Introduction

Votre iPhone 4 ne tient plus la charge ? Remplacez la batterie ! Heureusement, le remplacement de la batterie sur l'iPhone 4 nécessite un démontage minimal.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie nouvellement installée: Laissez-la se vider en dessous de 10%, puis faites une recharge ininterrompue jusqu'à 100%.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone 4, il y a ou bien deux vis cruciformes #000 ou bien des vis Apple 5 points Pentalobe (deuxième image). Vérifiez de quelles vis il s'agit et assurez-vous d'avoir le tournevis qu'il vous faut pour les enlever.

    • Enlevez les deux vis de 3,6 mm (Pentalobe ou cruciforme #000) près du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a une bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles dérapent très facilement.

  2. Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Ignorez les nouveaux gadgets.

    Take $10 off $50 with
    SKIPANDSAVE10

    Save Now

    Ignorez les nouveaux gadgets.

    Take $10 off $50 with
    SKIPANDSAVE10

    Save Now
  4. Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Si vous installez une nouvelle vitre arrière, assurez-vous d'enlever l'autocollant de protection en plastique de l'intérieur de la lentille de la caméra et l'autocollant de la large zone noire près de la lentille.

  5. Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui  fixe le connecteur de batterie à la carte mère.
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui fixe le connecteur de batterie à la carte mère.

    • Certains appareils peuvent présenter deux vis, dont une qui maintient la pastille de contact située au dessus de la vis indiquée en rouge sur la photo.

  6. Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

    • Faites levier en haut et en bas du cache du connecteur, il n'y a que peu de prise sur les côtés et vous risquez d'endommager le connecteur.

    • Faites très attention de ne soulever que le connecteur de la batterie et non pas sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique sur le connecteur de l'antenne.

  7. En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages. Si votre batterie  de remplacement est livrée avec une protection plastique, enlevez-la avant d'installer la batterie en la décollant de la nappe.
    • En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages.

    • Avant de rebrancher le connecteur de la batterie, assurez-vous que le clip de contact (en rouge) est correctement positionné à côté du connecteur de la batterie.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez les instructions dans l'ordre inverse. Pour des performances optimales, calibrez votre batterie nouvellement installée: Laissez-la se vider en dessous de 10%, puis faites une recharge ininterrompue jusqu'à 100%.

75%

Commencez à traduire ›

126 commentaires

I used "flat" 1mm screwdriver instead of 5-Point one with success.

jacek - Réponse

When I put the battery in, the lead going from the battery to the plug was fully extended. You need to fold it back on itself - look at the shape of the battery you just removed.

Unfortunately, I didn't realize this until AFTER I clipped the new battery in. I tried to align the battery to where it should go while it was still connected, in the process I broke one of the soldered connections on the battery connector. Wouldn't boot up and did the continuous battery recycling.

Luckily, I was able to put the old battery back in and all was working again. I don't think I'll attempt a new battery at this point...

jradi72 - Réponse

yes they need to add that

Tim -

Hugely disappointed. iFixit sends me a battery that has corrosion on it with a black X marked on the clip, looks like it is used? And don't even mention this small part, or the folding over. C'mon iFixit you've done great stuff this is not one of them.

dprossi - Réponse

Now that I put my old battery back in, my phone turns on but won't charge. Great. I have 68% until I have a dead phone, no battery. The battery I got from ifixit was a dud. This is a complex process--I've changed out displays on a laptop, hard drives, cpus. This is NOT a "moderate" job and needs major rework on their tips.

dprossi - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 64

7 derniers jours : 404

30 derniers jours : 1,798

Total : 2,124,647