Introduction

Si votre tablette ne s'allume plus (même après avoir été rechargée) ou si la batterie n'a plus la même autonomie, il faut peut-être remplacer cette dernière.

Ce tutoriel vous apprend comment remplacer la batterie de votre tablette.

Attention : quelques images montrent comment utiliser une spatule en métal. Servez-vous à la place d'une spatule ultra-résistante (heavy-duty spudger) pour éviter d'endommager les composants.

Pour plus d'informations sur les connecteurs, consultez cette page.

  1. L'outil d'ouverture en plastique peut casser durant cette étape. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser la spatule en métal. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque arrière de façon à ce que l'extrémité incurvée de l'outil soit sous l'écran. Faites délicatement levier pour séparer la coque de l'écran.
    • L'outil d'ouverture en plastique peut casser durant cette étape. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser la spatule en métal.

    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque arrière de façon à ce que l'extrémité incurvée de l'outil soit sous l'écran. Faites délicatement levier pour séparer la coque de l'écran.

    • Veillez à soulever tout l'écran et à ne pas séparer la vitre de l'écran. Vous aurez besoin d'insérer un peu plus l'outil pour retirer correctement l'écran.

    • Parcourez le pourtour de l'appareil avec l'outil d'ouverture en plastique pour séparer entièrement la coque arrière de l'écran.

  2. Soulevez délicatement l'écran avec votre doigt. Si l'écran est trop dur à enlever, recommencez à l'étape 1.
    • Soulevez délicatement l'écran avec votre doigt.

    • Si l'écran est trop dur à enlever, recommencez à l'étape 1.

  3. En utilisant vos doigts, enlevez le ruban adhésif vert recouvrant le connecteur de la batterie.
    • En utilisant vos doigts, enlevez le ruban adhésif vert recouvrant le connecteur de la batterie.

  4. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  5. Insérer le bout plat de votre spatule ultra-résistante entre les fils et sous le connecteur de la batterie. Soulevez délicatement le connecteur noir de la batterie pour le déconnecter de la carte mère. Il est déconseillé d'utiliser un outil en métal comme sur la photo, car cela pourrait créer un court-circuit. Servez-vous d'un outil anti-décharge électrostatique (ESD), par exemple d'une spatule ultra-résistante en nylon (heavy-duty spudger). Il est déconseillé d'utiliser un outil en métal comme sur la photo, car cela pourrait créer un court-circuit. Servez-vous d'un outil anti-décharge électrostatique (ESD), par exemple d'une spatule ultra-résistante en nylon (heavy-duty spudger).
    • Insérer le bout plat de votre spatule ultra-résistante entre les fils et sous le connecteur de la batterie. Soulevez délicatement le connecteur noir de la batterie pour le déconnecter de la carte mère.

    • Il est déconseillé d'utiliser un outil en métal comme sur la photo, car cela pourrait créer un court-circuit. Servez-vous d'un outil anti-décharge électrostatique (ESD), par exemple d'une spatule ultra-résistante en nylon (heavy-duty spudger).

  6. Avec vos doigts, enlevez les bandes de ruban adhésif vert qui maintiennent les trois nappes. Utilisez l'extrémité plate de votre spatule ultra-résistante pour soulever l'onglet noir qui fixe la nappe noire la plus à gauche. Faites de même avec la nappe dorée et la nappe noire. Avec vos doigts, faites glisser chacune des trois nappes tout droit hors de leur connecteur.
    • Avec vos doigts, enlevez les bandes de ruban adhésif vert qui maintiennent les trois nappes.

    • Utilisez l'extrémité plate de votre spatule ultra-résistante pour soulever l'onglet noir qui fixe la nappe noire la plus à gauche. Faites de même avec la nappe dorée et la nappe noire.

    • Avec vos doigts, faites glisser chacune des trois nappes tout droit hors de leur connecteur.

  7. Utilisez un tournevis cruciforme #000 pour dévisser les dix vis de 3 mm qui fixent la batterie.
    • Utilisez un tournevis cruciforme #000 pour dévisser les dix vis de 3 mm qui fixent la batterie.

  8. Soulevez la batterie à la main puis retirez-la de l'appareil. Soulevez la batterie à la main puis retirez-la de l'appareil.
    • Soulevez la batterie à la main puis retirez-la de l'appareil.

Conclusion

Pour ré-assembler votre tablette, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Daniel Rostom

Membre depuis le 02/02/2015

678 Réputation

2 tutoriels rédigés

I changed my battery and also the charging port/ribbon cable..... Could someone help me figure out why it still won't show anything on screen or turn on ? It's never been dropped, started having a problem with charging issues so decided it must be battery, port, or charger. So I bought all three and still no change ? help!!

K W - Réponse

Sorry I don't have any help for you, but it sounds like I am having the same issue as you. Please let me know if you solve your problem.

mooseintheuk -

Does this really work?

Cristopher Arias - Réponse

How to check charging voltage o battery terminal .

naveedstc - Réponse

Hello KW

Please go through in service manaula available on net and follow step by step like as

1- if have battery voltage more than 3.7 it meas your battery is OK and then go next step

2- check conenctor FPCB(SLC500) is fixed properly.

3- check voltage on ZD500 volagte when you press the on -off swicth ZD500 Voltage

have to same V_BATT voltage if no then replace power swicth .

4- Please Check U700(PMIC) and Power

on voltage(C760≥1.0V, C758≥

1.1V, C757≥1.0V, C755≥1.0V,

C754≥1.2V, C753≥1.35V,

C752≥2.0V) if volagte is not OK then replace U 7000.

good luck

naveedstc - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 97

30 derniers jours : 762

Total : 55,400