Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran fissuré ou cassé de votre Samsung Galaxy A50.

Remarque : ce tutoriel explique comment remplacer juste l'écran tout en laissant en place le châssis d'origine et la carte mère en place. Cependant, quelques écrans de remplacement de ce téléphone comprennent un châssis préinstallé et nécessitent une procédure différente. Assurez-vous de disposer de la bonne pièce avant de vous lancer dans la réparation.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d’exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Insérez un outil ou un embout éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, à gauche du téléphone. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un outil ou un embout éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, à gauche du téléphone.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.

    • Retirez le tiroir de carte SIM.

    • Quand vous réinsérez les cartes, veillez à les positionner correctement dans le tiroir.

  2. Commencez par éteindre votre téléphone.
    • Commencez par éteindre votre téléphone.

    • Chauffez un iOpener et posez-le sur la coque arrière pour ramollir l'adhésif.

    • L'adhésif du Samsung Galaxy A50 est très tenace. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante si vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec un iOpener. Faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran AMOLED et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  3. Insérez un médiator en bas de votre téléphone, à côté du port USB-C. Si vous n'arrivez pas à l'introduire entre la coque arrière et le châssis interne, vous pouvez vous servir d'une ventouse ou de ruban adhésif épais pour tirer la coque vers le haut et créer un espace. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche.
    • Insérez un médiator en bas de votre téléphone, à côté du port USB-C.

    • Si vous n'arrivez pas à l'introduire entre la coque arrière et le châssis interne, vous pouvez vous servir d'une ventouse ou de ruban adhésif épais pour tirer la coque vers le haut et créer un espace.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche.

  4. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser de bas en haut le long du côté gauche pour faire céder l'adhésif. Si vous avez du mal, faites chauffer plus pour ramollir l'adhésif. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser de bas en haut le long du côté gauche pour faire céder l'adhésif.

    • Si vous avez du mal, faites chauffer plus pour ramollir l'adhésif. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Laissez le médiator en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche de la coque arrière. Faites-le glisser le long du bord supérieur du téléphone. Laissez-le dans le coin supérieur droit pour que l'adhésif ne risque pas de réadhérer.
    • Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche de la coque arrière.

    • Faites-le glisser le long du bord supérieur du téléphone.

    • Laissez-le dans le coin supérieur droit pour que l'adhésif ne risque pas de réadhérer.

  6. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur droit de la coque arrière. Faites glisser la pointe du médiator le long du téléphone jusqu'au coin inférieur droit, pour trancher l'adhésif. Laissez-l'y pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur droit de la coque arrière.

    • Faites glisser la pointe du médiator le long du téléphone jusqu'au coin inférieur droit, pour trancher l'adhésif.

    • Laissez-l'y pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  7. Ôtez la coque arrière.
    • Ôtez la coque arrière.

    • Après avoir monté la coque arrière, exercez une pression forte et constante pendant quelques minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Une pile de livres lourds peut très bien faire l'affaire.

  8. Dévissez les 13 vis cruciformes #00 de 4 mm de long.
    • Dévissez les 13 vis cruciformes #00 de 4 mm de long.

  9. Insérez un médiator entre l'écran et le châssis central en bas de votre téléphone, au-dessus du port USB-C. Faites glisser le médiator le long du bord inférieur pour détacher les clips. Faites glisser le médiator le long du bord inférieur pour détacher les clips.
    • Insérez un médiator entre l'écran et le châssis central en bas de votre téléphone, au-dessus du port USB-C.

    • Faites glisser le médiator le long du bord inférieur pour détacher les clips.

  10. Continuez à faire glisser le médiator le long du bord gauche du téléphone pour ouvrir les clips. Continuez à faire glisser le médiator le long du bord gauche du téléphone pour ouvrir les clips. Continuez à faire glisser le médiator le long du bord gauche du téléphone pour ouvrir les clips.
    • Continuez à faire glisser le médiator le long du bord gauche du téléphone pour ouvrir les clips.

  11. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur.

  12. Parcourez ensuite le bord droit, en direction du coin inférieur droit. Parcourez ensuite le bord droit, en direction du coin inférieur droit. Parcourez ensuite le bord droit, en direction du coin inférieur droit.
    • Parcourez ensuite le bord droit, en direction du coin inférieur droit.

  13. Assurez-vous d'avoir bien détaché tous les clips de l'écran. Séparez le châssis central du téléphone.
    • Assurez-vous d'avoir bien détaché tous les clips de l'écran.

    • Séparez le châssis central du téléphone.

  14. Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour la débrancher de sa prise. Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour la débrancher de sa prise.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour la débrancher de sa prise.

  15. Avec une spatule, faites levier à la verticale sur la caméra frontale pour la débrancher de sa prise. Avec une spatule, faites levier à la verticale sur la caméra frontale pour la débrancher de sa prise.
    • Avec une spatule, faites levier à la verticale sur la caméra frontale pour la débrancher de sa prise.

