Introduction

Heureusement, le remplacement de la batterie de l'iPhone 4 ne demande qu'un démontage minimal.

Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Pour des performances optimales, calibrez votre nouvelle batterie avant de l'utiliser : Chargez-la à 100%, puis laissez-la charger encore au moins deux heures. Utilisez votre téléphone normalement jusqu'à ce qu'il s'éteint à cause d'une batterie vide, puis rechargez la batterie à 100% sans interruption.

  1. Eteignez votre iPhone avant toute réparation. Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.
    • Eteignez votre iPhone avant toute réparation.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.

    • Retirez les deux vis de 3,6 mm Pentalobe ou cruciformes #000 près du connecteur de dock.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes adaptées. Notre Liberation Kit vous fournit tous les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

    • Evitez d'utiliser le tournevis 5 points plus d'une fois, car il risque d'endommager les vis.

  2. Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone. La vitre bougera d'environ 2 mm.
    • Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone.

    • La vitre bougera d'environ 2 mm.

  3. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  4. Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

  5. Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).

  6. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de la batterie même et non pas sur sa prise sur la carte mère. Sinon vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique qui couvre le connecteur de l'antenne.

  7. Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone. Si la languette se déchire avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour la glisser soigneusement sous la languette afin de décoller l'adhésif. Ne faites pas levier à d'autres endroit, sinon vous risquez des dommages.
    • Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Si la languette se déchire avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour la glisser soigneusement sous la languette afin de décoller l'adhésif. Ne faites pas levier à d'autres endroit, sinon vous risquez des dommages.

    • Retirez la batterie.

    • Si votre batterie de rechange a été livré dans un enveloppe en plastique, retirez celle-ci en la tirant dans la direction opposée de la nappe.

    • Nettoyez les point s de contact métal-sur-métal avec un nettoyeur dégraissant avant le remontage. Le sébum de vos doigts peu causer des problèmes d'interférence sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine. Vous devez éventuellement transférer des composants ou retirer des films de protection de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Débarrassez-vous de vos déchets électroniques de façon responsable en l'apportant à un centre de recyclage certifié.

100%

Commencez à traduire ›

10 commentaires

I actually had the plastic tab break off when I was trying to remove the battery. Any advice?

SOCRATES8181 - Réponse

The plastic opening tools were amazing flimsy- the tips broke off both of them while trying to get the battery out.

The adhesive attaching the battery was very strong and the pull tab actually ripped, though it did not come off.

sunilkamath - Réponse

When I replace my battery for a new one it says accesory not permited or something like that, and I tried with every single battery I found (iphone 4 GSM, Iphone 4s..) is there something I could do? is the battery of iphone 4 CDMA Verizon different from others?

Daniele Gugliotta - Réponse

I have a Verizon iPhone 4. Got it the first day Verizon started selling them over 2 years ago. Followed the guide. Completed the task in 10 mins. The battery adhesive must have weakened some. Did not need to use pull tab at all. Just the pry tool along the outer side of battery as mentioned by other users. Thanks ifixit!! Saved me a contract slot. With a family of 4, that is a big savings.

mmagalski - Réponse

Has anyone had trouble with the battery draining really really <i.e. 10% in 15 min> fast after removing the battery?

revanantwraith - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 13

30 derniers jours : 68

Total : 64,617