Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran fissuré ou cassé de votre Motorola Moto E5 Play.

Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

  1. Insérez votre ongle ou le bout plat d'une spatule (spudger) dans l'encoche du coin inférieur droit du téléphone. Faites levier avec votre ongle ou pivotez la spatule pour défaire les clips de la coque arrière du téléphone.
    • Insérez votre ongle ou le bout plat d'une spatule (spudger) dans l'encoche du coin inférieur droit du téléphone.

    • Faites levier avec votre ongle ou pivotez la spatule pour défaire les clips de la coque arrière du téléphone.

  2. Insérez votre ongle ou le bout plat de la spatule dans la jointure en bas du téléphone et faites-le glisser le long du bord pour ouvrir les clips qui fixent la coque arrière au téléphone. Insérez votre ongle ou le bout plat de la spatule dans la jointure en bas du téléphone et faites-le glisser le long du bord pour ouvrir les clips qui fixent la coque arrière au téléphone.
    • Insérez votre ongle ou le bout plat de la spatule dans la jointure en bas du téléphone et faites-le glisser le long du bord pour ouvrir les clips qui fixent la coque arrière au téléphone.

  3. Parcourez la jointure sur tout le pourtour du téléphone pour détacher les clips restants. Parcourez la jointure sur tout le pourtour du téléphone pour détacher les clips restants.
    • Parcourez la jointure sur tout le pourtour du téléphone pour détacher les clips restants.

  4. Soulevez la coque arrière et enlevez-la du téléphone. Pour remonter la coque arrière, alignez-la avec le téléphone et appuyez sur les bords pour emboîter les clips.
    • Soulevez la coque arrière et enlevez-la du téléphone.

    • Pour remonter la coque arrière, alignez-la avec le téléphone et appuyez sur les bords pour emboîter les clips.

  5. Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule dans l'encoche en bas de la batterie. Faites ensuite levier pour déloger la batterie de son compartiment.
    • Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule dans l'encoche en bas de la batterie.

    • Faites ensuite levier pour déloger la batterie de son compartiment.

  6. Enlevez la batterie.
    • Enlevez la batterie.

    • Quand vous installez la batterie, vérifiez que les contacts de la batterie ont alignés avec les trois broches dorées en haut à droite du compartiment de la batterie.

  7. Dévissez les treize vis Torx T5 de 3,5 mm de long qui fixent les caches de la carte mère et de la carte fille au châssis du téléphone. Quelques vis sont cachées sous des autocollants étiquetés "S". Vous pouvez les décoller avec une pincette avant de dévisser les vis.
    • Dévissez les treize vis Torx T5 de 3,5 mm de long qui fixent les caches de la carte mère et de la carte fille au châssis du téléphone.

    • Quelques vis sont cachées sous des autocollants étiquetés "S". Vous pouvez les décoller avec une pincette avant de dévisser les vis.

  8. Insérez le bout plat d'une spatule dans la jointure en bas du cache de la carte fille. Faites-le légèrement pivoter pour détacher le cache de la carte fille. Ôtez le cache de la carte fille.
    • Insérez le bout plat d'une spatule dans la jointure en bas du cache de la carte fille.

    • Faites-le légèrement pivoter pour détacher le cache de la carte fille.

    • Ôtez le cache de la carte fille.

  9. Faites levier sur le câble d'antenne avec la pointe de la spatule pour le débrancher de la carte fille. Faites levier sur le câble d'antenne avec la pointe de la spatule pour le débrancher de la carte fille.
    • Faites levier sur le câble d'antenne avec la pointe de la spatule pour le débrancher de la carte fille.

  10. Soulevez et débranchez le connecteur de la nappe de la carte mère de sa prise sur la carte fille. Soulevez et débranchez le connecteur de la nappe de la carte mère de sa prise sur la carte fille.
    • Soulevez et débranchez le connecteur de la nappe de la carte mère de sa prise sur la carte fille.

  11. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  12. Dévissez les vis Torx T5 de 3 mm de long qui fixent la carte fille au châssis du téléphone.
    • Dévissez les vis Torx T5 de 3 mm de long qui fixent la carte fille au châssis du téléphone.

  13. Introduisez le bout plat de la spatule dans l'espace entre la carte fille et le côté gauche du port de charge. Faites légèrement levier sur la carte fille pour la sortir de son logement. Soulevez et retirez la carte fille en veillant à ce qu'elle ne reste pas accrochée aux nappes.
    • Introduisez le bout plat de la spatule dans l'espace entre la carte fille et le côté gauche du port de charge.

    • Faites légèrement levier sur la carte fille pour la sortir de son logement.

    • Soulevez et retirez la carte fille en veillant à ce qu'elle ne reste pas accrochée aux nappes.

  14. Faites levier sur le moteur vibreur avec la pointe de la spatule afin de le déloger. Faites levier sur le moteur vibreur avec la pointe de la spatule afin de le déloger.
    • Faites levier sur le moteur vibreur avec la pointe de la spatule afin de le déloger.

  15. Faites délicatement céder l'adhésif sous les circuits imprimés du moteur vibreur. Enlevez le moteur. Enlevez le moteur.
    • Faites délicatement céder l'adhésif sous les circuits imprimés du moteur vibreur.

    • Enlevez le moteur.

  16. Insérez un outil d'ouverture dans la jointure en haut du côté droit du téléphone. Faites délicatement levier vers le haut jusqu'à ce que les clips cachés du cache de la carte mère se détachent.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la jointure en haut du côté droit du téléphone.

    • Faites délicatement levier vers le haut jusqu'à ce que les clips cachés du cache de la carte mère se détachent.

