Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur d'un iPhone 6s Plus.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm de chaque côté du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.
    • Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran ce qui facilite l'ouverture.

  3. L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.
    • L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.

    • Fixez une ventouse en bas à gauche sur la vitre.

  4. Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière. Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.
    • Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque.

    • Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.

  6. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.
    • Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.

  7. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.
    • Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran. Faites glisser la spatule le long du bord droit.
    • Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du bord droit.

  10. Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone. Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.

  11. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.
    • Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.

  12. Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° -  il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.
    • Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière.

    • Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° - il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.

    • Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Tout au long du tutoriel, gardez soigneusement la trace de vos vis afin de revisser chacune d'entre elles là où elle était avant. Revisser une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  13. Retirez le cache de connecteur de batterie. Retirez le cache de connecteur de batterie.
    • Retirez le cache de connecteur de batterie.

  14. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.

  15. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.
    • Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.

  16. Enlevez les vis Phillips suivantes :
    • Enlevez les vis Phillips suivantes :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Lors du remontage, il est très important de mettre la vis de 3,0 mm dans le coin en haut à droite du cache. Si elle est placée à un autre endroit, elle risque d'endommager la carte mère.

  17. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  18. Veillez à ne déconnecter que le connecteur  et non pas la connection sur la carte mère. Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Veillez à ne déconnecter que le connecteur et non pas la connection sur la carte mère.

    • Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  19. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.

  20. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape. Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  21. Enlevez l'écran. Lors du remontage, faites une pause ici, si vous voulez remplacer l'adhésif tout autour du bord de l'écran.
  22. Enlevez les trois vis Phillips suivantes:
    • Enlevez les trois vis Phillips suivantes:

    • Deux vis de 2,7 mm

    • Une vis de 1,4 mm

  23. Retirez le cache du haut-parleur interne. Retirez le cache du haut-parleur interne.
    • Retirez le cache du haut-parleur interne.

  24. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer la caméra FaceTime de son emplacement. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer la caméra FaceTime de son emplacement.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer la caméra FaceTime de son emplacement.

  25. Ecartez la caméra FaceTime et enlevez le haut-parleur interne. Ecartez la caméra FaceTime et enlevez le haut-parleur interne.
    • Ecartez la caméra FaceTime et enlevez le haut-parleur interne.

  26. Utiliser la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le capteur le luminosité ambiante de son emplacement dans l'écran. Utiliser la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le capteur le luminosité ambiante de son emplacement dans l'écran.
    • Utiliser la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le capteur le luminosité ambiante de son emplacement dans l'écran.

  27. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la nappe du microphone et le panneau frontal pour défaire l'adhésif qui le maintient en place. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la nappe du microphone et le panneau frontal pour défaire l'adhésif qui le maintient en place.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la nappe du microphone et le panneau frontal pour défaire l'adhésif qui le maintient en place.

  28. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le joint du microphone et du haut-parleur interne.

  29. Retirez l'ensemble caméra FaceTime et nappe de capteur. Retirez l'ensemble caméra FaceTime et nappe de capteur.
    • Retirez l'ensemble caméra FaceTime et nappe de capteur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

175 341 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 221 tutoriels rédigés

12 commentaires

front camera not working but the problem not from the camera i checked, i do not know the reason, please help

Asmaa Adel - Réponse

Hello together

I changed this Kabel now the 6. Time. But the auto-brightness didn't work. When I install the old cable it works (microphone damaged). I try some descriptions of calibration, but it didn't work. Can somebody help me. Thanks.

Best regards from Germany.

Hogen.

Hogen - Réponse

It sounds like your ambient light sensor (step 26) is damaged or incorrectly placed. Reinstall the flex cable to ensure the sensor is sitting correctly in its housing. If that does not work, get in touch with your parts supplier and request a replacement.

Evan Noronha -

Hm but I have now the 6th cable! That is not realistic that all cable are broken or?

Also when I only connect the cable (without installing in to the display) it didn't work (for all 6 cable). The original work. It's crazy.

Hogen -

No, it's super unlikely that 6 cables in a row are all broken, but if the original flex cable works while the other 6 do not, the problem is almost certainly in the cable. Maybe order a part from a different distributor and see if you have better luck?

Evan Noronha -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 27

7 derniers jours : 86

30 derniers jours : 452

Total : 25,980