Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée de votre Apple Watch Series 2.

Remarque : si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de commencer toute réparation, ôtez votre montre de son chargeur et éteignez-la. Si votre vitre tactile est cassée et vous empêche d'éteindre la montre, suivez cette méthode alternative pour l'éteindre.
  2. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.

    • Laissez l'iOpener agir pendant au moins une minute pour chauffer complètement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe à la coque.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener ou le déplacer sur l'écran au fur et à mesure qu'il refroidit, jusqu'à ce que l'écran soit assez chaud pour que vous fassiez levier.

  3. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et faire voler des éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale. Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale.

    • Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.

    • N'insérez pas la lame de plus de 2 mm.

  5. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  6. Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice. Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice.

    • Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas encore d'ouvrir et détacher complètement l'écran.

  7. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé. Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé.

    • Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  8. Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.
    • Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.

  9. Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Ôtez le cache.
    • Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Ôtez le cache.

  10. Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'un outil à levier. Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.
    • Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'un outil à levier.

    • Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.

  11. Le connecteur de la batterie ne vous dérangeant plus, insérez la pointe d'un outil à levier sous la partie plate du connecteur de la batterie, qui fait partie de la batterie. Soulevez et débranchez le connecteur de la batterie. Soulevez et débranchez le connecteur de la batterie.
    • Le connecteur de la batterie ne vous dérangeant plus, insérez la pointe d'un outil à levier sous la partie plate du connecteur de la batterie, qui fait partie de la batterie.

    • Soulevez et débranchez le connecteur de la batterie.

  12. Avec des ciseaux, taillez un des médiators à la taille de la batterie. Veillez à arrondir les angles. Insérez le médiator découpé entre le bord de la batterie et la coque, du côté opposé á la couronne digitale. Soulevez la batterie lentement mais constamment pour la décoller de l'adhésif qui la fixe à la carte mère.
    • Avec des ciseaux, taillez un des médiators à la taille de la batterie. Veillez à arrondir les angles.

    • Insérez le médiator découpé entre le bord de la batterie et la coque, du côté opposé á la couronne digitale.

    • Soulevez la batterie lentement mais constamment pour la décoller de l'adhésif qui la fixe à la carte mère.

    • Si nécessaire, faites levier le long du bord supérieur de la batterie, en prenant appui sur le Taptic Engine.

    • Évitez les nappes de l'écran, de façon à ne pas les endommager quand vous faites levier.

    • Assurez-vous de ni performer ni déformer la batterie qui pourrait prendre feu et/ou exploser si elle est endommagée.

  13. Ôtez la batterie.
    • Ôtez la batterie.

    • N'oubliez pas de retirer le film protecteur qui recouvre l'adhésif de votre nouvelle batterie avant de poser celle-ci.

    • Si nécessaire, essayez de réutiliser l'adhésif existant pour fixer la batterie, ou bien prenez un petit morceau de ruban adhésif double-face, comme le Tesa 61395 ou une goutte de colle, comme l'E6000.

    • Si vous suivez un kit de réparation iFixit, consultez le tutoriel mentionné dans la conclusion pour poser un nouveau capteur Force Touch et sceller à nouveau votre montre.

    • Si vous remplacez juste l'adhésif et non le joint, consultez le tutoriel de remplacement de l'adhésif pour en poser une nouvelle couche et effectuer le remontage.

Conclusion

Une fois que vous avez monté la nouvelle batterie, reprenez le tutoriel du joint Force Touch à l'étape 10 pour sceller à nouveau votre montre et compléter votre réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

72 389 Réputation

140 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 526 tutoriels rédigés

Ordered the kit and replaced the battery, no dice! I believe the components in my watch failed victim to thermal breakdown since the battery got so hot. After the battery replacement my watch acted the same. It got real hot again, so I am not sure what is actually wrong with the watch. I think it is time for a new one.

These directions were easy to follow. The screwdriver in the kit didn’t work at all. luckily I have a good kit with the right tip. If you are confident and able, this procedure should take about 2 hours. Thank you IFIXIT for providing this product an the easy to follow instructions.

Thomas Bole [Abston ES] - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 37

7 derniers jours : 319

30 derniers jours : 1,257

Total : 19,179