Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran de votre MacBook Air 13" début 2020.

  1. Avant de commencer cette procédure, vous devez désactiver la fonction de démarrage automatique de votre Mac. Le démarrage automatique allume votre Mac lorsque vous l'ouvrez et risque de se déclencher accidentellement pendant le démontage. Utilisez ce tutoriel pour désactiver le démarrage automatique.
    • Avant de commencer cette procédure, vous devez désactiver la fonction de démarrage automatique de votre Mac. Le démarrage automatique allume votre Mac lorsque vous l'ouvrez et risque de se déclencher accidentellement pendant le démontage. Utilisez ce tutoriel pour désactiver le démarrage automatique.

    • Si votre MacBook est exploité par Big Sur v11.1 ou un système d'exploitation ultérieur, il se peut que vous ne puissiez pas désactiver le démarrage automatique. Vous pouvez quand même effectuer la réparation, mais veillez à débrancher la batterie le plus vite possible.

    • Éteignez et débranchez complètement votre MacBook Air avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur portable.

    • Utilisez un tournevis P5 pour retirer les vis suivantes :

    • Deux vis de 7,9 mm

    • Deux vis de 7,1 mm

    • Six vis de 2,6 mm

    • Tout au long de cette réparation, gardez chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là d'où elle vient pour éviter d'endommager votre MacBook.

  2. Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur et tirez vers le haut pour faire sortir le boîtier inférieur de l'Air. Retirez le boîtier inférieur. Pour réinstaller le boîtier inférieur :
    • Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur et tirez vers le haut pour faire sortir le boîtier inférieur de l'Air.

    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour réinstaller le boîtier inférieur :

    • Mettez-le en place et appuyez fermement pour engager les deux clips cachés en dessous. Vous devriez les sentir et les entendre s'enclencher.

  3. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.

  4. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  5. Utilisez un tournevis Torx T4 pour retirer la vis de 1,4 mm qui maintient le cache des câbles d'antenne. Retirez le cache des câbles d'antenne.
    • Utilisez un tournevis Torx T4 pour retirer la vis de 1,4 mm qui maintient le cache des câbles d'antenne.

    • Retirez le cache des câbles d'antenne.

  6. À l'aide d'une pincette, attrapez le connecteur d'antenne près de sa base. Soulevez à la verticale pour déconnecter le câble. Répétez cette opération pour le second câble d'antenne.
    • À l'aide d'une pincette, attrapez le connecteur d'antenne près de sa base.

    • Soulevez à la verticale pour déconnecter le câble.

    • Répétez cette opération pour le second câble d'antenne.

  7. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran. Retirez le cache du connecteur de la nappe d'écran.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran.

    • Retirez le cache du connecteur de la nappe d'écran.

  8. Utilisez le bout plat d'une spatule pour faire levier et soulever la nappe d'écran à la verticale de la barre d'antenne afin de la déconnecter. Pour rebrancher les connecteurs à emboîter comme celui-ci, alignez soigneusement le connecteur sur sa prise et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'un premier bord s'enclenche, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu du connecteur. Si le connecteur est mal aligné, vous risquez de tordre les broches et d'endommager de façon permanente le connecteur.
    • Utilisez le bout plat d'une spatule pour faire levier et soulever la nappe d'écran à la verticale de la barre d'antenne afin de la déconnecter.

    • Pour rebrancher les connecteurs à emboîter comme celui-ci, alignez soigneusement le connecteur sur sa prise et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'un premier bord s'enclenche, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu du connecteur. Si le connecteur est mal aligné, vous risquez de tordre les broches et d'endommager de façon permanente le connecteur.

  9. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les six vis fixant la barre de l'antenne :
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les six vis fixant la barre de l'antenne :

    • Quatre vis de 7,4 mm

    • Deux vis de 4,5 mm

  10. Insérez le bout pointu de votre spatule dans l'espace créé entre la barre d'antenne et la charnière de l'écran. Faites pivoter la spatule contre la charnière pour soulever le bout de la barre d'antenne. Faites de même de l'autre côté de la barre d'antenne.
    • Insérez le bout pointu de votre spatule dans l'espace créé entre la barre d'antenne et la charnière de l'écran.

    • Faites pivoter la spatule contre la charnière pour soulever le bout de la barre d'antenne.

