Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel montre comment ouvrir votre Mac Pro pour remplacer votre RAM ou en installer des modules supplémentaires. Vous pouvez effectuer cette procédure sans aucun outil.

Avant de commencer, assurez-vous d'acheter les bons modules de RAM. Le Mac Pro est compatible avec les modules RAM R-DIMM et LR-DIMM, mais vous ne pouvez pas utiliser à la fois des modules R-DIMM et LR-DIMM dans le même ordinateur. Apple installe des modules R-DIMM dans Mac pro configurés aves 192 Go de RAM ou moins ; les configurations avec plus de 192 Go disposent de modules LR-DIMMS.

De plus, les Mac Pro 8-core disposent de modules RAM 2666 MHz (PC4-21300), alors que les autres modèles disposent de modules RAM 2933 MHz (PC4-23400). Vous pouvez installer des modules de RAM avec différentes cadences dans un même Mac Pro. Cliquez ici pour les caractéristiques RAM d'Apple.

Note : le Mac Pro accepte seulement des modules de RAM installés dans des configurations et des quantités spécifiques. Pour en savoir plus, consultez le tutoriel officiel d'Apple.

  1. Éteignez votre Mac Pro. Touchez le boîtier en aluminium à main nue pour vous décharger de toute électricité statique. Débranchez tous les câbles de votre Mac Pro, y compris le câble d'alimentation.
    • Éteignez votre Mac Pro.

    • Touchez le boîtier en aluminium à main nue pour vous décharger de toute électricité statique.

    • Débranchez tous les câbles de votre Mac Pro, y compris le câble d'alimentation.

  2. Soulevez la poignée supérieure de son emplacement. Tournez la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'environ un quart de tour. Soulevez lentement le boîtier à l'aide de la poignée.
    • Soulevez la poignée supérieure de son emplacement.

    • Tournez la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'environ un quart de tour.

    • Soulevez lentement le boîtier à l'aide de la poignée.

  3. Retirez le boîtier.
    • Retirez le boîtier.

  4. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  5. Le Mac Pro contient deux compartiments de RAM, chacun d'eux est couvert par un cache en plastique. Utilisez votre doigt pour faire glisser le loquet  du cache des modules de RAM vers la gauche afin de déverrouiller le cache. Quand vous réinstallez le cache des modules de RAM, assurez-vous qu'il s'enclenche correctement.
    • Le Mac Pro contient deux compartiments de RAM, chacun d'eux est couvert par un cache en plastique.

    • Utilisez votre doigt pour faire glisser le loquet du cache des modules de RAM vers la gauche afin de déverrouiller le cache.

    • Quand vous réinstallez le cache des modules de RAM, assurez-vous qu'il s'enclenche correctement.

  6. Renvoyez le côté sorti légèrement vers l'ordinateur, puis retirez le cache complètement du Mac Pro. Renvoyez le côté sorti légèrement vers l'ordinateur, puis retirez le cache complètement du Mac Pro. Renvoyez le côté sorti légèrement vers l'ordinateur, puis retirez le cache complètement du Mac Pro.
    • Renvoyez le côté sorti légèrement vers l'ordinateur, puis retirez le cache complètement du Mac Pro.

  7. Chaque module de RAM est maintenu en place par deux loquets. Utilisez vos doigts pour appuyer et écarter les deux loquets vers l'extérieur afin de déverrouiller et sortir le module de RAM.
    • Chaque module de RAM est maintenu en place par deux loquets.

    • Utilisez vos doigts pour appuyer et écarter les deux loquets vers l'extérieur afin de déverrouiller et sortir le module de RAM.

  8. Tenez le module de RAM par les bords et retirez-le complètement de son emplacement. Assurez-vous de ne pas tordre le module quand vous le retirez.
    • Tenez le module de RAM par les bords et retirez-le complètement de son emplacement.

    • Assurez-vous de ne pas tordre le module quand vous le retirez.

    • Tenez toujours le module de RAM par les bords. Ne touchez par les contactes dorés car le sébum de vos doigts et l'électricité statique peuvent endommager le module.

  9. Pour installer un module de RAM : Insérez délicatement le module dans son emplacement. Vérifiez visuellement que l'encoche entre les contacts dorés du module s'aligne dans sa fente.
    • Pour installer un module de RAM :

    • Insérez délicatement le module dans son emplacement.

    • Vérifiez visuellement que l'encoche entre les contacts dorés du module s'aligne dans sa fente.

    • Poussez fermement les deux côtés du module pour installer le module de RAM dans sa fente.

    • Quand vous poussez, ne pliez pas ni tordez pas le module de RAM.

    • Quand le module est dans la bonne position, les loquets de chaque côté doivent s'enclencher.

    • Assurez-vous que les deux loquets sont bien insérés dans les encoches du module de RAM.

Conclusion

Pour remonter votre Mac Pro, suivez les étapes dans l'ordre inverse.

Si votre Mac Pro ne démarre pas après l'installation de nouveaux modules de RAM, vérifiez le voyant d'état pour aider à déterminer le problème.

Consultez notre forum pour obtenir de l'aide à diagnostiquer un problème.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

139 392 Réputation

388 tutoriels rédigés

Équipe

Community

131 membres

13 439 tutoriels rédigés

can we use the ram on PC?

Fara Fara - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 25

30 derniers jours : 83

Total : 1,695