Outils recommandés dans ce démontage

Introduction

C'est l'Amiga qui a tout déclenché. Sorti en 1985, l'Amiga 1000 est un ordinateur vintage classique. L'intérieur du boîtier de l'Amiga 1000 est gravé avec les signatures des ingénieurs qui ont travaillé sur le projet.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Commodore Amiga 1000, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Le boîtier de cet Amiga a un peu jauni avec l'âge. La première étape consiste à retirer les vis à tête cruciforme sous l'Amiga. Retournez délicatement l'appareil et décrochez le couvercle.
    • Le boîtier de cet Amiga a un peu jauni avec l'âge.

    • La première étape consiste à retirer les vis à tête cruciforme sous l'Amiga.

    • Retournez délicatement l'appareil et décrochez le couvercle.

  2. Retirez la carte d'extension de RAM en la tirant doucement vers vous. Le panneau avant de l'ordinateur peut ensuite être défait. Soyez prudent avec les voyants d'alimentation et de lecteur de disque. Il est facile de les défaire de l'intérieur du panneau. Retirez les vis cruciformes qui fixent la plaque de protection en métal.
    • Retirez la carte d'extension de RAM en la tirant doucement vers vous.

    • Le panneau avant de l'ordinateur peut ensuite être défait. Soyez prudent avec les voyants d'alimentation et de lecteur de disque. Il est facile de les défaire de l'intérieur du panneau.

    • Retirez les vis cruciformes qui fixent la plaque de protection en métal.

  3. Retirez délicatement le blindage métallique pour révéler la carte système, le lecteur de disquette et l'alimentation. Dévissez le lecteur de disquette du boîtier. Regardez ces fils de raccordement !
    • Retirez délicatement le blindage métallique pour révéler la carte système, le lecteur de disquette et l'alimentation.

    • Dévissez le lecteur de disquette du boîtier.

    • Regardez ces fils de raccordement !

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  5. Retirez les nappes du lecteur de disquette. Il y a trois nappes au total sur le lecteur. Deux sur le dos et une en dessous. Il y a trois nappes au total sur le lecteur. Deux sur le dos et une en dessous.
    • Retirez les nappes du lecteur de disquette.

    • Il y a trois nappes au total sur le lecteur. Deux sur le dos et une en dessous.

  6. Sur cet Amiga, vous remarquerez qu'il y a beaucoup de fils délicats sur le tableau. Je ne suis pas sûr que ce soit la norme mais vous devez faire preuve de prudence lorsque vous travaillez autour de ces connexions délicates. Retirez les vis qui retiennent l'alimentation électrique et dé-clipsez le connecteur de la carte principale. Retirez les vis qui retiennent l'alimentation électrique et dé-clipsez le connecteur de la carte principale.
    • Sur cet Amiga, vous remarquerez qu'il y a beaucoup de fils délicats sur le tableau. Je ne suis pas sûr que ce soit la norme mais vous devez faire preuve de prudence lorsque vous travaillez autour de ces connexions délicates.

    • Retirez les vis qui retiennent l'alimentation électrique et dé-clipsez le connecteur de la carte principale.

  7. Une fois l'alimentation déconnectée de la carte principale et toutes les vis retirées, il est temps de soulever la carte du boîtier inférieur. Le panneau arrière se soulève avec la carte. Vous pouvez ensuite séparer le panneau arrière et la carte principale.
    • Une fois l'alimentation déconnectée de la carte principale et toutes les vis retirées, il est temps de soulever la carte du boîtier inférieur.

    • Le panneau arrière se soulève avec la carte.

    • Vous pouvez ensuite séparer le panneau arrière et la carte principale.

  8. L'alimentation est le dernier élément à être séparé du boîtier inférieur. Soulevez l'alimentation électrique et inclinez-la comme indiqué pour libérer l'attache du dessous. Et voilà, un démontage d'un Amiga vieille école.
    • L'alimentation est le dernier élément à être séparé du boîtier inférieur.

    • Soulevez l'alimentation électrique et inclinez-la comme indiqué pour libérer l'attache du dessous.

    • Et voilà, un démontage d'un Amiga vieille école.

100%

Commencez à traduire ›

Andy Marsh

Membre depuis le 24/04/2010

109 Réputation

2 tutoriels rédigés

AMIGA FOREVER!!!! Only Amiga makes it possible!!!! I own A1000, A500, A600, A1200, A4000 and AMIGA CD32 :D

Francisco Perez Becerril - Réponse

This is a PAL Unit from the UK. The NTSC Units from the USA and Canada Have/had a daughter board on them. Also, the Commodore logo on the front is a dead give-away. None of the US versions had any Commodore labeling on them. Inside the top cover on all NTSC models is the signatures of the team, including Jay Minner's dog's paw print (misty) and "Joe Pillow"

Glen VanDenBiggelaar - Réponse

I used to own two PAL machines in the Netherlands which both also had the daughterboard, the CVBS Output also did not give colour output. The signatures, including the paw print, were also present, there have been different revisions around, the ones with the daughterboard were the older revisions as far as I remember.

Dirk Blom -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 84

Total : 16,016