Introduction

Les ventilateurs ont beaucoup de souffle... jusqu'à leur dernier souffle. Avec ce tutoriel, remplacez un ventilateur droit endommagé, cassé ou défectueux.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

      • Huit vis de 3,0 mm

      • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez les trois nappes d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

      • Veillez à pousser parallèlement à la carte, d'abord d'un côté, puis de l'autre pour faire "sortir" le connecteur de sa prise.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit.

    • Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive.

    • Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.

    • Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur.

      • Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager.

    • Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas.

    • Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S.

    • Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.

    • Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.

    • Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.

    • Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.

    • En commençant en haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur droit pour la décoller de la carte mère.

    • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère.

    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :

      • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

      • Une vis Torx T5 de 3,9 mm à large tête

      • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2 mm

    • Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

90%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

109 460 Réputation

138 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

7 565 tutoriels rédigés

Successfully replaced the right hand fan on my macbook pro retina. It no longer sounds like a lawn mower. Who needs geek squad??? The whole process took less than 30 minutes.

racolon4 - Réponse

Great guide! It took me 45 minutes to replace my old and loud right fan. Thanks for the guide!

Fabian Neiser - Réponse

Installed the new fan but it's not running. Other fan is running. Any ideas?

Yacoub Jadallah - Réponse

Careful about the airport chip because it is extra tight. Apart from that everything went quite smooth. Thanks for the guide!

Ke Wang - Réponse

done! thank you fixit!!!!

Gunter Friedrich - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 87

30 derniers jours : 383

Total : 35,668