Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran OLED & vitre tactile de votre Huawei Mate 20 Pro.

Remarque : ce tutoriel vous explique comment remplacer juste l'écran, en laissant le châssis et la carte mère d'origine en place. Cependant, certains écrans de remplacement incluent le châssis préinstallé et nécessitent une procédure tout à fait différente. Vérifiez d'avoir la bonne pièce avant de vous lancer.

Ouvrir le Huawei Mate 20 Pro endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne remplacez pas ceux-là, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Le téléphone est conçu de telle façon que vous devez retirer la batterie lithium-ion pour démonter l'écran. Réutiliser une batterie déformée lors de la procédure de retrait est dangereux. Dans ce cas, remplacez-la par une neuve.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d’exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé au dos du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener afin d'éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

    • En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  5. Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone afin de trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  6. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.
    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.

  7. Soulevez et retirez la coque arrière. Avant d'appliquer la nouvelle couche d'adhésif et de remonter la coque, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Soulevez et retirez la coque arrière.

    • Avant d'appliquer la nouvelle couche d'adhésif et de remonter la coque, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour rallumer votre téléphone et tester si tout fonctionne avant de le refermer. Veillez à l'éteindre de nouveau complètement avant de reprendre le remontage.

    • Fixez la nouvelle coque avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Après avoir posé la coque, appuyez plusieurs minutes dessus pour qu'elle adhère bien. Pour cela, posez le téléphone sous une pile de livres lourds par exemple.

  8. Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

  9. Insérez un médiator sous l'adhésif noir en bas à droite de la bobine de charge. Faites-le soigneusement glisser vers la droite pour décoller l'adhésif. Faites-le soigneusement glisser vers la droite pour décoller l'adhésif.
    • Insérez un médiator sous l'adhésif noir en bas à droite de la bobine de charge.

    • Faites-le soigneusement glisser vers la droite pour décoller l'adhésif.

  10. Introduisez un médiator sous le coin inférieur gauche du cache de la carte mère. Faites levier sur le cache de la carte mère avec le médiator.
    • Introduisez un médiator sous le coin inférieur gauche du cache de la carte mère.

    • Faites levier sur le cache de la carte mère avec le médiator.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement le cache de la carte mère. La nappe de l'ensemble flash est toujours connectée à la carte mère.

  11. Repliez soigneusement le cache de la carte mère en direction de la batterie. Faites particulièrement attention à ne pas déchirer la nappe de l'ensemble flash, elle est toujours branchée à la carte mère.
    • Repliez soigneusement le cache de la carte mère en direction de la batterie.

    • Faites particulièrement attention à ne pas déchirer la nappe de l'ensemble flash, elle est toujours branchée à la carte mère.

  12. Faites levier sur la nappe de l'ensemble flash avec une spatule (spudger) pour la déconnecter. En débranchant des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise. Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut également l'antenne NFC et la bobine de charge.
    • Faites levier sur la nappe de l'ensemble flash avec une spatule (spudger) pour la déconnecter.

    • En débranchant des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise.

    • Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut également l'antenne NFC et la bobine de charge.

  13. Faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher. Faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher.
    • Faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher.

  14. Dévissez les trois vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

    • Si vous avez l'intention de retirer ou remplacer le haut-parleur, la carte fille, la batterie ou bien l'écran OLED, dévissez également les quatre vis cruciformes #00 de 4,3 mm qui fixent l'ensemble haut-parleur.

  15. Faites glisser un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte fille. Faites levier sur le cache de la carte fille avec le médiator. Puis retirez la pièce avec une pincette. Faites levier sur le cache de la carte fille avec le médiator. Puis retirez la pièce avec une pincette.
    • Faites glisser un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte fille.

    • Faites levier sur le cache de la carte fille avec le médiator. Puis retirez la pièce avec une pincette.

  16. Faites levier sur la nappe d'interconnexion avec une spatule pour la débrancher de la carte fille. Faites levier sur la nappe d'interconnexion avec une spatule pour la débrancher de la carte fille.
    • Faites levier sur la nappe d'interconnexion avec une spatule pour la débrancher de la carte fille.

