Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez l'ensemble écran avec châssis de votre Huawei P9.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez-le à moins de 25 %. Une batterie accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

  1. Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM. Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C. Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de  scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.
    • Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C.

    • Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.

  2. A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière. Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.
    • A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière.

    • Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.

  3. Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).

  4. Débranchez la nappe d'antenne. Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis. Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis.
    • Débranchez la nappe d'antenne.

    • Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis.

  5. Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique.

    • La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.

  6. Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté. Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté.
    • Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté.

  7. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  8. Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise. Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.
    • Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.

    • La batterie est fixée à l'aide de trois morceaux d'adhésif : Une languette amovible au centre et du côté du plateau de la carte SIM. Un troisième morceau d'adhésif sur le côté du bouton n'a pas de languette de traction.

    • Si les languettes adhésives se déchirent, utilisez un iOpener pour chauffer et ramollir l'adhésif, ensuite vous pouvez enlever la batterie à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Il y a deux nappes situées directement en dessous de la batterie. Veillez à ne pas les endommager lorsque vous travaillez avec la spatule (spudger) ! Vous pouvez voir leur position sur la dernière image.

    • Soulevez lentement la batterie vers le côté du bouton et libérez-la du morceau d'adhésif caché restant.

    • Lors du remontage de votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif par une bande adhésive double-face ou par un adhésif prédécoupé.

  9. Retirez les cinq autres vis cruciformes #00 de la carte mère.
    • Retirez les cinq autres vis cruciformes #00 de la carte mère.

  10. Déconnectez la nappe de la carte mère ainsi que celle des boutons de marche et de volume. Débranchez la nappe de l'écran LCD. Débranchez la nappe de l'écran LCD.
    • Déconnectez la nappe de la carte mère ainsi que celle des boutons de marche et de volume.

    • Débranchez la nappe de l'écran LCD.

  11. Retirez l'ensemble carte mère. Ôtez le haut-parleur interne (attention à l'adhésif en dessous).
    • Retirez l'ensemble carte mère.

    • Ôtez le haut-parleur interne (attention à l'adhésif en dessous).

  12. Retirez le module du capteur de proximité de son support. Si le nouvel ensemble écran ne comprend pas le joint en caoutchouc du capteur de proximité, vous devrez transférer celui de l'ancien.
    • Retirez le module du capteur de proximité de son support.

    • Si le nouvel ensemble écran ne comprend pas le joint en caoutchouc du capteur de proximité, vous devrez transférer celui de l'ancien.

    • Détachez soigneusement la nappe de la carte mère.

  13. Dévissez les trois vis cruciformes #00 de la carte fille. Retirez soigneusement le support en métal. Eventuellement le connecteur de la prise casque y est collé. Débranchez le connecteur de la nappe de la carte mère et mettez la nappe de côté.
    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 de la carte fille.

    • Retirez soigneusement le support en métal. Eventuellement le connecteur de la prise casque y est collé.

    • Débranchez le connecteur de la nappe de la carte mère et mettez la nappe de côté.

  14. Déconnectez le connecteur de la nappe de la prise jack. Débranchez le câble d'antenne.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe de la prise jack.

    • Débranchez le câble d'antenne.

  15. Débranchez le connecteur du haut-parleur. Ôtez la carte fille. Retirez le haut-parleur de l'adhésif qui le fixe à l'écran.
    • Débranchez le connecteur du haut-parleur.

    • Ôtez la carte fille.

    • Retirez le haut-parleur de l'adhésif qui le fixe à l'écran.

  16. Retirez la prise jack de son logement. Ôtez le moteur du vibreur de son logement collé à l'ensemble écran. Retirez soigneusement la nappe fragile de contact, de l'adhésif qui la fixe au châssis.
    • Retirez la prise jack de son logement.

    • Ôtez le moteur du vibreur de son logement collé à l'ensemble écran.

    • Retirez soigneusement la nappe fragile de contact, de l'adhésif qui la fixe au châssis.

  17. Retirez le câble d'antenne et la nappe des boutons de marche et de volume de l'autre côté. Inspectez soigneusement la nouvelle pièce et comparez-la à l'ancienne. Vous devrez peut-être transférer quelques-uns des petits composants. Au dos de la carte mère se trouvent des pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc) servant à dissiper la chaleur. Si les pads sont cassés, desséchés ou collent à l'ancien écran, vous aurez peut-être besoin de poser de nouveaux pads sur le nouvel écran ou la carte mère.
    • Retirez le câble d'antenne et la nappe des boutons de marche et de volume de l'autre côté.

    • Inspectez soigneusement la nouvelle pièce et comparez-la à l'ancienne. Vous devrez peut-être transférer quelques-uns des petits composants.

    • Au dos de la carte mère se trouvent des pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc) servant à dissiper la chaleur. Si les pads sont cassés, desséchés ou collent à l'ancien écran, vous aurez peut-être besoin de poser de nouveaux pads sur le nouvel écran ou la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

32 176 Réputation

162 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 342 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 72

30 derniers jours : 321

Total : 4,025