    • Faites de même de l'autre côté de la barre d'antenne.

  11. À l'aide de vos doigts, soulevez la barre d'antenne à la verticale et retirez-la de l'ordinateur. La barre d'antenne est maintenue avec un peu d'adhésif qui peut nécessiter de forcer un peu le retrait. Faites passer le circuit imprimé de l'antenne à travers le centre de la barre d'antenne.
    • À l'aide de vos doigts, soulevez la barre d'antenne à la verticale et retirez-la de l'ordinateur.

    • La barre d'antenne est maintenue avec un peu d'adhésif qui peut nécessiter de forcer un peu le retrait.

    • Faites passer le circuit imprimé de l'antenne à travers le centre de la barre d'antenne.

    • Faites attention à ne pas forcer sur les câbles d'antenne.

    • Retirez la barre d'antenne.

    • Lors du remontage, veillez à ce que la nappe d'écran ne reste pas accrochée sous la barre d'antenne.

  12. Prenez un tournevis Torx T8 pour dévisser les trois vis de 4,9 mm de chacune des charnières (il y en a 6 au total). Prenez un tournevis Torx T8 pour dévisser les trois vis de 4,9 mm de chacune des charnières (il y en a 6 au total).
    • Prenez un tournevis Torx T8 pour dévisser les trois vis de 4,9 mm de chacune des charnières (il y en a 6 au total).

  13. Laissez votre MacBook posé à l'envers et soulevez soigneusement le boîtier supérieur de façon à ouvrir le MacBook autant que possible. Laissez votre MacBook posé à l'envers et soulevez soigneusement le boîtier supérieur de façon à ouvrir le MacBook autant que possible.
    • Laissez votre MacBook posé à l'envers et soulevez soigneusement le boîtier supérieur de façon à ouvrir le MacBook autant que possible.

  14. Soulevez le MacBook et commencez soigneusement à fermer l'écran jusqu'à ce qu'il forme un angle de 90° avec le boîtier supérieur. Les charnières devraient se dissocier légèrement du boîtier tandis que l'écran se déplace vers le boîtier. Déplacez l'écran à la verticale vers le bas tout en maintenant l'angle de 90° et le boîtier immobile, de façon que les charnières sortent de la partie inférieure du boîtier.
    • Soulevez le MacBook et commencez soigneusement à fermer l'écran jusqu'à ce qu'il forme un angle de 90° avec le boîtier supérieur.

    • Les charnières devraient se dissocier légèrement du boîtier tandis que l'écran se déplace vers le boîtier.

    • Déplacez l'écran à la verticale vers le bas tout en maintenant l'angle de 90° et le boîtier immobile, de façon que les charnières sortent de la partie inférieure du boîtier.

    • Retirez l'écran.

Conclusion

18 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

69 259 Réputation

330 tutoriels rédigés

Équipe

Community

141 membres

16 762 tutoriels rédigés

6 commentaires

Thank you so much for this awesome walkthrough! I can’t believe how much I saved doing this myself. Works beautifully! If I could only suggest a more comprehensive “reassembly” page. There are a couple of missteps I made (eg. trying to install the antenna bar and accidentally leaving the display cable connector under it) that would have helped. In any event, thank you so much!

Laurie McCall - Réponse

Thanks for the tip! I’ve added a reminder to that step.

Carsten Frauenheim -

when starting the process of installation, make sure that at least the inside hinge screw is installed and mostly tightened. once the antenna is installed, there is almost no room for that screw to be inserted without a tight scrape against the end of the antenna. a very tight fit. i sometimes only install one hinge screw, usually the center ones, and then align the lid before adding the others and tightening everything up. in this case, would save you some concern to address this beforehand.

greg - Réponse

Is that instruction can be used for Macbookpro 2010 with touch bar?

Aung Min - Réponse

Have never needed to repair a Mac, but when a pen was slammed in the lid of my wife’s MBA, the screen was completely gone. So I decided to have a go myself, having followed iFixit for a number of years. So a massive thank you for a simple, clear guide, with tool specs that I can’t fault. (I bought your magnetic pad, excellent!)

The new screen is in place, the system functions perfectly. You saved me money and I had real fun and confidence doing the geeking!

Tom Wiersma - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 33

7 derniers jours : 232

30 derniers jours : 1,079

Total : 10,390