  17. Soulevez et déconnectez la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère avec une spatule. Ôtez la nappe d'interconnexion.
    • Soulevez et déconnectez la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère avec une spatule.

    • Ôtez la nappe d'interconnexion.

  18. Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur du câble coaxial noir de la carte fille. Détachez le câble coaxial noir du clip métallique de la carte fille et repliez-le de côté.
    • Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur du câble coaxial noir de la carte fille.

    • Détachez le câble coaxial noir du clip métallique de la carte fille et repliez-le de côté.

  19. Faites glisser un médiator sous le coin supérieur gauche du cache du haut-parleur. Faites ensuite levier sur l'ensemble haut-parleur et carte fille.
    • Faites glisser un médiator sous le coin supérieur gauche du cache du haut-parleur.

    • Faites ensuite levier sur l'ensemble haut-parleur et carte fille.

  20. Enlevez l'ensemble haut-parleur et carte fille. Enlevez l'ensemble haut-parleur et carte fille.
    • Enlevez l'ensemble haut-parleur et carte fille.

  21. Faites levier sur la nappe principale avec une spatule pour la débrancher de sa prise sur la carte mère. Faites levier sur la nappe principale avec une spatule pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Faites levier sur la nappe principale avec une spatule pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.

  22. Soulevez et déconnectez la nappe principale de sa prise sur la carte fille avec votre spatule. Soulevez et déconnectez la nappe principale de sa prise sur la carte fille avec votre spatule.
    • Soulevez et déconnectez la nappe principale de sa prise sur la carte fille avec votre spatule.

  23. Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de la nappe principale, à côté du port de charge. Servez-vous de la spatule pour faire levier sur la nappe principale et sortir le port de charge de son compartiment.
    • Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de la nappe principale, à côté du port de charge.

    • Servez-vous de la spatule pour faire levier sur la nappe principale et sortir le port de charge de son compartiment.

  24. Retirez la nappe principale qui inclut le port de charge en la tirant vers le haut puis en direction de la carte mère. Retirez la nappe principale qui inclut le port de charge en la tirant vers le haut puis en direction de la carte mère.
    • Retirez la nappe principale qui inclut le port de charge en la tirant vers le haut puis en direction de la carte mère.

  25. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1  de la batterie. Elle devrait se déchirer le long d'une ligne perforée. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1  de la batterie. Elle devrait se déchirer le long d'une ligne perforée.
    • Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1 de la batterie. Elle devrait se déchirer le long d'une ligne perforée.

  26. Décollez ensuite la bande adhésive orange étiquetée 2  de la batterie. Elle devrait se déchirer le long d'une ligne perforée. Décollez ensuite la bande adhésive orange étiquetée 2  de la batterie. Elle devrait se déchirer le long d'une ligne perforée.
    • Décollez ensuite la bande adhésive orange étiquetée 2 de la batterie. Elle devrait se déchirer le long d'une ligne perforée.

  27. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 3  de la batterie. Tirez sur la bande adhésive orange pour soulever la batterie hors de son compartiment.
    • Décollez la bande adhésive orange étiquetée 3 de la batterie.

    • Tirez sur la bande adhésive orange pour soulever la batterie hors de son compartiment.

    • Bien que ces nouvelles bandes adhésives sont censées faciliter le retrait de la batterie, il faut forcer quelque peu. Si vous avez du mal à décoller celle-ci, vous pouvez poser un iOpener chauffé au milieu de l'écran pour contribuer à ramollir l'adhésif en dessous.

  28. Soulevez la batterie à la verticale. Décollez-la de l'adhésif restant. Ôtez-la.
    • Soulevez la batterie à la verticale.

    • Décollez-la de l'adhésif restant.

    • Ôtez-la.

    • Lors du remontage, reconnectez-la temporairement à la carte mère pour l'aligner correctement. Débranchez-la ensuite.

  29. Décollez l'autocollant de la batterie qui recouvre le châssis central. Cette étape est obligatoire si vous remplacez l'écran. Nous recommandons cependant fortement d'utiliser un autocollant neuf en cas de remplacement de la batterie.
    • Décollez l'autocollant de la batterie qui recouvre le châssis central.

