Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran du Nexus 5X. Celui-ci inclut l'écran monté sur le châssis.

Vous devrez récupérer tous les composants de votre châssis qui ne sont pas inclus sur votre pièce de remplacement.

Si jamais votre écran est fissuré, protégez vos yeux des éclats de verre et améliorez la prise sur l'écran en tapissant la surface de ruban adhésif.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Si votre batterie est gonflée, ne chauffez pas votre téléphone. Une batterie enflée peut être très dangereuse, portez donc des lunettes de sécurité et faites extrêmement attention. Ou bien adressez-vous à un professionnel si vous avez des doutes sur la procédure à suivre.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher les composants.

  1. Insérez un outil éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le bord gauche du téléphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM. Enlevez le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le bord gauche du téléphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Enlevez le tiroir de carte SIM.

  2. Insérez un médiator dans l'ouverture de la fente du tiroir de carte SIM et faites-le pivoter de côté pour détacher le premier clip en plastique qui fixe la coque arrière. Faites délicatement glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips de la coque arrière. Faites délicatement glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips de la coque arrière.
    • Insérez un médiator dans l'ouverture de la fente du tiroir de carte SIM et faites-le pivoter de côté pour détacher le premier clip en plastique qui fixe la coque arrière.

    • Faites délicatement glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips de la coque arrière.

  3. Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière. Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière. Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière.
    • Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière.

  4. Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement la coque arrière. Il y a deux autres clips en plastique à côté du lecteur d'empreintes digitales. Détachez-les en soulevant délicatement la coque arrière.
    • Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement la coque arrière.

    • Il y a deux autres clips en plastique à côté du lecteur d'empreintes digitales. Détachez-les en soulevant délicatement la coque arrière.

    • Ôtez la coque arrière.

  5. Dévissez les dix vis cruciformes de 3,6 mm qui fixent le châssis central.
    • Dévissez les dix vis cruciformes de 3,6 mm qui fixent le châssis central.

  6. Insérez un médiator dans la fente du tiroir de carte SIM et faite-le pivoter vers le côté pour détacher les clips en plastique. Insérez un médiator dans la fente du tiroir de carte SIM et faite-le pivoter vers le côté pour détacher les clips en plastique.
    • Insérez un médiator dans la fente du tiroir de carte SIM et faite-le pivoter vers le côté pour détacher les clips en plastique.

  7. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du châssis central pour ouvrir les clips en plastique. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du châssis central pour ouvrir les clips en plastique.
    • Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du châssis central pour ouvrir les clips en plastique.

  8. Faites levier avec un médiator pour ouvrir les clips en plastique en haut et en bas du châssis central. Vérifiez que les clips du bord long sont tous ouverts. Le châssis central risque de se casser s'ils n'ont pas été détachés correctement.
    • Faites levier avec un médiator pour ouvrir les clips en plastique en haut et en bas du châssis central.

    • Vérifiez que les clips du bord long sont tous ouverts. Le châssis central risque de se casser s'ils n'ont pas été détachés correctement.

  9. Vérifiez que tous les clips sont ouverts. Ôtez soigneusement le châssis central.
    • Vérifiez que tous les clips sont ouverts.

    • Ôtez soigneusement le châssis central.

  10. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  11. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie, en bas à droite de la carte mère. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie, en bas à droite de la carte mère.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie, en bas à droite de la carte mère.

  12. Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Laissez l'iOpener sur le dos du téléphone pendant au moins deux minutes.
    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Laissez l'iOpener sur le dos du téléphone pendant au moins deux minutes.

  13. Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie pendant que vous allez l'enlever. Une batterie lithium-ion à coque molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses, d'exploser, voire même d'exploser. Ne forcez pas et ne faites pas levier avec des outils en métal. Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le coin inférieur gauche de la batterie et faites délicatement levier vers le haut.
    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie pendant que vous allez l'enlever. Une batterie lithium-ion à coque molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses, d'exploser, voire même d'exploser. Ne forcez pas et ne faites pas levier avec des outils en métal.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le coin inférieur gauche de la batterie et faites délicatement levier vers le haut.

    • Il y a de l'adhésif juste sous les bords de la batterie, donc ce n'est pas la peine de faire levier au milieu.

    • Si vous avez du mal à faire levier sur la batterie, l'adhésif n'a pas assez ramolli. Vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie. Laissez ensuite pénétrer pendant quelques minutes pour faire ramollir la colle.

  14. Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le coin inférieur droit de la batterie et faites délicatement levier vers le haut pour faire céder le reste de l'adhésif. Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le coin inférieur droit de la batterie et faites délicatement levier vers le haut pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le coin inférieur droit de la batterie et faites délicatement levier vers le haut pour faire céder le reste de l'adhésif.

  15. Enlevez la batterie.
    • Enlevez la batterie.

    • Pour des raisons de sécurité, ne réutilisez jamais une batterie qui a été démontée une fois. Remplacez-la par une neuve.

    • Avant d'installer une nouvelle batterie, enlevez tous les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Pour être sûr de positionner la batterie correctement, appliquez l'adhésif sur les parties du téléphone qui ont déjà été collées, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pendant 5 à 10 secondes pour qu'elle adhère bien.

  16. Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la caméra arrière. Posez l'iOpener sur la partie supérieure du téléphone pendant environ 30 secondes.
    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la caméra arrière. Posez l'iOpener sur la partie supérieure du téléphone pendant environ 30 secondes.

