Introduction

En remplaçant votre ensemble écran cassé, vous aurez en neuf l'écran LCD, la vitre avant, la coque de l'écran, la caméra iSight et les antennes AirPort.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  3. Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.

    • Remarque : pour certaines réparations (disque dur, par exemple), le retrait de la batterie n'est pas indispensable, mais permet d'éviter un court-circuit accidentel sur les équipements électroniques de la carte mère. Si vous ne retirez pas la batterie, faites attention, car les composants de la carte mère peuvent être sous tension.

    • Il n'est pas indispensable de retirer la batterie en suivant les étapes 3 à 6 pour remplacer le disque dur. Il est cependant recommandé de retirer toutes les sources d'alimentation des éléments électroniques avant de travailler sur ces derniers.

  4. Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.
    • Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.

    • Retirez la dernière vis Y1 Tri-Wing par laquelle la batterie est fixée au boîtier supérieur.

  5. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  6. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

    • Retirez ensuite le connecteur du câble de la batterie au centre de la carte mère.

  7. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement la nappe Airport/Bluetooth pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement la nappe Airport/Bluetooth pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.

  8. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  9. Tirez le connecteur de la nappe de la caméra tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez le connecteur de la nappe de la caméra tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère, vers l'ouverture du lecteur optique.

  10. Avec la pointe d'une spatule, débranchez les trois connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez les trois connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth.

  11. Dégagez les trois câbles d'antenne de leur canal sur le boîtier AirPort/Bluetooth. Dégagez la nappe de la caméra de son canal sur le boîtier AirPort/Bluetooth.
    • Dégagez les trois câbles d'antenne de leur canal sur le boîtier AirPort/Bluetooth.

    • Dégagez la nappe de la caméra de son canal sur le boîtier AirPort/Bluetooth.

  12. Dévissez les deux vis suivantes, fixant le boîtier AirPort/Bluetooth au boîtier supérieur :
    • Dévissez les deux vis suivantes, fixant le boîtier AirPort/Bluetooth au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 3,8 mm

    • Une vis cruciforme de 8,6 mm

  13. Ôtez l'ensemble AirPort/Bluetooth du boîtier supérieur en évitant que les câbles ne restent accrochés.
    • Ôtez l'ensemble AirPort/Bluetooth du boîtier supérieur en évitant que les câbles ne restent accrochés.

  14. Dévissez la vis cruciforme de 8,6 mm fixant le support du câble antenne/caméra au boîtier supérieur. Ôtez le support du câble antenne/caméra du boîtier supérieur.
    • Dévissez la vis cruciforme de 8,6 mm fixant le support du câble antenne/caméra au boîtier supérieur.

    • Ôtez le support du câble antenne/caméra du boîtier supérieur.

  15. Dévissez deux des trois vis Torx T6 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.
    • Dévissez deux des trois vis Torx T6 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.

    • Nous vous demandons intentionnellement de laisser une des vis fixant l'écran au boîtier supérieur, car cela facilite les étapes suivantes.

  16. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran vers l'arrière pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Ne tirez pas le câble de données de l'écran vers le haut, car la prise est très fragile. Tirez sur la câble parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

    • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran vers l'arrière pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Ne tirez pas le câble de données de l'écran vers le haut, car la prise est très fragile. Tirez sur la câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  17. Dévissez la vis cruciforme de 8,6 mm fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur. Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.
    • Dévissez la vis cruciforme de 8,6 mm fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur.

    • Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  18. Dévissez deux des trois vis Torx T6 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.
    • Dévissez deux des trois vis Torx T6 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.

  19. Ouvrez votre MacBook Pro de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook Pro de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook Pro ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur de la main gauche, dévissez la vis Torx T6 restante de la fixation supérieure de l'écran.

  20. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx T6 fixant l'écran au boîtier supérieur.

  21. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

I am trying to put the display back together but I realised that the new display from ifix it has 3 cables to conect when only two spaces are available please advice ?

prpinheirojfp - Réponse

Are you talking about the antenna wires? The longest two go in the same track.

ziggurism -

The video cable in my MacBook Pro is a bit frayed. This was caused by the hinges being loose or missing screws. I replaced/tightened all the screws, but because of the fraying, the video signal is degraded. It flickers, sometimes loses some colors, or loses half its pixels.

It's finicky. If I put the bottom chassis on an close up the MacBook Pro, the video cable gets pinched enough to ensure the video degradation. However if I keep the bottom off, and keep the video cable positioned just so, not so crowded, then the video signal is fine. However the machine is not much of a laptop if you have to use it with the bottom off, without moving it.

I can get a spare video cable from a junker, but I don't have the heat lamp and suction cups, and anyway am not sure I want to attempt to dissamble the display assembly. Are there any things I can do to improve the functioning of the video cable in place, without replacing it?

I did try wrapping the frayed cable in Sugru. It did not resolve the issue.

ziggurism - Réponse

Am I able to use the display from my mid-2009 on my 2010?

PopeMike - Réponse

I have the exact same question: I would like to reuse the mid-2009 display on a 2010 mac book pro … I see the connections are slightly different: I don’t think the mid 2009 display has a dedicated wire for the camera (which I don’t necessary need at the end …) but I don’t know if the mid-2009 display is compatible with the 2010 motherboard ?

Thomas Danan -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 37

30 derniers jours : 204

Total : 57,515