Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment remplacer la partie la plus importante de votre Nintendo 3DS XL, la carte mère. La carte mère est la partie centrale de votre appareil, c'est là que tout se passe !

  1. Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière. Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.
    • Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière.

    • Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.

  2. Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.
    • Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut.

    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.

    • Tenez le bord du couvercle pour vous assurer qu'il ne se remet pas en place.

    • Recherchez la petite section sous le compartiment du stylet. Retirez le couvercle à ce stade s'il est toujours attaché.

    • Retirez le couvercle de l'appareil et mettez-le de côté.

  3. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie. Retirez la batterie du boîtier inférieur. Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie.

    • Retirez la batterie du boîtier inférieur.

    • Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.

  4. À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu. À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.
    • À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.

  5. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00.
    • Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00.

  6. Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la cartouche de jeu à l’aide d’un tournevis cruciforme Phillips n 00.
    • Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la cartouche de jeu à l’aide d’un tournevis cruciforme Phillips n 00.

  7. Assurez-vous que la carte SD a été retirée. Avec un outil d’ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre. Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans. Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans.
    • Assurez-vous que la carte SD a été retirée. Avec un outil d’ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre.

    • Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans.

  8. Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.
    • Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.

  9. Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu se trouve en haut. Localisez le tampon circulaire sur le côté droit de l'appareil.
    • Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu se trouve en haut.

    • Localisez le tampon circulaire sur le côté droit de l'appareil.

    • Retirez les deux vis de 7,5 mm dans les coins supérieur gauche et inférieur droit.

  10. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le joystick du pad circulaire. N'utilisez pas de force excessive avec l'outil d'ouverture en plastique. Il y a un ruban attachant le joystick du pad circulaire à la carte mère qui restera attaché.
    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le joystick du pad circulaire.

    • N'utilisez pas de force excessive avec l'outil d'ouverture en plastique. Il y a un ruban attachant le joystick du pad circulaire à la carte mère qui restera attaché.

    • Il y a une rondelle libre située entre le joystick du pad circulaire et le pad circulaire. Soyez prudent et ne perdez pas cette pièce.

  11. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat de retenue qui attache le ruban du tampon circulaire à la carte mère. Retirez le ruban et le joystick du pad circulaire.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat de retenue qui attache le ruban du tampon circulaire à la carte mère.

    • Retirez le ruban et le joystick du pad circulaire.

  12. Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu soit située en haut. Localisez la carte IR située sur le côté supérieur droit de la carte mère.
    • Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu soit située en haut.

    • Localisez la carte IR située sur le côté supérieur droit de la carte mère.

    • La carte IR est installée à l'envers sur ces photos par erreur. En l'installant de cette façon, votre DS ne démarrera pas. Notez l'orientation de votre carte infrarouge avant de la retirer et réinstallez-la de la même manière.

    • Retirez la carte IR avec un outil d'ouverture en plastique en insérant l'outil sous la carte IR et en soulevant doucement.

  13. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez la carte Wi-Fi. La carte Wi-Fi sera toujours reliée par un fil et il n'est pas nécessaire de la retirer complètement pour cette étape. Placez-le simplement à l'écart pour cette étape.
    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez la carte Wi-Fi.

    • La carte Wi-Fi sera toujours reliée par un fil et il n'est pas nécessaire de la retirer complètement pour cette étape. Placez-le simplement à l'écart pour cette étape.

  14. Localisez le commutateur de volume sur le côté droit de la carte mère à côté du joystick du pad circulaire. À l'aide d'une pince à épiler, retirez délicatement la carte de volume du boîtier. Il sera toujours attaché à la carte mère par un câble plat.
    • Localisez le commutateur de volume sur le côté droit de la carte mère à côté du joystick du pad circulaire.

    • À l'aide d'une pince à épiler, retirez délicatement la carte de volume du boîtier. Il sera toujours attaché à la carte mère par un câble plat.

  15. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache le ruban de la carte de volume à la carte mère.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache le ruban de la carte de volume à la carte mère.

    • Retirez la carte de volume et mettez de côté.

  16. Retirez les morceaux de plastique noir des coins inférieurs gauche et droit avec vos doigts ou une pince à épiler. Vous pouvez également retirer ces pièces facilement en soulevant délicatement la 3DS et en la tenant à l'envers. Ils tombent normalement tout de suite, mais ne les perdez pas !
    • Retirez les morceaux de plastique noir des coins inférieurs gauche et droit avec vos doigts ou une pince à épiler.

    • Vous pouvez également retirer ces pièces facilement en soulevant délicatement la 3DS et en la tenant à l'envers. Ils tombent normalement tout de suite, mais ne les perdez pas !

  17. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache les deux petits rubans à la carte mère. Ces rabats sont situés en haut à droite et en bas à droite de la carte mère. Retirez les rubans du rabat.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache les deux petits rubans à la carte mère.

    • Ces rabats sont situés en haut à droite et en bas à droite de la carte mère.

    • Retirez les rubans du rabat.

  18. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement les rabats qui fixent les rubans plus larges à la carte mère. Pour les rubans plus larges, assurez-vous de soulever les rabats du côté blanc. Retirez les rubans des rabats ouverts.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement les rabats qui fixent les rubans plus larges à la carte mère.

    • Pour les rubans plus larges, assurez-vous de soulever les rabats du côté blanc.

    • Retirez les rubans des rabats ouverts.

  19. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache le ruban à la carte mère. Pour ce rabat, soulevez du côté noir.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache le ruban à la carte mère.

    • Pour ce rabat, soulevez du côté noir.

    • Retirez le ruban du rabat

    • Remontage : Ce large ruban est celui avec la BANDE NOIRE et se place sur la face supérieure (visible) de la carte mère lors du remontage.

  20. Retirez les dix vis de 5,5 mm situées autour de la face de la carte mère. Retirez les dix vis de 5,5 mm situées autour de la face de la carte mère.
    • Retirez les dix vis de 5,5 mm situées autour de la face de la carte mère.

  21. La carte mère sera toujours attachée dans le coin supérieur droit, ne la détachez donc pas complètement à ce stade. Soulevez délicatement la carte vers le haut juste assez pour dégager les deux supports en plastique situés près des coins supérieurs de la fente de la cartouche.
    • La carte mère sera toujours attachée dans le coin supérieur droit, ne la détachez donc pas complètement à ce stade.

    • Soulevez délicatement la carte vers le haut juste assez pour dégager les deux supports en plastique situés près des coins supérieurs de la fente de la cartouche.

    • Retournez doucement la carte mère sur le dessus.

  22. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache le ruban le plus large situé en haut à droite à la carte mère. Assurez-vous de soulever le rabat du côté blanc.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat qui attache le ruban le plus large situé en haut à droite à la carte mère.

    • Assurez-vous de soulever le rabat du côté blanc.

    • retirer le ruban du rabat ouvert.

    • Mettez la carte mère de côté

Conclusion

39 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Charlene Donlon

Membre depuis le 08/04/2014

9 165 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S14S9G13

5 membres

35 tutoriels rédigés

11 commentaires

yes but what about putting it back in?

jefbt - Réponse

Does anyone know how to fix the flap on the ribbon because I accidentally removed the whole thing

Carlos Mendez - Réponse

How do you fix it so it will stop shutting down on start up?

shawn66674 - Réponse

my 3DS XL in turn on, speaker making cracking sound, no display, then power off. is this motherboard issue.

neofighter103 - Réponse

I have the same problem, did you were able to fix it ?

soyeliel -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 68

30 derniers jours : 363

Total : 49,920