Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Apple Watch Series 2.

  1. Préparez un iOpener et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
  2. Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre. Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale. Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.
    • Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre.

    • Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale.

    • Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.

    • N'insérez pas le couteau de plus de 2 mm.

  3. Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture. Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture.

    • Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Le joint Force Touch risque d'adhérer à l'écran ou au fond de la montre et de se déchirer si vous forcez.

  4. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  5. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même. Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  6. N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.
    • N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.

    • Si le joint Force Touch lui-même se détache et qu'il est impossible de le recoller, vous devrez remplacer la bande adhésive sous le joint et celle entre le joint et l'écran.

  7. Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter le cache.
    • Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Prenez une pincette pour ôter le cache.

  8. Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule (spudger). Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.
    • Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule (spudger).

    • Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.

  9. Le connecteur de la batterie ne vous dérangeant plus, insérez la pointe d'une spatule sous la partie plate du connecteur de la batterie, qui fait partie de la batterie. Soulevez et débranchez le connecteur de la batterie. Soulevez et débranchez le connecteur de la batterie.
    • Le connecteur de la batterie ne vous dérangeant plus, insérez la pointe d'une spatule sous la partie plate du connecteur de la batterie, qui fait partie de la batterie.

    • Soulevez et débranchez le connecteur de la batterie.

  10. Insérez la pointe d'une spatule sous la batterie pour faire levier le long du bord inférieur, à côté du bouton de marche. Évitez les nappes de l'écran de façon à ni les coincer ni les froisser quand vous enlevez la batterie. Soulevez la batterie lentement mais constamment pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous la batterie pour faire levier le long du bord inférieur, à côté du bouton de marche.

    • Évitez les nappes de l'écran de façon à ni les coincer ni les froisser quand vous enlevez la batterie.

    • Soulevez la batterie lentement mais constamment pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place.

    • Assurez-vous de ni performer ni déformer la batterie qui pourrait prendre feu et/ou exploser si elle est endommagée.

    • Ôtez la batterie.

    • Consultez le tutoriel de remplacement des bandes adhésives pour en poser une nouvelle lors du remontage.

Conclusion

Une fois la batterie installée, allumez la montre et vérifiez qu'elle fonctionne avant de la sceller à nouveau. Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Veillez à retirer tout résidu d'adhésif au dos de l'écran et sur le joint Force Touch avant de poser une nouvelle bande d'adhésif. Ce tutoriel vous montre comment faire.

25%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

55 157 Réputation

118 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 392 tutoriels rédigés

Ordered the kit and replaced the battery, no dice! I believe the components in my watch failed victim to thermal breakdown since the battery got so hot. After the battery replacement my watch acted the same. It got real hot again, so I am not sure what is actually wrong with the watch. I think it is time for a new one.

These directions were easy to follow. The screwdriver in the kit didn’t work at all. luckily I have a good kit with the right tip. If you are confident and able, this procedure should take about 2 hours. Thank you IFIXIT for providing this product an the easy to follow instructions.

Thomas Bole [Abston ES] - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 42

7 derniers jours : 191

30 derniers jours : 960

Total : 7,566