  16. Ôtez soigneusement la caméra avec une pincette. Ôtez soigneusement la caméra avec une pincette.
    • Ôtez soigneusement la caméra avec une pincette.

  17. Faites levier sur les nappes d'interconnexion et de l'écran avec l'extrémité plate d'une spatule pour les débrancher de la carte mère. Repliez soigneusement les deux nappes de côté. Repliez soigneusement les deux nappes de côté.
    • Faites levier sur les nappes d'interconnexion et de l'écran avec l'extrémité plate d'une spatule pour les débrancher de la carte mère.

    • Repliez soigneusement les deux nappes de côté.

  18. Prenez la pointe de la spatule pour détacher le connecteur de l'écran au-dessus de la carte fille. Prenez la pointe de la spatule pour détacher le connecteur de l'écran au-dessus de la carte fille.
    • Prenez la pointe de la spatule pour détacher le connecteur de l'écran au-dessus de la carte fille.

  19. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif en dessous. Posez une ventouse près du bord droit de l'écran et tirez fermement dessus pendant 30 secondes pour faire céder l'adhésif.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Posez une ventouse près du bord droit de l'écran et tirez fermement dessus pendant 30 secondes pour faire céder l'adhésif.

    • Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou bien fixez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

  20. Reposez l'iOpener chauffé sur l'écran pendant environ une minute. Déplacez la ventouse vers le haut et insérez un médiator dans l'espace entre l'écran et le châssis.
    • Reposez l'iOpener chauffé sur l'écran pendant environ une minute.

    • Déplacez la ventouse vers le haut et insérez un médiator dans l'espace entre l'écran et le châssis.

    • Introduisez le médiator sur 2 mm seulement.

  21. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit. Laissez-le dans le coin pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau. Laissez-le dans le coin pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

    • Laissez-le dans le coin pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  22. Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur droit pour trancher l'adhésif. Laissez-l'y pour éviter que l'adhésif recolle. Laissez-l'y pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur droit pour trancher l'adhésif.

    • Laissez-l'y pour éviter que l'adhésif recolle.

  23. Insérez un troisième médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche. Laissez les médiators à leur place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau. Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.
    • Insérez un troisième médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.

    • Laissez les médiators à leur place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

    • Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.

  24. Insérez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche. Faites glisser votre outil vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau. Faites glisser votre outil vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche.

    • Faites glisser votre outil vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  25. Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone pour finir de trancher l'adhésif. Enfoncez-le de 2 mm seulement pour éviter d'endommager les composants.
    • Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone pour finir de trancher l'adhésif.

    • Enfoncez-le de 2 mm seulement pour éviter d'endommager les composants.

  26. Posez un iOpener chauffé sur l'écran pour que l'adhésif en dessous ramollisse. Pendant que vous attendez, prenez note de la couche rectangulaire d'adhésif au dos de l'écran.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran pour que l'adhésif en dessous ramollisse.

    • Pendant que vous attendez, prenez note de la couche rectangulaire d'adhésif au dos de l'écran.

  27. Insérez une carte en plastique du côté gauche de l'écran que vous avez commencé à détacher. Appuyez sur la carte et faites-la glisser d'avant en arrière pour couper tout l'adhésif. Une fois que vous avez détaché l'adhésif, ôtez les quatre médiators des coins.
    • Insérez une carte en plastique du côté gauche de l'écran que vous avez commencé à détacher.

    • Appuyez sur la carte et faites-la glisser d'avant en arrière pour couper tout l'adhésif.

    • Une fois que vous avez détaché l'adhésif, ôtez les quatre médiators des coins.

  28. Soulevez le bord supérieur de l'écran. Faites soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le châssis. Ôtez l'écran.
    • Soulevez le bord supérieur de l'écran.

    • Faites soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le châssis.

    • Ôtez l'écran.

Conclusion

Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (>90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Adriana Zwink

Membre depuis le 18/12/2019

6 003 Réputation

33 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 922 tutoriels rédigés

considering it is embedded within the display assembly, any chance that the fingerprint sensor is affected by replacing the screen?

Steve B - Réponse

Hi Steve, the fingerprint sensor is not embedded within the display as you can see here. The sensor is fixed under the frame and can be seen through the hole in the frame.

Adriana Zwink -

Hey, I followed this procedure to replace my screen and now, whenever I am charging my phone it keeps on rebooting itself every 3-5 seconds, or even when it’s not charging and is just idle. I tried to open it up and realign everything however it didn’t help and kept rebooting. So I am not quite sure what I did wrong and was wondering if you have ever experienced that, and what to do about it.

Nishtha Sharma - Réponse

A good instruction, but if you change the screen without a midframe, it will not work.

Kaig - Réponse

Which one is easier way to replace the screen on a50? With or without frame? Thank you.

Teemu Laulajainen - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 68

7 derniers jours : 440

30 derniers jours : 2,125

Total : 11,508