Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

C'est une réparation plutôt simple que la plupart des gens devrait être capable de mener sans problème.

  1. Débranchez tous les câbles de la PS4
    • Débranchez tous les câbles de la PS4

    • Retirez le cache du disque dur

  2. Dévissez les deux vis de sécurité Torx T8 du cache supérieur. Décollez les scellés de garantie (si encore présents) et dévissez les vis noires du cache supérieur en utilisant un tournevis Torx T8.
    • Dévissez les deux vis de sécurité Torx T8 du cache supérieur.

    • Décollez les scellés de garantie (si encore présents) et dévissez les vis noires du cache supérieur en utilisant un tournevis Torx T8.

  3. Soulevez le coin avant droit du couvercle. Après que l'avant droit soit dégagé, soulevez l'avant gauche. Soulevez le couvercle et retirez le.
    • Soulevez le coin avant droit du couvercle.

    • Après que l'avant droit soit dégagé, soulevez l'avant gauche.

    • Soulevez le couvercle et retirez le.

  4. Utilisez un tournevis cruciforme Philips PH1 pour dévisser les deux vis du clamp du refroidisseur. Utilisez un tournevis cruciforme Philips PH1 pour dévisser les deux vis du clamp du refroidisseur. Utilisez un tournevis cruciforme Philips PH1 pour dévisser les deux vis du clamp du refroidisseur.
    • Utilisez un tournevis cruciforme Philips PH1 pour dévisser les deux vis du clamp du refroidisseur.

  5. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  6. Commencez par installer 2 rondelles sous chaque vis. Montez le crampon et les vis puis serrez les vis. Montez le crampon et les vis puis serrez les vis.
    • Commencez par installer 2 rondelles sous chaque vis.

    • Montez le crampon et les vis puis serrez les vis.

  7. Branchez le cordon d'alimentation sur la PS4. Touchez la pastille de cuivre sur la PS4 pour l'allumer. Si la PS4 s'allume et reste allumée, considérer la réparation comme terminée. Sinon, poursuivre à l'étape suivante.
    • Branchez le cordon d'alimentation sur la PS4.

    • Touchez la pastille de cuivre sur la PS4 pour l'allumer.

    • Si la PS4 s'allume et reste allumée, considérer la réparation comme terminée. Sinon, poursuivre à l'étape suivante.

  8. Si la PS4 ne fonctionne toujours pas après avoir ajouté 2 rondelles, retirez le clamp du refroidisseur et ajouter une troisième rondelle sous chaque vis du clamp. Si la PS4 ne fonctionne toujours pas après avoir ajouté 2 rondelles, retirez le clamp du refroidisseur et ajouter une troisième rondelle sous chaque vis du clamp.
    • Si la PS4 ne fonctionne toujours pas après avoir ajouté 2 rondelles, retirez le clamp du refroidisseur et ajouter une troisième rondelle sous chaque vis du clamp.

  9. Après avoir installé les 3 rondelles et serré les vis, toucher la pastille de cuivre sur la carte mère. Si la PS4 ne fait aucun bruit et qu'il n'y a aucune lumière, alors les vis sont trop serrées. Dévissez légèrement (environ 1/8ème de tour) et essayez à nouveau d'allumer. Recommencer jusqu'à ce que la console s'allume.
    • Après avoir installé les 3 rondelles et serré les vis, toucher la pastille de cuivre sur la carte mère.

    • Si la PS4 ne fait aucun bruit et qu'il n'y a aucune lumière, alors les vis sont trop serrées. Dévissez légèrement (environ 1/8ème de tour) et essayez à nouveau d'allumer. Recommencer jusqu'à ce que la console s'allume.

    • Si la console continue à s'allumer et s'éteindre après avoir suivi ces étapes, considérer que cette réparation ne s'applique pas à votre PS4.

  10. Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque.
    • Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque.

    • Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.

    • Soyez précautionneux lorsque la console est branchée. C'est faisable mais pas recommandé.

    • Si le couvercle complet est retiré, et que la console fonctionne normalement, assurez-vous de remettre le couvercle en place. Ce couvercle est conçu pour distribuer l'air du ventilateur et pour maintenir le système bien frais. La console s'éteindra toute seule si elle surchauffe.

Conclusion

Pour remonter votre console, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

TronicsFix

Membre depuis le 06/11/2013

32 100 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

TronicsFix Membre de l'équipe TronicsFix

Business

1 membre

25 tutoriels rédigés

36 commentaires

Can't believe it worked! My PS4 has been sitting useless for so long and I felt to good when I did this today and it seemed completely normal again. We'll see if this works out over time or if it starts doing the same thing again. One thing I don't get is why they don't specify the washer size you'll need if you don't want to buy the entire kit, but I guess that's just marketing. Thus, I tore squares of glossy paper (a picture I had laying around) and poked them into the nails instead of washers. Works just as well for me!

Marco Arana - Réponse

What size washers are needed for this

Rahan Ullah -

has this fixed your system permanently? did you have any problems since your last post?

tarnold844 -

and it will for a few day/weeks at most then it will fail again

ravendrow -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 351

7 derniers jours : 2,409

30 derniers jours : 12,170

Total : 167,237