Introduction

Votre écran est fissuré ou des lignes verticales étranges apparaissent ? Ne paniquez pas ! Utilisez ce tutoriel pour retirer/remplacer l'écran complet, si quelque chose de terrible est arrivé au superbe écran Retina de votre MacBook Pro.

  1. Retirez les vis pentalobe suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :
    • Retirez les vis pentalobe suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :

    • Huit 3,1 mm

    • Deux de 2,3 mm

  2. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

  3. Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange). Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique. Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.
    • Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange).

    • Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.

  4. Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.

  5. Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.
    • Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.

  6. Débranchez les trois connecteurs du câble d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort et repliez-les vers le haut et hors de votre champ de travail. Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise. Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise.
    • Débranchez les trois connecteurs du câble d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort et repliez-les vers le haut et hors de votre champ de travail.

    • Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise.

  7. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  8. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.
    • Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.

  9. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.

  10. Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur. Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager. Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.
    • Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur.

    • Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager.

    • Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.

    • Lors du remontage, il devrait y avoir suffisamment d'adhésif sur ces câbles pour les recoller au ventilateur.

  11. Utilisez la pointe d'un spudger pour ouvrir le dispositif de verrouillage de la nappe de données de l'écran et tournez-le vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur. Tirez la nappe de données de l'écran hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour ouvrir le dispositif de verrouillage de la nappe de données de l'écran et tournez-le vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur.

    • Tirez la nappe de données de l'écran hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Ne touchez pas les contacts sur le connecteur de données ou la prise avec vos doigts ou un de vos outils, car vous pouvez déposer de l'huile ou endommager les broches.

  12. Retirez les deux cache-charnières en caoutchouc. Retirez les deux cache-charnières en caoutchouc.
    • Retirez les deux cache-charnières en caoutchouc.

  13. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant les cache-charnières en aluminium au boîtier. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant les cache-charnières en aluminium au boîtier.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant les cache-charnières en aluminium au boîtier.

  14. Retirez les deux cache-charnières en aluminium du MacBook Pro. Retirez les deux cache-charnières en aluminium du MacBook Pro. Retirez les deux cache-charnières en aluminium du MacBook Pro.
    • Retirez les deux cache-charnières en aluminium du MacBook Pro.

  15. Retirez quatre des six vis Torx T8 de 5,3 mm fixant l'écran au boîtier supérieur. Laissez les vis les plus à l'intérieur (une sur chaque charnière) en place.
    • Retirez quatre des six vis Torx T8 de 5,3 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

    • Laissez les vis les plus à l'intérieur (une sur chaque charnière) en place.

    • Lors du remontage, assurez-vous de revisser les deux vis de la charnière gauche à travers le support de la nappe webcam/AirPort.

  16. Ouvrez le MacBook Pro d'environ 110 degrés et posez-le de côté sur la table, comme sur la photo.
    • Ouvrez le MacBook Pro d'environ 110 degrés et posez-le de côté sur la table, comme sur la photo.

  17. Tout en tenant l'écran et le boîtier avec votre main gauche, retirez la vis T8 Torx restante de la fixation inférieure de l'écran (près de la table).
    • Tout en tenant l'écran et le boîtier avec votre main gauche, retirez la vis T8 Torx restante de la fixation inférieure de l'écran (près de la table).

  18. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.

    • Tout en tenant l'écran et boîtier avec votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante de la fixation en haut de l'écran.

  19. Saisissez les deux moitiés de l'appareil, une dans chaque main. Poussez délicatement la moitié inférieure de l'appareil vers l'avant pour la détacher de l'ensemble écran. Mettez soigneusement chaque composant de côté, en vous assurant de poser la moitié inférieure sur le côté clavier pour éviter d'endommager les composants internes.
    • Saisissez les deux moitiés de l'appareil, une dans chaque main.

    • Poussez délicatement la moitié inférieure de l'appareil vers l'avant pour la détacher de l'ensemble écran.

    • Mettez soigneusement chaque composant de côté, en vous assurant de poser la moitié inférieure sur le côté clavier pour éviter d'endommager les composants internes.

    • Il se peut que les charnières des écrans de remplacement ne soient pas ajustées à l'angle correct. Utilisez une pince à long bec pour les ajuster délicatement afin qu'elles correspondent à l'écran de remplacement.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

426 132 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

105 membres

9 284 tutoriels rédigés

31 commentaires

Can the clutch be replaced in the 2015 15" Retina MacBook Pro?

Thomas Taggart - Réponse

Successfully replaced screen and everything is working great. One mechanical exception - the black clutch cover is loose on one side (the left side looking at the keyboard). i can "lift it" towards myself. it wasn't obvious while i was in there that there was a step to "hook it" into anything. what has it let go from and how do i go about ensuring that it's secure when it's flipped? Anyone know?

Thnaks!

J Allard - Réponse

It was a perfect job! Thanks!

Mike Mell - Réponse

Thank you! These instructions couldn't be better.

Devin Fredericks - Réponse

Do you have any intention of releasing a guide for the new A1707 2016 pro retina model with touch bar? Thanks for your help.

Michael Moore - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 116

7 derniers jours : 588

30 derniers jours : 2,521

Total : 102,676