Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran fissuré ou défectueux de votre MacBook Pro 13" Touch Bar 2018.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider à 25 % ou moins avant de vous lancer.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

  2. Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.
    • Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.

    • Prenez un tournevis Pentalobe P5 pour dévisser les six vis qui fixent le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de revisser chacune là où elle était auparavant pour éviter d'endommager votre appareil.

  3. Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis. Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier. Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis.

    • Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier.

    • Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.

  6. Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu. D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis. Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.
    • Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu.

    • D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis.

    • Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.

  7. Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips. Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre. Tirez horizontalement et non verticalement.
    • Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips.

    • Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre.

    • Tirez horizontalement et non verticalement.

    • Cette manipulation nécessite de forcer un peu.

  8. Retirez le boîtier inférieur. Pour le remonter : Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.
    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour le remonter :

    • Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.

    • Si ces clips sont bien accrochés et que le boîtier inférieur semble aligné correctement, appuyez fermement dessus pour enclencher les quatre clips cachés en dessous. Vous devriez sentir et entendre le clic des clips qui s'enclenchent.

  9. Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie. Ôtez le ruban adhésif.
    • Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Ôtez le ruban adhésif.

  10. Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Le ruban adhésif fait partie de la nappe et ne se détache pas complètement. Décollez-le juste ce qu'il faut pour accéder au connecteur.
    • Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Le ruban adhésif fait partie de la nappe et ne se détache pas complètement. Décollez-le juste ce qu'il faut pour accéder au connecteur.

  11. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise.

  12. Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Tirez dessus parallèlement à la carte mère, dans la direction de la nappe.
    • Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise.

    • Tirez dessus parallèlement à la carte mère, dans la direction de la nappe.

  13. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté.
    • Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté.

  14. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

  15. Avec une spatule, soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie pour débrancher celle-ci. Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste séparé de sa prise. S'il faisait accidentellement contact lors de votre réparation, cela pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Avec une spatule, soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie pour débrancher celle-ci.

    • Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste séparé de sa prise. S'il faisait accidentellement contact lors de votre réparation, cela pourrait endommager votre MacBook Pro.

  16. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les cache-charnières aux charnières de l'écran. Retirez les deux cache-charnières en plastique. Retirez les deux cache-charnières en plastique.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les cache-charnières aux charnières de l'écran.

    • Retirez les deux cache-charnières en plastique.

  17. Dévissez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en alumimium de la nappe principale de l'écran. Ôtez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en alumimium de la nappe principale de l'écran.

    • Ôtez le cache.

  18. Enlevez les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui maintiennent le cache en aluminium sur le connecteur de la nappe de l'écran. Retirez le cache.
    • Enlevez les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui maintiennent le cache en aluminium sur le connecteur de la nappe de l'écran.

    • Retirez le cache.

  19. Faites levier sur la nappe de la puce de l'écran vers le haut pour la débrancher de sa prise sur la puce. Faites levier sur la nappe de la puce de l'écran vers le haut pour la débrancher de sa prise sur la puce.
    • Faites levier sur la nappe de la puce de l'écran vers le haut pour la débrancher de sa prise sur la puce.

  20. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent les caches en aluminium des connecteurs des  deux nappes d'écran. Retirez-les à l'aide d'une pincette. Retirez-les à l'aide d'une pincette.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent les caches en aluminium des connecteurs des deux nappes d'écran.

    • Retirez-les à l'aide d'une pincette.

  21. Dévissez les vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent l'ensemble antenne. Il y en a deux de chaque côté. Retirez également les vis Pentalobe P2 de 1,1 mm. Il y en a six de chaque côté.
    • Dévissez les vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent l'ensemble antenne. Il y en a deux de chaque côté.

    • Retirez également les vis Pentalobe P2 de 1,1 mm. Il y en a six de chaque côté.

  22. Déconnectez soigneusement les deux câbles coaxiaux d'antenne en les soulevant à la verticale de la carte mère. Faites glisser une pincette ou l'extrémité plate d'une spatule sous chaque câble jusqu'à atteindre la prise. Puis faites pivoter votre outil ou faites levier délicatement pour les débrancher. Pour les rebrancher, alignez le connecteur au-dessus de sa prise. Ensuite, appuyez dessus jusqu'à ce qu'il s'emboîte.
    • Déconnectez soigneusement les deux câbles coaxiaux d'antenne en les soulevant à la verticale de la carte mère.

    • Faites glisser une pincette ou l'extrémité plate d'une spatule sous chaque câble jusqu'à atteindre la prise. Puis faites pivoter votre outil ou faites levier délicatement pour les débrancher.

    • Pour les rebrancher, alignez le connecteur au-dessus de sa prise. Ensuite, appuyez dessus jusqu'à ce qu'il s'emboîte.