  17. Introduisez un outil d'ouverture dans la jointure en haut du téléphone, à droite de l'encoche. Faites délicatement levier pour ouvrir les clips cachés du cache de la carte mère.
    • Introduisez un outil d'ouverture dans la jointure en haut du téléphone, à droite de l'encoche.

    • Faites délicatement levier pour ouvrir les clips cachés du cache de la carte mère.

  18. Vérifiez que les trois clips du cache de la carte mère n'ont pas été réemboîtés. Soulevez le cache de la carte mère par le haut et retirez-le.
    • Vérifiez que les trois clips du cache de la carte mère n'ont pas été réemboîtés.

    • Soulevez le cache de la carte mère par le haut et retirez-le.

  19. Notez-vous quelle est la prise du câble d'antenne sur la carte mère. Faites levier sur le câble d'antenne avec la pointe de la spatule pour le débrancher de la carte fille.
    • Notez-vous quelle est la prise du câble d'antenne sur la carte mère.

    • Veillez à rebrancher le câble d'antenne à la même prise lors du remontage.

  20. Avec la pointe de la spatule, soulevez le clapet de verrouillage qui fixe la nappe au connecteur ZIF. Avec la pointe de la spatule, soulevez le clapet de verrouillage qui fixe la nappe au connecteur ZIF.
    • Avec la pointe de la spatule, soulevez le clapet de verrouillage qui fixe la nappe au connecteur ZIF.

  21. Faites glisser un médiator entre la nappe et la carte mère pour débrancher la première de sa prise. Faites glisser un médiator entre la nappe et la carte mère pour débrancher la première de sa prise. Faites glisser un médiator entre la nappe et la carte mère pour débrancher la première de sa prise.
    • Faites glisser un médiator entre la nappe et la carte mère pour débrancher la première de sa prise.

  22. Soulevez et débranchez le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère. Soulevez et débranchez le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez et débranchez le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  23. Dévissez les deux vis Torx T5 de 3 mm de long qui fixent la carte mère au châssis du téléphone.
    • Dévissez les deux vis Torx T5 de 3 mm de long qui fixent la carte mère au châssis du téléphone.

  24. Introduisez le bout plat d'une spatule sous la carte mère, en haut du téléphone. Soulevez légèrement la spatule pour détacher la carte mère du châssis. Ôtez la carte mère du téléphone.
    • Introduisez le bout plat d'une spatule sous la carte mère, en haut du téléphone.

    • Soulevez légèrement la spatule pour détacher la carte mère du châssis.

    • Ôtez la carte mère du téléphone.

    • La partie inférieure du dos de la carte mère est toujours reliée au téléphone par la nappe de la carte fille. Celle-ci devrait se déconnecter quand vous soulevez la carte mère. Si ce n'est pas le cas, débranchez-la avec le bout plat de la spatule.

  25. Faites levier avec le bout plat de la spatule sur le module du haut-parleur interne pour le sortir de son logement. Enlevez le module avec vos doigts ou une pincette. Enlevez le module avec vos doigts ou une pincette.
    • Faites levier avec le bout plat de la spatule sur le module du haut-parleur interne pour le sortir de son logement.

    • Enlevez le module avec vos doigts ou une pincette.

  26. Insérez un médiator entre le châssis et l'ensemble bouton. Faites-le soigneusement glisser sous l'ensemble bouton pour le décoller. Ôtez l'ensemble bouton.
    • Insérez un médiator entre le châssis et l'ensemble bouton.

    • Faites-le soigneusement glisser sous l'ensemble bouton pour le décoller.

    • Ôtez l'ensemble bouton.

  27. Faites levier dans un coin du revêtement du compartiment de la batterie avec la pointe de votre spatule. Décollez le revêtement du châssis avec vos doigts. Décollez le revêtement du châssis avec vos doigts.
    • Faites levier dans un coin du revêtement du compartiment de la batterie avec la pointe de votre spatule.

    • Décollez le revêtement du châssis avec vos doigts.

  28. Soulevez et retirez le câble d'antenne de sa rainure dans le rebord droit du téléphone  avec vos doigts ou une pincette. Soulevez et retirez le câble d'antenne de sa rainure dans le rebord droit du téléphone  avec vos doigts ou une pincette. Soulevez et retirez le câble d'antenne de sa rainure dans le rebord droit du téléphone  avec vos doigts ou une pincette.
    • Soulevez et retirez le câble d'antenne de sa rainure dans le rebord droit du téléphone avec vos doigts ou une pincette.

  29. Introduisez un médiator sous la nappe de la carte fille. Faites-le ensuite glisser le long du bord inférieur de la nappe afin de la décoller du téléphone.
    • Introduisez un médiator sous la nappe de la carte fille.

    • Faites-le ensuite glisser le long du bord inférieur de la nappe afin de la décoller du téléphone.

  30. Il ne reste plus que le châssis, l'écran LCD et la vitre tactile. Vérifiez bien que vous avez retiré tous les composants nécessaires.
    • Il ne reste plus que le châssis, l'écran LCD et la vitre tactile. Vérifiez bien que vous avez retiré tous les composants nécessaires.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Motorola Moto E5 Play de notre Forum pour obtenir de l’aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

12 037 Réputation

64 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 146 tutoriels rédigés

How do i get the screen out of the frame?

Benjamin Lucas - Réponse

It’s all one component! I suppose it’s possible to separate them, but the part we sell includes the screen and the frame in one piece.

Craig Lloyd -

Yup, screen and frame comes as one piece. Just completed!

Jonathan Simon -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 33

30 derniers jours : 212

Total : 2,548