  17. Posez l'extrémité plate d'une spatule contre le bord gauche de la caméra arrière et faites soigneusement levier vers le haut. Vérifiez qu'elle ne colle plus. Posez l'extrémité plate d'une spatule contre le bord gauche de la caméra arrière et faites soigneusement levier vers le haut. Vérifiez qu'elle ne colle plus.
    • Posez l'extrémité plate d'une spatule contre le bord gauche de la caméra arrière et faites soigneusement levier vers le haut. Vérifiez qu'elle ne colle plus.

  18. Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran avec l'extrémité plate de la spatule. Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran avec l'extrémité plate de la spatule.
    • Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran avec l'extrémité plate de la spatule.

  19. Saisissez la partie inférieure de la carte mère avec vos doigts et soulevez-la délicatement vers le haut. Un petit clip en plastique à côté de la caméra arrière maintient la carte mère en place. Poussez doucement la carte mère vers le bord inférieur pour la détacher du clip à côté de la caméra arrière.
    • Saisissez la partie inférieure de la carte mère avec vos doigts et soulevez-la délicatement vers le haut.

    • Un petit clip en plastique à côté de la caméra arrière maintient la carte mère en place.

    • Poussez doucement la carte mère vers le bord inférieur pour la détacher du clip à côté de la caméra arrière.

    • Soulevez soigneusement la carte mère hors du châssis.

    • Faites attention. Les deux caméras sont toujours connectées à la carte.

  20. Suivez les instructions des étapes suivantes si vous avez besoin de transférer les caméras frontale et arrière sur la nouvelle carte mère. Débranchez le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère avec  l'extrémité plate d'une spatule. Enlevez soigneusement la caméra arrière.
    • Suivez les instructions des étapes suivantes si vous avez besoin de transférer les caméras frontale et arrière sur la nouvelle carte mère.

    • Débranchez le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Enlevez soigneusement la caméra arrière.

  21. Débranchez le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère à l'aide de  l'extrémité plate de la spatule. Ôtez soigneusement la caméra frontale. Ôtez soigneusement la caméra frontale.
    • Débranchez le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère à l'aide de l'extrémité plate de la spatule.

    • Ôtez soigneusement la caméra frontale.

  22. Les boutons de marche et de volume sont fixés par des petites attaches en caoutchouc posées sur des petits supports en plastique. Dégagez les attaches en caoutchouc et soulevez le bouton de marche vers le haut.
    • Les boutons de marche et de volume sont fixés par des petites attaches en caoutchouc posées sur des petits supports en plastique.

    • Dégagez les attaches en caoutchouc et soulevez le bouton de marche vers le haut.

    • Retirez le bouton de marche.

  23. Dégagez les attaches en caoutchouc du bouton de volume avec une pincette et soulevez celui-ci vers le haut. Ôtez le bouton de volume.
    • Dégagez les attaches en caoutchouc du bouton de volume avec une pincette et soulevez celui-ci vers le haut.

    • Ôtez le bouton de volume.

    • Vous pouvez trouver des boutons de remplacement ici si les vôtres sont endommagés ou si vous voulez les changer pour des raisons esthétiques.

  24. Avec une pincette, décollez délicatement le ruban adhésif qui fixe le haut-parleur interne. Écartez soigneusement le haut-parleur interne de son joint avec les pincettes. Si vous avez du mal à le retirer, vous pouvez chauffer un iOpener pour faire ramollir l'adhésif en dessous.
    • Avec une pincette, décollez délicatement le ruban adhésif qui fixe le haut-parleur interne.

    • Écartez soigneusement le haut-parleur interne de son joint avec les pincettes.

    • Si vous avez du mal à le retirer, vous pouvez chauffer un iOpener pour faire ramollir l'adhésif en dessous.

    • Ôtez le haut-parleur interne.

    • Prenez note de l'orientation du haut-parleur interne. Veillez à le réinstaller dans la même position.

  25. L'adhésif sous le moteur à vibrations est tenace. Posez un iOpener chaud sur la partie supérieure de l'écran pendant environ 30 secondes pour qu'il ramollisse. Soulevez et enlevez le moteur à vibrations avec une pincette. Soulevez et enlevez le moteur à vibrations avec une pincette.
    • L'adhésif sous le moteur à vibrations est tenace. Posez un iOpener chaud sur la partie supérieure de l'écran pendant environ 30 secondes pour qu'il ramollisse.

    • Soulevez et enlevez le moteur à vibrations avec une pincette.

  26. Insérez la pointe d'une spatule dans l'ouverture de la prise jack. Soulevez la prise jack vers le haut avec la spatule pour la décoller et l'écarter de son joint. Si vous avez du mal à enlever la prise jack, posez un iOpener chaud sur la partie inférieure de l'écran pendant environ 30 secondes pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Insérez la pointe d'une spatule dans l'ouverture de la prise jack.

    • Soulevez la prise jack vers le haut avec la spatule pour la décoller et l'écarter de son joint.

    • Si vous avez du mal à enlever la prise jack, posez un iOpener chaud sur la partie inférieure de l'écran pendant environ 30 secondes pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Ôtez la prise jack.

  27. Décollez délicatement le voyant LED RVB des notifications avec une pincette. Enlevez le voyant.
    • Décollez délicatement le voyant LED RVB des notifications avec une pincette.

    • Enlevez le voyant.

  28. Vérifiez s'il faut transférer des composants de votre ancienne pièce avant le remontage.
    • Vérifiez s'il faut transférer des composants de votre ancienne pièce avant le remontage.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Nexus 5X de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au démontage.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

38 541 Réputation

189 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 207 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 53

Total : 306