Introduction

Pour une réparation rapide, utilisez notre kit de réparation et suivez ce tutoriel plus court pour remplacer l’écran complet de votre iPhone.

Pour les réparateurs plus aguerris, ce tutoriel vous aidera à remplacer seulement l’ensemble écran LCD et vitre tactile de l'iPhone 7 (c'est-à-dire le simple "panneau frontal"). Cela nécessite de transférer plusieurs composants de votre écran d'origine vers le nouvel écran avant de l'installer, y compris l'ensemble caméra frontale, le haut-parleur interne, la plaque de protection de l'écran LCD et le capteur home/Touch ID.

Pour toutes les réparations d'écran, il est important de transférer soigneusement le capteur home/Touch ID d'origine sur le nouvel écran pour qu'il fonctionne. Le bouton home est couplé à sa carte mère d'origine par Apple. Le remplacer le rendrait inutilisable.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éclat de verre non fixé.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du duct tape) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  4. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.
    • Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.

  5. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  6. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  7. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  8. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  10. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  11. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  12. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  13. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  15. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  16. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  17. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  18. Retirez l'écran complet.
  19. Retirez les quatre vis Y000 maintenant la fixation sur le capteur home/Touch ID :
    • Retirez les quatre vis Y000 maintenant la fixation sur le capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,1 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

  20. Retirez la fixation maintenant le capteur home/Touch ID en place.
    • Retirez la fixation maintenant le capteur home/Touch ID en place.

  21. Déconnectez la nappe du capteur home/Touch ID en faisant délicatement levier sur son connecteur à pression. Déconnectez la nappe du capteur home/Touch ID en faisant délicatement levier sur son connecteur à pression.
    • Déconnectez la nappe du capteur home/Touch ID en faisant délicatement levier sur son connecteur à pression.

  22. Faites délicatement levier sur la partie inférieure restante du connecteur à pression, elle est légèrement collée à la nappe du capteur home/Touch ID en dessous.
    • Faites délicatement levier sur la partie inférieure restante du connecteur à pression, elle est légèrement collée à la nappe du capteur home/Touch ID en dessous.

    • N'essayez pas de détacher complètement le connecteur à pression, séparez-le simplement de l'adhésif qui le maintient en place.

  23. Retournez l'écran complet et posez un iOpener chauffé sur la partie où se situe le capteur home/Touch ID pendant environ 90 secondes.
    • Retournez l'écran complet et posez un iOpener chauffé sur la partie où se situe le capteur home/Touch ID pendant environ 90 secondes.

    • Ceci permettra de ramollir l'adhésif qui maintient la nappe délicate du capteur.

  24. A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement  l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran. A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement  l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran. A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement  l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran.
    • A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran.

  25. Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID.
    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID.

  26. Retirez les trois vis cruciformes maintenant la fixation du haut-parleur interne au panneau avant :
    • Retirez les trois vis cruciformes maintenant la fixation du haut-parleur interne au panneau avant :

    • Deux vis de 2,6 mm

    • Une vis de 1,7 mm

  27. Retirez la fixation du haut-parleur interne.
    • Retirez la fixation du haut-parleur interne.

  28. Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne. Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne.
    • Soulevez la caméra frontale pour accéder au haut-parleur interne.

  29. Retirez les deux vis cruciformes suivantes, fixant le haut-parleur interne au panneau frontal :
    • Retirez les deux vis cruciformes suivantes, fixant le haut-parleur interne au panneau frontal :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 2,5 mm

  30. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  31. Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur de l'écran pour ramollir l'adhésif maintenant l'ensemble caméra frontale et capteur en place.
    • Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur de l'écran pour ramollir l'adhésif maintenant l'ensemble caméra frontale et capteur en place.

    • Attendez environ deux minutes que l'adhésif soit bien ramolli avant de passer à l'étape suivante.

  32. Utilisez un spudger pour retirer délicatement le capteur de luminosité ambiante de son emplacement sur le panneau frontal. Essayez d'insérer entièrement votre outil sous le capteur pour l'éloigner de la pièce en plastique transparent juste en dessous. Si vous faites levier uniquement sur la nappe, le capteur risque de se détacher de la nappe et devra être remplacé. Si vous remplacez de toute façon l'ensemble capteur/nappe, cela n'a pas d'importance.
    • Utilisez un spudger pour retirer délicatement le capteur de luminosité ambiante de son emplacement sur le panneau frontal.

    • Essayez d'insérer entièrement votre outil sous le capteur pour l'éloigner de la pièce en plastique transparent juste en dessous. Si vous faites levier uniquement sur la nappe, le capteur risque de se détacher de la nappe et devra être remplacé. Si vous remplacez de toute façon l'ensemble capteur/nappe, cela n'a pas d'importance.

  33. Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis. Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis. Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis.
    • Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra frontale, en décollant l'adhésif qui fixe la nappe au panneau frontal. Arrêtez juste avant les vis.

  34. Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif. Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif. Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif.
    • Utilisez le médiator pour dégager la nappe de la caméra des deux dispositifs en plastique sur le panneau frontal et pour la décoller du dernier adhésif.

  35. Retirez la caméra frontale et la nappe de capteur.
    • Retirez la caméra frontale et la nappe de capteur.

  36. Retirer les trois vis tri-point Y000 de 1,2 mm de chacun des côtés de votre écran pour un total de six vis. Retirer les trois vis tri-point Y000 de 1,2 mm de chacun des côtés de votre écran pour un total de six vis.
    • Retirer les trois vis tri-point Y000 de 1,2 mm de chacun des côtés de votre écran pour un total de six vis.

  37. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord de la plaque le plus proche de votre bouton Home afin de faire ramollir la bande adhésive qui le maintient en place.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord de la plaque le plus proche de votre bouton Home afin de faire ramollir la bande adhésive qui le maintient en place.

  38. Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection. Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection. Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection.
    • Utilisez un médiator en plastique afin de décoller l’adhésif près du bouton Home entre l'écran LCD et sa plaque de protection.

  39. A présent, retirez la plaque de protection l'écran LCD. Faites attention à ne pas déchirer les nappes de l'écran LCD en retirant la plaque de protection.
    • A présent, retirez la plaque de protection l'écran LCD.

    • Faites attention à ne pas déchirer les nappes de l'écran LCD en retirant la plaque de protection.

  40. Il ne reste plus que l'écran LCD et la vitre tactile.
    • Il ne reste plus que l'écran LCD et la vitre tactile.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

175 281 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 208 tutoriels rédigés

39 commentaires

When I took off the home button, a small black square rubber piece fell out. while prying off the cable.

Can anyone tell me where this is supposed to go when I put the home button back on.

Joe in PA - Réponse

The small black square that fell off is originally located on the bottom pentalobe screw bracket on the screen. It can slide back over it if you place it right.

Primus -

Thank you!!!

Punxohn Khut -

useless guide without a guide how to mount it all back on.

The home button wont fit back in its whole

iffbas - Réponse

You have to put the flex through the hole from the front, and set the button against the front of the screen. Just like you got it out, in reverse.

Eric Davies -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 151

7 derniers jours : 634

30 derniers jours : 4,783

Total : 286,135