Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez l'écran cassé de votre MacBook Pro Unibody.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane. Appuyez sur le côté rainuré du loquet de déverrouillage de la trappe d'accès de manière à saisir l'extrémité libre du loquet. Soulevez le loquet de déverrouillage à la verticale.

  2. La trappe d'accès est à présent suffisamment relevée pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est à présent suffisamment relevée pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que la languette de la trappe d'accès est bien à la verticale avant de commencer.
    • Assurez-vous que la languette de la trappe d'accès est bien à la verticale avant de commencer.

    • Tirez sur la languette et retirez la batterie de votre MacBook.

    • Si la languette n'est pas bien positionnée, elle empêchera la batterie de sortir.

  4. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

      • Une vis Phillips 5,4 mm.

      • Trois vis Phillips 14 mm.

      • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  5. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

    Parcourez notre boutique
  7. Si nécessaire, décollez du connecteur de la nappe de la caméra le joint d'étanchéité EMI (contre les interférences électromagnétiques). Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de sa prise, vers l'ouverture du lecteur optique.
    • Si nécessaire, décollez du connecteur de la nappe de la caméra le joint d'étanchéité EMI (contre les interférences électromagnétiques).

    • Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de sa prise, vers l'ouverture du lecteur optique.

    • N'essayez pas de tirer tout droit sur le connecteur pour le débrancher de la carte. Tirez-le parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Dégagez le câble de données de l'écran de la rainure sur le lecteur optique.

  8. Dévissez les deux vis cruciformes fixant le support de la nappe de la caméra au boîtier supérieur. La vis la plus à gauche pourrait rester prise dans la nappe de la caméra.
    • Dévissez les deux vis cruciformes fixant le support de la nappe de la caméra au boîtier supérieur.

    • La vis la plus à gauche pourrait rester prise dans la nappe de la caméra.

    • Séparez le support de la nappe de la caméra et la nappe de la caméra et ôtez-le de l'ordinateur.

  9. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble LVDS et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur LVDS tout droit hors de sa prise.
    • Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble LVDS et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

    • Tirez le connecteur LVDS tout droit hors de sa prise.

    • Lorsque vous déconnectez le câble LVDS, ne tirez pas sur la languette noire fixée au dispositif de verrouillage du câble LVDS. Nous vous recommandons de remuer le câble de gauche à droite pendant que vous exercez de la pression pour faire "sortir" lentement le connecteur de sa prise.

  10. Dévissez la vis cruciforme de 7 mm du support du câble LVDS. Cette vis pourrait rester prise dans le câble LVDS.
    • Dévissez la vis cruciforme de 7 mm du support du câble LVDS.

    • Cette vis pourrait rester prise dans le câble LVDS.

    • Ôtez le support du câble LVDS du boîtier supérieur.

  11. Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6 mm fixant de chaque côté l'écran au boîtier supérieur (quatre vis au total).
    • Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6 mm fixant de chaque côté l'écran au boîtier supérieur (quatre vis au total).

  12. Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur d'une main, dévissez la vis Torx de 6 mm restante de la fixation inférieure de l'écran.

  13. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx T6 de 6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  14. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Just repaired my Macbook Pro using this guide! Kudos for writing such easy to follow guides complete with pictures!

Great website.. Keep up the great work!

krkarl - Réponse

I used this guide to replace my hinges, but I noticed that the real problem was that the display was separating from the case. I Googled it and found a few reports like (https://discussions.apple.com/thread/371...) indicating that Apple has a replacement program in place addressing this as a latent defect.

I took my machine to the local Apple store, and even though I bought it at the end of 2008, they replaced the display for free.

If you're having a display separation issue it's worth seeing what Apple says before digging into it.

Marty Picco - Réponse

This thread is now "not authorized" for viewing. I think Apple doesn't want anyone to know about this issue!

pmpanache -

This is a great guide. I also read the guide pertaining to the 2.53 GHz Mid-2009 MacBook Pro Display Assembly.

I wanted to report that I successfully removed the display assembly from a Mid-2009 MacBook Pro (2.53 GHz - no discrete graphics) and installed it on the Late-2008 MacBook Pro (2.53 GHz with dual graphics).

Everything appears to be identical, except (strangely) the screws, that are generally captive in the camera cable and the LVDS cable, need to stay with their original MacBook Pro. Meaning, keep all the screws with the same MacBook Pro. The other screws did appear to be identical though.

Bottom line, keep the screws to the same MacBook. That's easy enough, just remove the captive screws from the cables to keep them with the same MacBook Pro they were from.

(Also, the camera cable where it attaches the logic board was slightly closer to the optical drive and seemed to overlap it slightly when transferring the Mid-2009 display to the Late-2008 MacBook Pro. This didn't seem to pose a problem.)

gatortpk - Réponse

I have to add to my previous comment about switching a mid-2009 15 inch MacBook Pro display to a late 2008 MacBook Pro. The reed switch that causes the computer to sleep when closing the display is on the other side. I tested this by holding a broken display (which has lots of magnets across the top) near the right side and this 2.53 GHz late-2008 Unibody MacBook Pro went to sleep. The magnet for the reed switch on the mid-2009 display is about halfway up the left side of the display. So I didn't notice this until I tried to close the MacBook and the backlight stayed on.

So while the display works perfectly and the hinges, camera cable, and LVDS cable match, the reed switch magnet is on the left side now (that meets the ExpressCard/34 slot, instead of the SD Card slot) instead of on the right (near the security slot) where the actual reed switch is for the late-2008 MacBook Pros.

I can just choose sleep from the Apple Menu every time, or put a tiny "refrigerator" magnet on the right side of the display.

gatortpk -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 77

30 derniers jours : 330

Total : 136,805