  23. Dévissez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles d'antenne coaxiaux à la carte mère.
    • Dévissez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles d'antenne coaxiaux à la carte mère.

  24. Servez-vous d'un médiator pour faire levier sur l'ensemble antenne aux endroits indiqués sur les photos. Ne faites pas glisser le médiator d'un bord à l'autre. Vous risqueriez d'endommager deux nappes d'écran sur votre passage. Ne faites pas glisser le médiator d'un bord à l'autre. Vous risqueriez d'endommager deux nappes d'écran sur votre passage.
    • Servez-vous d'un médiator pour faire levier sur l'ensemble antenne aux endroits indiqués sur les photos.

    • Ne faites pas glisser le médiator d'un bord à l'autre. Vous risqueriez d'endommager deux nappes d'écran sur votre passage.

  25. Ôtez soigneusement l'ensemble antenne tout en faisant soigneusement sortir le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc. Ôtez soigneusement l'ensemble antenne tout en faisant soigneusement sortir le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc. Ôtez soigneusement l'ensemble antenne tout en faisant soigneusement sortir le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc.
    • Ôtez soigneusement l'ensemble antenne tout en faisant soigneusement sortir le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc.

  26. Ôtez l'ensemble antenne.
    • Ôtez l'ensemble antenne.

    • Lors du remontage, pincez délicatement le faisceau de câbles et faites-le passer sous le caloduc afin de le positionner correctement. Si nécessaire, aidez-vous de vos outils, mais ne forcez pas.

  27. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui fixent les cache-ressorts des deux nappes de l'écran.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui fixent les cache-ressorts des deux nappes de l'écran.

  28. Saisissez le côté gauche de l'ensemble nappes de l'écran et tirez-le vers le bas du MacBook (en l'éloignant de la charnière). Prenez une pincette pour tirer le cache-ressort hors de son logement. Répétez la procédure avec le cache-ressort droit de l'ensemble nappes de l'écran.
    • Saisissez le côté gauche de l'ensemble nappes de l'écran et tirez-le vers le bas du MacBook (en l'éloignant de la charnière).

    • Prenez une pincette pour tirer le cache-ressort hors de son logement.

    • Répétez la procédure avec le cache-ressort droit de l'ensemble nappes de l'écran.

  29. Ouvrez complètement votre écran et posez votre MacBook Pro sur la tranche. Maintenez le MacBook Pro d'une main et dévissez les trois vis Torx T8 de la charnière inférieure de l'autre.
    • Ouvrez complètement votre écran et posez votre MacBook Pro sur la tranche.

    • Maintenez le MacBook Pro d'une main et dévissez les trois vis Torx T8 de la charnière inférieure de l'autre.

    • Retirez les trois dernières vis Torx T8 de la charnière supérieure de l'écran.

  30. Tenez fermement les deux parties de votre MacBook Pro. L'une d'elles pourrait tomber de façon imprévue au cours de la procédure. Maintenez les deux moitiés du MacBook Pro ensemble pour pouvoir retirer les charnières de leur logement dans le châssis sans accroc. Éloignez la partie clavier du MacBook Pro tout en tirant l'écran vers vous pour les séparer.
    • Tenez fermement les deux parties de votre MacBook Pro. L'une d'elles pourrait tomber de façon imprévue au cours de la procédure.

    • Maintenez les deux moitiés du MacBook Pro ensemble pour pouvoir retirer les charnières de leur logement dans le châssis sans accroc.

    • Éloignez la partie clavier du MacBook Pro tout en tirant l'écran vers vous pour les séparer.

    • Ôtez l'ensemble écran en veillant à ce que rien ne reste accroché aux nappes.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions ci-dessous en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Tarun Thiruma

Membre depuis le 20/11/2019

24 255 Réputation

133 tutoriels rédigés

I followed all the steps and my new screen is working properly (•̀ᴗ•́)و. I realized however that my Touch Bar isn’t lighting up anymore… Did I forget to connect something?

Guy - Réponse

Where did you buy a replacement screen for your Mac? I can seem to find any for the A1989 Model that seems legit and I’m not sure how much I trust eBay listings.

Daniel Ramos -

Does anyone know where I can find a new official Apple Display 13” for model A1989? Can’t seem to find any except for eBay.

Daniel Ramos - Réponse

Yeah, I found mine on eBay. This vendor seemed trustworthy (www.ebay.com/usr/wallachee?_trksid=p2060353.m1438.l2754) and it turned out to be true. The screen I got is working perfectly…

Guy -

Après remplacement de l’écran complet.

Je confirme que ce tutoriel fonctionne également pour le MacBook Pro avec Touch Bar 13,3 “ de 2017 A1706

Attention: aux étapes 16-18-20-27 utiliser un embout Torx T4 et non T3.

Fajardo - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 29

7 derniers jours : 180

30 derniers jours : 709

Total : 7,885