Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Ce tutoriel vous aide à retirer et changer l'écran complet avec châssis d'un Huawei P8.

  1. Tout d'abord, éteignez votre téléphone. Retirez les tiroirs pour la carte SD et la carte SIM.
    • Tout d'abord, éteignez votre téléphone.

    • Retirez les tiroirs pour la carte SD et la carte SIM.

  2. Dévissez les deux vis Torx T2 situées en bas de l'appareil, à côté du port Micro  USB.
    • Dévissez les deux vis Torx T2 situées en bas de l'appareil, à côté du port Micro USB.

    • Si l'écran est fissuré, collez-y du scotch pour protéger vos yeux des éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lors de l'ouverture du téléphone.

  3. Utilisez un iSclack ou une ventouse avec poignée pour séparer l'ensemble écran du panneau arrière. Utilisez un iSclack ou une ventouse avec poignée pour séparer l'ensemble écran du panneau arrière.
    • Utilisez un iSclack ou une ventouse avec poignée pour séparer l'ensemble écran du panneau arrière.

  4. Dévissez les deux vis cruciformes #00 qui fixent les caches des connecteurs de la caméra frontale et de l'écran/batterie.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 qui fixent les caches des connecteurs de la caméra frontale et de l'écran/batterie.

  5. À l'aide d'une pincette, retirez le cache qui recouvre le connecteur de la nappe de l'écran et de la batterie. Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie à l'aide d'une spatule (spudger). Retirez le cache qui recouvre le connecteur de la nappe de la caméra frontale.
    • À l'aide d'une pincette, retirez le cache qui recouvre le connecteur de la nappe de l'écran et de la batterie.

    • Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Retirez le cache qui recouvre le connecteur de la nappe de la caméra frontale.

  6. Débranchez les connecteurs des nappes de la prise jack et de la caméra frontale. Retirez la caméra frontale. Retirez la caméra frontale.
    • Débranchez les connecteurs des nappes de la prise jack et de la caméra frontale.

    • Retirez la caméra frontale.

  7. Utilisez une spatule pour déconnecter la nappe des boutons de marche/volume et la replier de côté. Retirez l'indicateur de contact liquide.
    • Utilisez une spatule pour déconnecter la nappe des boutons de marche/volume et la replier de côté.

    • Retirez l'indicateur de contact liquide.

  8. Dévissez les cinq vis cruciformes #00 qui maintiennent la carte mère de votre Huawei P8.
    • Dévissez les cinq vis cruciformes #00 qui maintiennent la carte mère de votre Huawei P8.

  9. Débranchez le connecteur de la nappe du moteur du vibreur. Déconnectez la nappe d'antenne.
    • Débranchez le connecteur de la nappe du moteur du vibreur.

    • Déconnectez la nappe d'antenne.

  10. Débranchez le connecteur de la nappe d'écran de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez et retirez le câble d'antenne à l'aide d'une pincette. Déconnectez et retirez le câble d'antenne à l'aide d'une pincette.
    • Débranchez le connecteur de la nappe d'écran de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Déconnectez et retirez le câble d'antenne à l'aide d'une pincette.

  11. Ôtez la carte mère du téléphone.
    • Ôtez la carte mère du téléphone.

  12. Décollez soigneusement la nappe de votre haut-parleur. Si vous avez du mal, faites chauffer l'ensemble haut-parleur avec un iOpener ou un pistolet à air chaud.
    • Décollez soigneusement la nappe de votre haut-parleur.

    • Si vous avez du mal, faites chauffer l'ensemble haut-parleur avec un iOpener ou un pistolet à air chaud.

    • Avec une spatule, soulevez l'ensemble haut-parleur et retirez-le.

  13. Dégagez l'extrémité de la première bande adhésive pour avoir une bonne prise. Tirez de manière lente et constante pour décoller la batterie.
    • Dégagez l'extrémité de la première bande adhésive pour avoir une bonne prise.

    • Tirez de manière lente et constante pour décoller la batterie.

  14. Dégagez l'extrémité de la seconde bande adhésive. Tirez de manière lente et constante sur la bande adhésive.
    • Dégagez l'extrémité de la seconde bande adhésive.

    • Tirez de manière lente et constante sur la bande adhésive.

    • Si ces bandes adhésives se déchirent, utilisez un iOpener pour les chauffer et les ramollir un peu afin de pouvoir enlever la batterie à l'aide d'une spatule (spudger).

  15. Retirez le joint du moteur du vibreur. Enlevez le moteur du vibreur. Un peu d'adhésif se trouve sous le moteur du vibreur et son joint. Si vous n'arrivez pas à décoller ceux-ci, servez-vous d'un iOpener pour ramollir un peu l'adhésif.
    • Retirez le joint du moteur du vibreur.

    • Enlevez le moteur du vibreur.

    • Un peu d'adhésif se trouve sous le moteur du vibreur et son joint. Si vous n'arrivez pas à décoller ceux-ci, servez-vous d'un iOpener pour ramollir un peu l'adhésif.

  16. Retirez la nappe des boutons de marche et de volume. Dévissez les quatre vis cruciformes #00. Avec une pincette, retirez la fixation en plastique qui recouvre le coin de la prise jack.
    • Retirez la nappe des boutons de marche et de volume.

    • Dévissez les quatre vis cruciformes #00.

    • Avec une pincette, retirez la fixation en plastique qui recouvre le coin de la prise jack.

  17. Avec une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise jack. Utilisez une pincette pour retirer la première carte fille connectée à la prise jack. Ôtez la seconde carte fille, incluant la prise jack.
    • Avec une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise jack.

    • Utilisez une pincette pour retirer la première carte fille connectée à la prise jack.

    • Ôtez la seconde carte fille, incluant la prise jack.

    • Les deux cartes filles sont encastrées dans le châssis interne et il n'est pas évident de les retirer. Essayez de les saisir à côté des trous des vis cruciformes #00 pour n'endommager aucun contact.

  18. Retirez le joint placé sous la carte fille, dans le coin supérieur droit de votre téléphone. Enlevez le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette. Faites attention aux connecteurs. Retirez le joint de la caméra frontale.
    • Retirez le joint placé sous la carte fille, dans le coin supérieur droit de votre téléphone.

    • Enlevez le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette. Faites attention aux connecteurs.

    • Retirez le joint de la caméra frontale.

  19. Avant le remontage, comparez votre nouvelle pièce de rechange avec l'ancienne, vérifiez s'il manque d'autres composants et transférez-les si nécessaire.
    • Avant le remontage, comparez votre nouvelle pièce de rechange avec l'ancienne, vérifiez s'il manque d'autres composants et transférez-les si nécessaire.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions en sens inverse. Reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire et transférez les joints en caoutchouc de votre ancien châssis sur le nouveau.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

49 709 Réputation

240 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 884 tutoriels rédigés

Cracking guide, although mentioning the need to removed the stuck down power and volume buttons could be a great addition.

Michael McDaid - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 48

Total : 4,648