Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran défectueux ou cassé de votre MacBook Air 13" début 2015.

Vidéo d'introduction

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Déconnectez la batterie avant de commencer. Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;
    • Déconnectez la batterie avant de commencer.

    • Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  6. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.

    • Assurez-vous de travailler sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  8. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  9. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,2 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,3 mm

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm à courte tête

    Parcourez notre boutique
  11. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et retirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et retirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

  12. Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord droit de l'Air.

  13. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S. Faites levier en dessous des fils.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier en dessous des fils.

  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.

  15. Retirez la seule vis Torx T5 de 4,1 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 4,1 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  16. Dégagez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger. Dégagez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.
    • Dégagez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.

  17. Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.
    • Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Le retrait de la carte E/S déconnecte également la nappe du microphone. Veillez à ne pas la déchirer.

  18. Avec l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur chacun des connecteurs d'antenne pour les retirer de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Avec l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur chacun des connecteurs d'antenne pour les retirer de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.
    • Avec l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur chacun des connecteurs d'antenne pour les retirer de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

  19. Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger. Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre côté, pour le faire soigneusement "sortir" de sa prise.
    • Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger.

    • Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre côté, pour le faire soigneusement "sortir" de sa prise.

    • Tirez sur le câble de la caméra parallèlement à la surface de la carte E/S, vers le bord avant de l'Air, pour le débrancher de sa prise.

    • Ne soulevez pas ce câble lorsque vous le débranchez, vous risqueriez d'arracher sa prise de la carte mère.

  20. Tirez sur la languette en plastique du connecteur du câble de données de l'écran pour le déverrouiller. Tirez sur la languette en plastique du connecteur du câble de données de l'écran pour le déverrouiller.
    • Tirez sur la languette en plastique du connecteur du câble de données de l'écran pour le déverrouiller.

  21. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Veillez à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas vers le haut.

    • Veillez à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas vers le haut.

  22. Retirez les quatre vis intérieures Torx T8 de 5,6 mm (deux de chaque côté), fixant les charnières droite et gauche de l'écran au boîtier supérieur. Laisser les vis extérieures en place pour l'instant facilite le démontage.
    • Retirez les quatre vis intérieures Torx T8 de 5,6 mm (deux de chaque côté), fixant les charnières droite et gauche de l'écran au boîtier supérieur.

    • Laisser les vis extérieures en place pour l'instant facilite le démontage.

  23. Dégagez délicatement les câbles d'antenne de la rainure du boîtier supérieur.
    • Dégagez délicatement les câbles d'antenne de la rainure du boîtier supérieur.

  24. Ouvrez l'écran de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au boîtier supérieur et posez l'ordinateur sur une table comme indiqué.
    • Ouvrez l'écran de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au boîtier supérieur et posez l'ordinateur sur une table comme indiqué.

  25. Tout en maintenant l'Air stable, retirez la dernière vis Torx T8 de 5,6 mm du support gauche de l'écran.
    • Tout en maintenant l'Air stable, retirez la dernière vis Torx T8 de 5,6 mm du support gauche de l'écran.

  26. Retournez l'ordinateur pour accéder facilement à la vis droite de l'écran.
    • Retournez l'ordinateur pour accéder facilement à la vis droite de l'écran.

    • Avant de retirer cette dernière vis, veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur de votre autre main. Sinon, les composants de tomber sur la table, causant des dommages potentiellement coûteux.

    • Retirez la dernière vis Torx T8 de 5,6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  27. Ouvrez légèrement l'Air pour que les charnières aient la place de glisser hors de leurs encoches. Poussez légèrement le boîtier supérieur en direction de l'ensemble écran, puis retirez-le des charnières. Une fois que les deux charnières de l'écran ont été enlevées du boîtier supérieur, retirez l'écran et mettez-le de côté.
    • Ouvrez légèrement l'Air pour que les charnières aient la place de glisser hors de leurs encoches.

    • Poussez légèrement le boîtier supérieur en direction de l'ensemble écran, puis retirez-le des charnières.

    • Une fois que les deux charnières de l'écran ont été enlevées du boîtier supérieur, retirez l'écran et mettez-le de côté.

  28. Lors du remontage, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour réinsérer l'antenne Wi-Fi/Bluetooth dans sa rainure. Lors du remontage, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour réinsérer l'antenne Wi-Fi/Bluetooth dans sa rainure.
    • Lors du remontage, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour réinsérer l'antenne Wi-Fi/Bluetooth dans sa rainure.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

14 commentaires

Followed this guide to replace a broken display assembly on my Macbook Air. Complete everything in 40 minutes with little problem. My only problem was ripping the tab off the microphone ribbon cable which made this part a little bit more difficult, but didn't end up being a huge deal.

Nathan McAuley - Réponse

Would you be able to replace the screen with a 13" macbook pro retina screen on the newest 2015 13" Macbook Air?

Nate - Réponse

Not even close.

maccentric -

Excellent - just replaced a display. It's easier to reattach the ribbon cables for the mic and fan before putting I/O board and fan back in - that's the only suggestion I have.

cskellum4 - Réponse

perfect guide! thanks a mil.

tech4eleven - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 301

30 derniers jours : 1,635

Total : 48,676