Introduction

Avez-vous des problèmes avec la connexion Wi-Fi sur votre iPhone 7 ? Il pourrait être temps de remplacer l'antenne de diversité Wi-Fi. Suivez ce guide pour restaurer votre connexion Wi-Fi.

L'ouverture de l'iPhone 7 endommagera les joints étanches de l'écran. Si vous ne remplacez pas les joints adhésifs, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.
    • Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.

  4. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  5. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  6. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  9. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  11. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

  12. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  13. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  15. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  16. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  17. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  18. Retirez l'écran complet.
  19. Retirez les deux vis cruciformes de 1,9 mm fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,9 mm fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière.

  20. Retirez le conduit. Retirez le conduit.
    • Retirez le conduit.

  21. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.

  22. Retirez les trois vis cruciformes de 1,6 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,6 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.

  23. Retirez le Taptic Engine. Retirez le Taptic Engine.
    • Retirez le Taptic Engine.

  24. Retirez la vis cruciforme fixant l'antenne Wi-Fi à la coque arrière :
    • Retirez la vis cruciforme fixant l'antenne Wi-Fi à la coque arrière :

    • Une vis de 3,2 mm

  25. Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le haut-parleur à la coque arrière :
    • Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le haut-parleur à la coque arrière :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 2,0 mm

  26. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère.

  27. Utilisez une pincette pour débrancher les câbles d'antenne de leur support sur la carte mère. Utilisez une pincette pour débrancher les câbles d'antenne de leur support sur la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour débrancher les câbles d'antenne de leur support sur la carte mère.

  28. Utilisez une pincette pour retirer les câbles d'antenne du clip sur le haut-parleur. Assurez-vous de saisir le câble près du clip afin d'éviter d'endommager le câble.
    • Utilisez une pincette pour retirer les câbles d'antenne du clip sur le haut-parleur.

    • Assurez-vous de saisir le câble près du clip afin d'éviter d'endommager le câble.

  29. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire glisser l'ensemble du haut-parleur vers la carte mère et hors de la coque arrière. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire glisser l'ensemble du haut-parleur vers la carte mère et hors de la coque arrière.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire glisser l'ensemble du haut-parleur vers la carte mère et hors de la coque arrière.

  30. Retirez le haut-parleur.
    • Retirez le haut-parleur.

  31. Retirez délicatement l'antenne du clip sur le haut-parleur. Retirez délicatement l'antenne du clip sur le haut-parleur.
    • Retirez délicatement l'antenne du clip sur le haut-parleur.

  32. Retirez délicatement la languette en la soulevant avec une pincette et séparez-la du haut-parleur. Retirez délicatement la languette en la soulevant avec une pincette et séparez-la du haut-parleur.
    • Retirez délicatement la languette en la soulevant avec une pincette et séparez-la du haut-parleur.

  33. Retirez l'antenne  de diversité Wi-Fi.
    • Retirez l'antenne de diversité Wi-Fi.

Conclusion

87%

Commencez à traduire ›

Scott Havard

Membre depuis le 27/06/2016

34 690 Réputation

33 tutoriels rédigés

Qual’è e dove si trova l’antenna dei dati cellulare? Non quello del Wi-Fi

Nicola Canato - Réponse

questa guida risolve il problema del wifi grigio?

Nino Galletta - Réponse

vyřešili jste problém?

Lukáš Netečný -

Is this a potential fix for an iPhone that won’t allow the wi-fi to be turned on? The phone has been fully restored to factory but still won’t allow the wi-fi to be turned on. It is crossed out in the Control Center, and won’t allow it to be toggled on in the Settings.

bluebee_technology - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 45

7 derniers jours : 309

30 derniers jours : 1,127

Total : 37,789