Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'antenne d'un MacBook Air 2019.

  1. Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.
    • Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.

    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Air avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur.

    • Avec un tournevis P5, dévissez les vis suivantes :

    • Deux vis de 7,9 mm

    • Deux vis de 7,1 mm

    • Six vis de 2,6 mm

  2. Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.
    • Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.

    • Enlevez le boîtier inférieur.

  3. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.

  4. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  5. Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache des câbles d'antenne. Ôtez le cache.
    • Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache des câbles d'antenne.

    • Ôtez le cache.

  6. Insérez la pointe d'une spatule sous un des câbles d'antenne, juste à côté du connecteur. Faites levier vers le haut pour débrancher le câble. Recommencez avec l'autre câble d'antenne.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous un des câbles d'antenne, juste à côté du connecteur.

    • Faites levier vers le haut pour débrancher le câble.

    • Recommencez avec l'autre câble d'antenne.

  7. Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran. Enlevez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran.

    • Enlevez le cache.

  8. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sur le connecteur de la nappe d'écran. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sur le connecteur de la nappe d'écran.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sur le connecteur de la nappe d'écran.

  9. Dévissez les vis Torx T5 suivantes :
    • Dévissez les vis Torx T5 suivantes :

    • Quatre vis de 7,4 mm

    • Deux vis de 4,5 mm

  10. Soulevez l'antenne vers le haut et hors du boîtier. Faites attention à ce qu'elle ne reste accrochée ni aux câbles ni aux connecteurs. Il se peut que les clips qui fixent la partie centrale de l'antenne au boîtier résistent.  Vous pouvez tirer fort à condition de tirer vers le haut, perpendiculairement au boîtier. Enlevez l'antenne.
    • Soulevez l'antenne vers le haut et hors du boîtier. Faites attention à ce qu'elle ne reste accrochée ni aux câbles ni aux connecteurs.

    • Il se peut que les clips qui fixent la partie centrale de l'antenne au boîtier résistent. Vous pouvez tirer fort à condition de tirer vers le haut, perpendiculairement au boîtier.

    • Enlevez l'antenne.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

127 844 Réputation

378 tutoriels rédigés

Équipe

Community

134 membres

14 906 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 17

30 derniers jours : 79

Total : 739