Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le panneau frontal d'un iMac Intel 21,5" Retina 4K fin 2015.

Cette procédure inclut le retrait de l'écran défectueux/cassé, ainsi que le transfert de la nappe de données de l'écran et du capteur thermique sur le nouvel écran.

    • Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Les réparations sont plus rapides et simplifiées avec une cale de maintien pour iMac, mais sont possibles sans.

    • Veillez à ne toucher ni les fils des condensateurs ni les soudures apparentes à l'arrière du bloc d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

  1. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  9. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  10. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  11. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  12. Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que l'adhésif recolle. Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que l'adhésif recolle.

  13. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près  de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près  de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près  de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  14. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  17. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  18. Soulevez l'écran suffisamment pour accéder facilement au connecteur, mais pas trop pour éviter de trop étirer les câbles et de tendre leurs connexions (environ 20 cm). Tenez l'écran d'une main tout en débranchant de l'autre la nappe d'alimentation de l'écran.
    • Soulevez l'écran suffisamment pour accéder facilement au connecteur, mais pas trop pour éviter de trop étirer les câbles et de tendre leurs connexions (environ 20 cm).

    • Tenez l'écran d'une main tout en débranchant de l'autre la nappe d'alimentation de l'écran.

  19. Tout en continuant à tenir l'écran d'une main, retournez le support métallique qui fixe la nappe de données de l'écran. Retirez avec précaution la nappe de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de tirer le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise, en le maintenant parallèle à la carte mère, pour éviter de l'endommager.
    • Tout en continuant à tenir l'écran d'une main, retournez le support métallique qui fixe la nappe de données de l'écran.

    • Retirez avec précaution la nappe de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de tirer le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise, en le maintenant parallèle à la carte mère, pour éviter de l'endommager.

  20. Soulevez l'écran presque à la verticale. À ce stade, il y a encore une bande d'adhésif au bas de l'écran qui relie l'écran au cadre comme une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en faisant basculer l'écran de haut en bas quelques fois.
    • Soulevez l'écran presque à la verticale.

    • À ce stade, il y a encore une bande d'adhésif au bas de l'écran qui relie l'écran au cadre comme une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en faisant basculer l'écran de haut en bas quelques fois.

  21. Si nécessaire, une carte en plastique peut servir à faire céder la bande adhésive inférieure restante. Si nécessaire, une carte en plastique peut servir à faire céder la bande adhésive inférieure restante.
    • Si nécessaire, une carte en plastique peut servir à faire céder la bande adhésive inférieure restante.

  22. Soulevez l'écran hors du cadre et retirez-le de l'iMac. Il peut s'avérer nécessaire de l'élever lentement d'un côté pour le décoller de l'adhésif restant. Faites très attention à l'écran : il est grand, lourd et en verre.
    • Soulevez l'écran hors du cadre et retirez-le de l'iMac.

    • Il peut s'avérer nécessaire de l'élever lentement d'un côté pour le décoller de l'adhésif restant.

    • Faites très attention à l'écran : il est grand, lourd et en verre.

    • Une fois l'adhésif coupé, il ne peut pas être utilisé pour recoller l'écran. Suivez ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives qui fixent l'écran au boîtier arrière.

  23. Posez délicatement l'écran à l'envers sur une surface stable et plate. Il peut être utile de le poser sur une serviette ou un chiffon pour le protéger de la poussière et des débris qui pourraient rayer la vitre. Prenez votre ongle ou la pointe d'une spatule  (spudger) pour retourner le clapet de retenue du connecteur des données de l'écran.
    • Posez délicatement l'écran à l'envers sur une surface stable et plate. Il peut être utile de le poser sur une serviette ou un chiffon pour le protéger de la poussière et des débris qui pourraient rayer la vitre.

    • Prenez votre ongle ou la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le clapet de retenue du connecteur des données de l'écran.

  24. Tirez le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise au dos de l'écran. Tirez le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise au dos de l'écran.
    • Tirez le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise au dos de l'écran.

  25. Posez un iOpener sur le bord supérieur de l'ensemble écran pour chauffer et ramollir la colle du ruban adhésif qui fixe le capteur thermique en place.
    • Posez un iOpener sur le bord supérieur de l'ensemble écran pour chauffer et ramollir la colle du ruban adhésif qui fixe le capteur thermique en place.

    • Vous trouverez les informations pour chauffer et utiliser correctement l'iOpener ici.

  26. Décollez le morceau de ruban adhésif qui fixe le capteur thermique au dos de l'ensemble écran. Suivant le modèle de votre iMac, le capteur thermique peut être posé différemment.
    • Décollez le morceau de ruban adhésif qui fixe le capteur thermique au dos de l'ensemble écran.

    • Suivant le modèle de votre iMac, le capteur thermique peut être posé différemment.

  27. Servez-vous d'un médiator pour faire céder l'adhésif qui fixe le capteur thermique au dos de l'écran de l'iMac. Servez-vous d'un médiator pour faire céder l'adhésif qui fixe le capteur thermique au dos de l'écran de l'iMac.
    • Servez-vous d'un médiator pour faire céder l'adhésif qui fixe le capteur thermique au dos de l'écran de l'iMac.

  28. Déconnectez le capteur thermique de sa fente au dos de l'écran. Ôtez le capteur thermique et transférez-le sur votre nouvel ensemble écran.
    • Déconnectez le capteur thermique de sa fente au dos de l'écran.

    • Ôtez le capteur thermique et transférez-le sur votre nouvel ensemble écran.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

198 095 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 929 tutoriels rédigés

Hello, I damages my iMac 2833 screen cable with mistake, I tried to find one compatible with this type but I didn't find one, c an you advise me how to find one or even repair the cable because the the wider end not damage but the other end... thanks in advance to your help...

M.K.Farttoos - Réponse

Hello,

It´s possible install a 4K Display iMac 21.5 in a iMac 21.5 late 2012 Full HD?

Thank you.

Greetings

Soporte - Réponse

Hi,

I am in need of a display data cable as shown above for the iMac 21.5” Late 2015. Anyone know where I can order one? Finding one on the interent is awfully confusing in identifying the correct cable.

Thanks.

Leslie Laplace - Réponse

See step 20 above for the display data cable needed.

Leslie Laplace - Réponse

Hola saludos excelente artículo los felicito. Tengo una duda. Mi IMac de. 21.5 Inch 4K sufrió un golpe en la parte superior de la pantalla. Luego del impacto la pantalla sigue funcionando normalmente, pero el glass está con grietas y astillado. Es necesario cambiarlo todo? O existe un repuesto solo del glass. Gracias por su orientacion

BORIS CASTELLANO - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 85

30 derniers jours : 407

Total : 14,073