Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce sont des instructions pour démonter le boîtier de l'appareil photo afin d'accéder aux composants internes.

Il s'agit d'un guide préalable aux réparations du Canon PowerShot A200.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Utilisez le tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis au bas de la caméra. Mettez les vis de côté.
    • Utilisez le tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis au bas de la caméra. Mettez les vis de côté.

  2. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Sur le bord gauche de la caméra, une vis est visible. Il y a aussi un revêtement en caoutchouc. Faites glisser le revêtement en caoutchouc pour dégager une autre vis. Utilisez un tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis. Mettez les vis de côté.
    • Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Sur le bord gauche de la caméra, une vis est visible. Il y a aussi un revêtement en caoutchouc. Faites glisser le revêtement en caoutchouc pour dégager une autre vis.

    • Utilisez un tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis. Mettez les vis de côté.

  3. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Ouvrez le compartiment des piles sur le côté droit du boîtier de l'appareil photo en poussant légèrement dans le sens de la flèche. Vous pouvez voir une carte mémoire. Si c'est le cas, retirez la carte en appuyant dessus. Lorsqu'il se détache, utilisez vos doigts pour le retirer doucement.
    • Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Ouvrez le compartiment des piles sur le côté droit du boîtier de l'appareil photo en poussant légèrement dans le sens de la flèche.

    • Vous pouvez voir une carte mémoire. Si c'est le cas, retirez la carte en appuyant dessus. Lorsqu'il se détache, utilisez vos doigts pour le retirer doucement.

    • Utilisez le tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis de chaque côté de la fente pour carte mémoire. Mettez les vis de côté.

  4. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  5. Tirez la languette grise vers l'arrière de l'appareil photo. Soulevez la partie noire du couvercle de la batterie pour exposer les logements de batterie. Utilisez le tournevis cruciforme, en tournant dans le sens antihoraire pour retirer les deux vis de chaque côté des logements de batterie. Mettez les vis de côté.
    • Tirez la languette grise vers l'arrière de l'appareil photo. Soulevez la partie noire du couvercle de la batterie pour exposer les logements de batterie.

    • Utilisez le tournevis cruciforme, en tournant dans le sens antihoraire pour retirer les deux vis de chaque côté des logements de batterie. Mettez les vis de côté.

    • Lors du remontage de l'appareil photo, il est important que les trous pour les vis de chaque côté des logements de batterie s'alignent correctement avec l'intérieur du boîtier de l'appareil photo.

    • Lors du remontage de l'appareil photo, la partie noire du couvercle de la batterie doit reposer à plat sur les fentes de la batterie et être maintenue en place par la languette grise. Vous devrez peut-être retirer la partie verte de l'intérieur de l'appareil photo de la languette grise afin de déplacer le couvercle de la batterie en place.

  6. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Retirez la batterie de l'écran située à gauche de l'écran. Mettez-le de côté. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Retirez la batterie de l'écran située à gauche de l'écran. Mettez-le de côté.
    • Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Retirez la batterie de l'écran située à gauche de l'écran. Mettez-le de côté.

  7. Séparez doucement l'appareil photo. Faites attention. Les deux moitiés de l'appareil photo sont toujours attachées par deux rubans courts au bas de l'appareil photo.
    • Séparez doucement l'appareil photo.

    • Faites attention. Les deux moitiés de l'appareil photo sont toujours attachées par deux rubans courts au bas de l'appareil photo.

  8. Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban blanc. Utilisez la pince à épiler en métal pour déplacer délicatement les languettes noires vers les bords extérieurs du ruban.
    • Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban blanc.

    • Utilisez la pince à épiler en métal pour déplacer délicatement les languettes noires vers les bords extérieurs du ruban.

    • Tirez doucement le ruban blanc hors de la connexion.

  9. Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban orange. Utilisez la pince à épiler en métal pour déplacer délicatement les languettes noires vers les bords extérieurs du ruban. Tirez doucement le ruban orange hors de la connexion.
    • Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban orange.

    • Tirez doucement le ruban orange hors de la connexion.

    • Votre appareil photo devrait maintenant être en deux parties distinctes.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Daniel Stone

Membre depuis le 28/01/2011

101 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-REGAN-W11S7G37

4 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 400