Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide vous montrera comment faire pour enlever l'écran tactile LCD de votre Motorola Moto G 3ème génération. Suivez ces étapes pour accéder à l'intérieur du téléphone, ainsi que pour remplacer l'écran tactile. Ce guide nécessite :

Vidéo d'introduction

  1. Utilisez votre ongle afin de retirer la coque arrière en vous aidant de l’encoche en bas de l'appareil. Éteignez bien le téléphone avant de commencer le démontage.
    • Utilisez votre ongle afin de retirer la coque arrière en vous aidant de l’encoche en bas de l'appareil.

    • Éteignez bien le téléphone avant de commencer le démontage.

  2. Utilisez  un pistolet à air chaud ou un iOpener comme outil chauffant. Ce guide explique comment utiliser l'iOpener.
    • Utilisez un pistolet à air chaud ou un iOpener comme outil chauffant. Ce guide explique comment utiliser l'iOpener.

    • Chauffer uniformément les cotés de l'écran tactile afin de détacher l’adhésif. Passez à l'étape 3 lorsque les bords de l'écran sont chaud au toucher.

    • N'appliquez pas de chaleur au même endroit pendant trop de temps. Cela pourrait endommager le téléphone.

    • Durant le remontage du téléphone, utilisez votre iOpenner/pistolet à air chaud pour aider l’adhésif à adhérer au nouvel écran. Chauffez les bords du nouvel écran, appuyez dessus et maintenez-le en place jusqu'à ce qu´il ne bouge plus.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  4. Comme l'adhésif se décolle, soulevez un bord de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique ou des "médiators". Une ventouse peut également être utile ici. Insérez les médiators autour de l'écran et effectuez un léger mouvement afin de décoller l'écran. Si vous utilisez une ventouse, placez la au milieux de l'écran et tirez avec précaution. Appliquez plus de chaleur autour de l'écran si besoin. Faites attention à ne pas endommager le connecteur de l'écran LCD lors de l'utilisation des médiators. Il est situé à coté des boutons de volume.
    • Comme l'adhésif se décolle, soulevez un bord de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique ou des "médiators". Une ventouse peut également être utile ici.

    • Insérez les médiators autour de l'écran et effectuez un léger mouvement afin de décoller l'écran. Si vous utilisez une ventouse, placez la au milieux de l'écran et tirez avec précaution. Appliquez plus de chaleur autour de l'écran si besoin.

    • Faites attention à ne pas endommager le connecteur de l'écran LCD lors de l'utilisation des médiators. Il est situé à coté des boutons de volume.

    • Durant le ré-assemblage, le nouvel adhésif aura peut-être besoin d’être placé au déçu du nouveau afin de bien sécuriser l'écran.

  5. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le verrou du connecteur de l'écran (voir photo) Tirez le câble de l'écran pour le déconnecter de la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le verrou du connecteur de l'écran (voir photo)

    • Tirez le câble de l'écran pour le déconnecter de la carte mère.

Conclusion

Pour remonter l'appareil, suivez les instructions à l'envers.

88%

Commencez à traduire ›

Ahnaf Siddiqui

Membre depuis le 10/02/2016

639 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

USF Tampa, Team 1-3, Nance Spring 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 1-3, Nance Spring 2016

USFT-NANCE-S16S1G3

4 membres

18 tutoriels rédigés

18 commentaires

If your original screen has any adhesive tape on it's back (near to where the flat cable connects to the board), remove it from the original and put on the replacement piece, i've spent a lot of hours trying to undestand why my replacement screen worked fine out of the phone, but had some problems after puting it on the phone. After a lot of time i noticed this tape and did what i said, and the problem stoped, aparently is some kind short circuit betwen board and the screen aluminum back. Sorry bad english.

Leonardo Assef - Réponse

Could you explain where the addhesive was a little bit more? I have my screen falling off from that corner and I've tried adding more addhesive but still... Wondering if the replacement is faulty.. I don't have the original anymore

rpalesh -

Thank you soooooo much! I just had the same problem! many thanks for posting und best wishes. You are a great human being!

Felix Eikenberg -

I had the same problem, now i ordered better adhesive. where is this tape? Do you have a picture?

sebastianwolz -

In my case it was a yellow stripe unter the ZIF connector that prevents the socket from connecting with the back of the screen.

Julian Zimmermann -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 65

30 derniers jours : 289

Total : 48,619