau de plastique. Vous pouvez vous servir d'un sachet alimentaire ou d'un emballage en plastique.

    • Vous allez étaler le liquide oléophobe sur l'écran avec votre doigt. En l'emballant, vous éviter qu'il absorbe le liquide.

  3. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  4. Appliquez 10 à 15 gouttes du liquide oléophobe sur la surface. Si vous  traitez une surface importante comme un grand téléphone ou une tablette, déposez 10 gouttes sur une partie de l'écran et progressez en traitant une partie après l'autre. Si vous  traitez une surface importante comme un grand téléphone ou une tablette, déposez 10 gouttes sur une partie de l'écran et progressez en traitant une partie après l'autre.
    • Appliquez 10 à 15 gouttes du liquide oléophobe sur la surface.

    • Si vous traitez une surface importante comme un grand téléphone ou une tablette, déposez 10 gouttes sur une partie de l'écran et progressez en traitant une partie après l'autre.

  5. Balayez la surface avec votre doigt emballé dans le plastique avec de rapides mouvements de va-et-vient jusqu'à évaporation du liquide. Il n'est pas nécessaire de frotter trop fort. Il s'agit de répartir les molécules du revêtement sur la surface avant que le solvant s'évapore. Si vous avez traité seulement une partie de la surface, répétez le processus déposer puis répartir sur la surface restante.
    • Balayez la surface avec votre doigt emballé dans le plastique avec de rapides mouvements de va-et-vient jusqu'à évaporation du liquide.

    • Il n'est pas nécessaire de frotter trop fort. Il s'agit de répartir les molécules du revêtement sur la surface avant que le solvant s'évapore.

    • Si vous avez traité seulement une partie de la surface, répétez le processus déposer puis répartir sur la surface restante.

  6. Ne touchez pas l'écran pendant 8 à 12 heures pour que le revêtement adhère bien à la surface.
    • Ne touchez pas l'écran pendant 8 à 12 heures pour que le revêtement adhère bien à la surface.

    • Pour de meilleurs résultats, appliquez le revêtement avant d'aller au lit pour qu'il ait toute la nuit pour prendre.

    • Vous pouvez ensuite essuyer les résidus de l'écran avec un chiffon microfibre propre.

    • Répétez la procédure 2 à 3 fois pour maximiser l'efficacité et la durabilité du revêtement.

Conclusion

Votre appareil resplendit de nouveau sous une parfaite couche de revêtement oléophobe.

Les traces de doigts continueront à apparaître, mais il y aura moins de sébum et ce sera plus facile de l'essuyer.

Renouvelez le revêtement tous les 1 à 2 mois ou au besoin.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

128 468 Réputation

371 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 052 tutoriels rédigés

38 commentaires

Very interesting guide. Awesome.

Do I have to remove the coating that is on the device when it's new?

Especially when the coating has some very small scratches?

And if yes, how to remove it?

Thanks

Peter Gordon - Réponse

I recommend avoiding this for the iPhone 6. The curved screen simply directs the liquid into the casing.

Alex Pappajohn - Réponse

Tried this with my iPhone 6. Seems to work pretty well. I'll do a few more quotes. I noticed this actually had a beneficial effect on screen scratches. Filled them in pretty well, blends with the screen more.

Talk about a happy accident!

ckeyser - Réponse

one comment says not to use it with iPhone 6 and another one says it worked ok, so what do I do? is it any dangerous? because I bought it before your last comments but I still havent used it since I'm worried about what can happen

Salvador Martinez -

The part of the instructions that are a problem is testing with drops of water - The case of the phone might catch these drops and allow them inside the phone. Just don’t test it with drops of water and you’ll be fine.

Robert Backhaus -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 117

7 derniers jours : 874

30 derniers jours : 3,516

Total : 362,948