Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer les pads de pâte thermique d'une carte mère ou d'un châssis et en poser de nouveaux.

Si vous remplacez un écran complet incluant le châssis ou si vous effectuez une réparation nécessitant de retirer la carte mère, vous pouvez également changer les pads thermiques.

  1. Comptez les pads thermiques et repérez leur emplacement. Les pads peuvent soit adhérer au châssis soit à la carte mère soit être cassés en deux. N'oubliez pas que vous devrez juste poser les nouveaux pads sur la carte mère ou sur le châssis.
    • Comptez les pads thermiques et repérez leur emplacement.

    • Les pads peuvent soit adhérer au châssis soit à la carte mère soit être cassés en deux.

    • N'oubliez pas que vous devrez juste poser les nouveaux pads sur la carte mère ou sur le châssis.

    • Quelques châssis ont des marques qui peuvent vous donner une idée de la taille et de l'emplacement des nouveaux pads.

  2. Prenez votre bande neuve de pâte thermique et coupez-la aux dimensions nécessaires avec une paire de ciseaux. Il se peut que les résidus dépassent de la marque, car le pad thermique est écrasé et aplati lors du montage. Dans ce cas, respectez la taille de la marque et non du résidu. Il se peut que les résidus dépassent de la marque, car le pad thermique est écrasé et aplati lors du montage. Dans ce cas, respectez la taille de la marque et non du résidu.
    • Prenez votre bande neuve de pâte thermique et coupez-la aux dimensions nécessaires avec une paire de ciseaux.

    • Il se peut que les résidus dépassent de la marque, car le pad thermique est écrasé et aplati lors du montage. Dans ce cas, respectez la taille de la marque et non du résidu.

  3. Si vous remplacez le châssis (p.e. dans un tutoriel d'écran complet avec châssis), vous pouvez sauter cette étape, car votre pièce neuve est propre. Grattez les anciens pads de pâte thermique avec un outil d'ouverture ou une spatule (spudger). Si vous voulez faire les choses à fond, vous pouvez nettoyer le reste avec un coton-tige et un peu d'alcool isopropylique (>97%).
    • Si vous remplacez le châssis (p.e. dans un tutoriel d'écran complet avec châssis), vous pouvez sauter cette étape, car votre pièce neuve est propre.

    • Grattez les anciens pads de pâte thermique avec un outil d'ouverture ou une spatule (spudger).

    • Si vous voulez faire les choses à fond, vous pouvez nettoyer le reste avec un coton-tige et un peu d'alcool isopropylique (>97%).

  4. Grattez soigneusement les pads thermiques et les résidus avec un outil d'ouverture ou une spatule. Appuyez  légèrement pour n'endommager aucun composant de la carte mère au cas où votre outil déraperait. Veillez également à ne pas enfoncer les pads entre les petits composants, c'est très fastidieux de les en enlever ensuite. Il est conseillé de nettoyer les résidus avec un coton-tige et un peu d'alcool isopropylique (>97%).
    • Grattez soigneusement les pads thermiques et les résidus avec un outil d'ouverture ou une spatule.

    • Appuyez légèrement pour n'endommager aucun composant de la carte mère au cas où votre outil déraperait. Veillez également à ne pas enfoncer les pads entre les petits composants, c'est très fastidieux de les en enlever ensuite.

    • Il est conseillé de nettoyer les résidus avec un coton-tige et un peu d'alcool isopropylique (>97%).

    • Faites attention à seulement tapoter sur les petits composants de façon que les fibres du coton-tige ne restent pas accrochées.

  5. Répétez cette procédure pour chaque pad : Retirez le film adhésif sur un des côtés du pad thermique. Posez celui-ci sur le châssis et appuyez dessus pour qu'il adhère bien.
    • Répétez cette procédure pour chaque pad :

    • Retirez le film adhésif sur un des côtés du pad thermique.

    • Posez celui-ci sur le châssis et appuyez dessus pour qu'il adhère bien.

    • Décollez le dernier film du pad.

  6. Quand vous avez posé tous les pads thermiques et enlevé chaque film supérieur, vous pouvez remonter votre appareil.
    • Quand vous avez posé tous les pads thermiques et enlevé chaque film supérieur, vous pouvez remonter votre appareil.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

56 526 Réputation

120 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 566 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 16

30 derniers jours : 104

Total : 1,708