    • Cette étape est obligatoire si vous remplacez l'écran. Nous recommandons cependant fortement d'utiliser un autocollant neuf en cas de remplacement de la batterie.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

  30. Faites levier sur la nappe de l'écran avec une spatule pour la déconnecter de la carte mère. La nappe de la carte mère est fixée au châssis central avec de l'adhésif léger. Décollez la nappe du châssis avec une pincette. La nappe de la carte mère est fixée au châssis central avec de l'adhésif léger. Décollez la nappe du châssis avec une pincette.
    • Faites levier sur la nappe de l'écran avec une spatule pour la déconnecter de la carte mère.

    • La nappe de la carte mère est fixée au châssis central avec de l'adhésif léger. Décollez la nappe du châssis avec une pincette.

  31. Posez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les bords du téléphone pendant au moins deux minutes, pour ramollir l'adhésif.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les bords du téléphone pendant au moins deux minutes, pour ramollir l'adhésif.

  32. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone. Tirez la ventouse vers le haut et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre de l'écran et le châssis central. Commencez à couper l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin inférieur droit. Tirez la ventouse vers le haut et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre de l'écran et le châssis central. Commencez à couper l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin inférieur droit.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone.

    • Tirez la ventouse vers le haut et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre de l'écran et le châssis central. Commencez à couper l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  33. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez les médiators en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  34. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche du téléphone. Faites-le glisser vers le coin supérieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez-l'y afin d'éviter que l'adhésif colle de nouveau. Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.
    • Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche du téléphone.

    • Faites-le glisser vers le coin supérieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez-l'y afin d'éviter que l'adhésif colle de nouveau.

    • Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.

  35. Insérez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche. Quand vous arrivez au niveau de la caméra frontale, enfoncez seulement la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou de salir la caméra.
    • Insérez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche.

    • Quand vous arrivez au niveau de la caméra frontale, enfoncez seulement la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou de salir la caméra.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour faire céder l'adhésif. Laissez-le dans le coin supérieur droit de l'écran afin d'empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.

  36. Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif restant. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran. La nappe passe toujours à travers le châssis et y adhère peut-être.
    • Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran. La nappe passe toujours à travers le châssis et y adhère peut-être.

  37. Faites passer la nappe de l'écran à travers l'encoche dans le châssis central et ôtez l'écran. Certains écrans de remplacement sont livrés sans lecteur d'empreintes digitales préinstallé. Si vous devez transférer votre ancien lecteur sur votre écran de remplacement, consultez ce tutoriel. Avant de monter un nouvel écran, enlevez tous les résidus d'adhésif du châssis et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et un chiffon non pelucheux.
    • Faites passer la nappe de l'écran à travers l'encoche dans le châssis central et ôtez l'écran.

    • Certains écrans de remplacement sont livrés sans lecteur d'empreintes digitales préinstallé. Si vous devez transférer votre ancien lecteur sur votre écran de remplacement, consultez ce tutoriel.

    • Avant de monter un nouvel écran, enlevez tous les résidus d'adhésif du châssis et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et un chiffon non pelucheux.

    • Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer de l'adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran. Faites ensuite soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le châssis, alignez l'écran et appuyez dessus.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

88 982 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

134 membres

15 638 tutoriels rédigés

Hi there.... My huawei mate 20 pro was water damaged!!! After a while its LCD was displaying green lines and in no time it went blank, but surprisingly the phone works and still receives notifications and incoming calls. I could even answer calls in a blank screen by pretending to swipe as if its on. My question before i buy a replacement screen . Is the LCD really damaged or its the logic board ? This might help me decide on how to proceed with it.

Bhekani Tshuma - Réponse

Hi. Did you find out what was wrong? I have the same issue

Conor D -

Hi there,my Huawei mate 20 pro fell on a hard surface,and its started showing very bright sparkling light directly were the fell the hardest rendering ur eyes unable to even see well and also for blank at times. I want to know whether the new screen I intend to buys comes with the sensor coz I believed the is also affected! Or I am going to order for the sensor separately?

Jesse Mamza Williams - Réponse

Where can I buy OLED Screen & Digitizer for Huawei mate 20 pro in India ?

Anu S - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 163

30 derniers jours : 594

Total : 14,946