Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran y compris le châssis de votre Huawei P9 Lite.
Prenez également en compte les commentaires des deux dernières étapes. Ils pourraient vous être utiles, selon votre pièce de remplacement.

  1. Utilisez un médiator pour déverrouiller la coque arrière, en commençant par le coin en bas à gauche. Travaillez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et défaites soigneusement les attaches en plastique une par une.
    • Utilisez un médiator pour déverrouiller la coque arrière, en commençant par le coin en bas à gauche.

    • Travaillez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et défaites soigneusement les attaches en plastique une par une.

  2. La coque arrière est collée à la batterie et la plaque métallique en haut.
    • La coque arrière est collée à la batterie et la plaque métallique en haut.

    • Faites attention à la nappe sur le côté droit.

    • Tournez le médiator pour soulever la coque arrière et la détacher de l'adhésif.

  3. Une fois la coque arrière décollée, vous pouvez la retirer complètement d'une main.
    • Une fois la coque arrière décollée, vous pouvez la retirer complètement d'une main.

  4. Dévissez les 9 vis cruciformes #000 qui fixent la plaque de protection métallique.
    • Dévissez les 9 vis cruciformes #000 qui fixent la plaque de protection métallique.

    • Il se peut que des vis soient recouvertes de scellés. Retirez-les pour que votre tournevis ait une bonne prise.

  5. Ne retirez pas encore la plaque de protection, elle est toujours reliée à un connecteur et collée à une nappe. Prenez une spatule pour déconnecter le capteur d'empreintes digitales de la carte mère.
    • Ne retirez pas encore la plaque de protection, elle est toujours reliée à un connecteur et collée à une nappe.

    • Prenez une spatule pour déconnecter le capteur d'empreintes digitales de la carte mère.

    • Décollez la nappe de l'antenne NFC de la plaque métallique.

  6. Retirez le tiroir de carte SIM. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Retirez le tiroir de carte SIM.

  7. Déconnectez la nappe de la carte mère, la nappe de la batterie et la nappe de l'antenne. Déconnectez la nappe de la carte mère, la nappe de la batterie et la nappe de l'antenne. Déconnectez la nappe de la carte mère, la nappe de la batterie et la nappe de l'antenne.
    • Déconnectez la nappe de la carte mère, la nappe de la batterie et la nappe de l'antenne.

  8. Déconnectez la nappe d'écran ainsi que la nappe du bouton de marche et du volume. Déconnectez la nappe d'écran ainsi que la nappe du bouton de marche et du volume.
    • Déconnectez la nappe d'écran ainsi que la nappe du bouton de marche et du volume.

  9. Débranchez la caméra arrière et la prise jack. Débranchez la caméra arrière et la prise jack.
    • Débranchez la caméra arrière et la prise jack.

  10. Retirez la caméra et la prise jack de leurs logements. Retirez la caméra et la prise jack de leurs logements.
    • Retirez la caméra et la prise jack de leurs logements.

  11. Utilisez une spatule (spudger) pour soulever délicatement la carte mère. Retirez l'ensemble carte mère. Au dos de la carte mère se trouvent des pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc) servant à dissiper la chaleur. Si vous êtes en train de remplacer l'écran et que le pad est cassé ou desséché, vous devriez le remplacer par un nouveau pad thermique.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour soulever délicatement la carte mère.

    • Retirez l'ensemble carte mère.

    • Au dos de la carte mère se trouvent des pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc) servant à dissiper la chaleur. Si vous êtes en train de remplacer l'écran et que le pad est cassé ou desséché, vous devriez le remplacer par un nouveau pad thermique.

  12. Retirez le cache en caoutchouc du microphone ainsi que le haut-parleur interne. Retirez le cache en caoutchouc du microphone ainsi que le haut-parleur interne.
    • Retirez le cache en caoutchouc du microphone ainsi que le haut-parleur interne.

  13. Retirez les sept vis du haut-parleur :
    • Retirez les sept vis du haut-parleur :

    • Trois vis cruciformes #00 argentées de 2,9 mm

    • Quatre vis cruciformes #00 noires de 3,8 mm

  14. Ôtez le haut-parleur.
    • Ôtez le haut-parleur.

  15. Débranchez la nappe de la carte mère ainsi que la nappe de l'antenne. Mettez les deux nappes de côté.
    • Débranchez la nappe de la carte mère ainsi que la nappe de l'antenne.

    • Mettez les deux nappes de côté.

  16. Puis retirez la carte fille. Décollez soigneusement le contact du moteur du vibreur et enlevez-le. Ôtez également le boîtier du microphone inférieur.
    • Puis retirez la carte fille.

    • Décollez soigneusement le contact du moteur du vibreur et enlevez-le.

    • Ôtez également le boîtier du microphone inférieur.

  17. Faites seulement levier sur la batterie le long du côté où se trouve le tiroir SIM afin de protéger la nappe de l'écran qui passe sous le centre de la batterie. Insérez une spatule ou un outil fin à un angle proche de l'horizontale pour éviter de déformer la batterie et faites levier afin de la décoller de l'adhésif. Comparez l'ancienne et la nouvelle pièce pour vérifier s'il faut transférer des petits composants, des boutons ou des joints d'étanchéité par exemple.
    • Faites seulement levier sur la batterie le long du côté où se trouve le tiroir SIM afin de protéger la nappe de l'écran qui passe sous le centre de la batterie.

    • Insérez une spatule ou un outil fin à un angle proche de l'horizontale pour éviter de déformer la batterie et faites levier afin de la décoller de l'adhésif.

    • Comparez l'ancienne et la nouvelle pièce pour vérifier s'il faut transférer des petits composants, des boutons ou des joints d'étanchéité par exemple.

    • Ne réutilisez jamais une batterie qui a été déformée ou endommagée lors de son retrait.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

60 045 Réputation

130 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 983 tutoriels rédigés

I finished to replace the display yesterday and everything is perfect , thanks ifixit

husam faraj - Réponse

i replaced the display but the touchscreen doesn’t work

Michele Rappazzo - Réponse

You can try to reopen the phone and check if the flex cable is plugged in correctly or if any cable is ripped. If you can’t find any damage and all cables are plugged in correctly it’s possibly an issue with the replacement part.

Dominik Schnabelrauch -

Hi, could you show how to replace the power button flex cable for a P9 Lite 2017? I would be greatful.

szaszisti - Réponse

my powerbutton connection is also missing…

lorenz_untersulzner -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 68

30 derniers jours : 259

Total : 20,356