Introduction

Ce tutoriel vous montre comment remplacer la batterie du HP Envy x360 m6-w103dx. Il vous faut juste des outils d'ouverture en plastique et un tournevis cruciforme #0.

Si vous soupçonnez votre batterie de ne plus fonctionner correctement, veuillez consulter les tutoriels de diagnostic ici.

Manipuler une batterie chargée ou chaude peut être dangereux. Laissez la batterie de votre ordinateur se vider complètement et débranchez-le complètement avant de vous lancer dans la réparation. N'essayez pas non plus de remplacer la batterie immédiatement, car elle est peut-être encore chaude.

  1. Avant de commencer, pensez à éteindre votre ordinateur. Avec un outil d'ouverture, ôtez les 4 patins en caoutchouc et les 4 cache-vis.
    • Avant de commencer, pensez à éteindre votre ordinateur.

    • Avec un outil d'ouverture, ôtez les 4 patins en caoutchouc et les 4 cache-vis.

  2. Dévissez les douze vis de 6 mm au dos de l'ordinateur à l'aide d'un tournevis cruciforme #0. Dévissez les douze vis de 6 mm au dos de l'ordinateur à l'aide d'un tournevis cruciforme #0.
    • Dévissez les douze vis de 6 mm au dos de l'ordinateur à l'aide d'un tournevis cruciforme #0.

  3. Ouvrez soigneusement l'ordinateur, de façon que le clavier soit face à vous. Faites levier à l'extérieur du clavier avec l'outil d'ouverture en plastique jusqu'à pouvoir soulever légèrement le premier. Quand vous soulevez le clavier, ne tirez pas trop fort. Il faut débrancher des nappes avant de pouvoir le retirer.
    • Ouvrez soigneusement l'ordinateur, de façon que le clavier soit face à vous.

    • Faites levier à l'extérieur du clavier avec l'outil d'ouverture en plastique jusqu'à pouvoir soulever légèrement le premier.

    • Quand vous soulevez le clavier, ne tirez pas trop fort. Il faut débrancher des nappes avant de pouvoir le retirer.

  4. Soulevez le clavier jusqu'à ce que vous aperceviez les nappes connectées à la carte mère. À l'aide d'une spatule, soulevez délicatement le clapet des connecteurs ZIF de chaque nappe. Les nappes s'enlèvent ensuite très facilement. Détachez le clavier.
    • Soulevez le clavier jusqu'à ce que vous aperceviez les nappes connectées à la carte mère.

    • À l'aide d'une spatule, soulevez délicatement le clapet des connecteurs ZIF de chaque nappe. Les nappes s'enlèvent ensuite très facilement.

    • Détachez le clavier.

  5. Dévissez les quatre vis cruciformes #0 de 6 mm qui maintiennent la batterie en place. Les flèches blanches indiquent l'emplacement des vis. Les flèches blanches indiquent l'emplacement des vis.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes #0 de 6 mm qui maintiennent la batterie en place.

    • Les flèches blanches indiquent l'emplacement des vis.

  6. Déconnectez la nappe en retournant les clapets blancs des connecteurs ZIF puis en la tirant délicatement hors de sa prise. Pour débrancher le connecteur de la batterie, saisissez les languettes blanches de chaque côté du connecteur, puis tirez-le vers le bas et en direction de la batterie. Pour débrancher le connecteur de la batterie, saisissez les languettes blanches de chaque côté du connecteur, puis tirez-le vers le bas et en direction de la batterie.
    • Déconnectez la nappe en retournant les clapets blancs des connecteurs ZIF puis en la tirant délicatement hors de sa prise.

    • Pour débrancher le connecteur de la batterie, saisissez les languettes blanches de chaque côté du connecteur, puis tirez-le vers le bas et en direction de la batterie.

  7. Soulevez la batterie. Il vous faudra peut-être décoller la nappe et la reposer après avoir installé la nouvelle batterie, si elle n'est pas incluse avec votre pièce de remplacement. Il vous faudra peut-être décoller la nappe et la reposer après avoir installé la nouvelle batterie, si elle n'est pas incluse avec votre pièce de remplacement.
    • Soulevez la batterie.

    • Il vous faudra peut-être décoller la nappe et la reposer après avoir installé la nouvelle batterie, si elle n'est pas incluse avec votre pièce de remplacement.

Conclusion

2 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Steven Ngo

Membre depuis le 10/10/2019

784 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S12-G2, Regan Fall 2019 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S12-G2, Regan Fall 2019

CPSU-REGAN-F19S12G2

4 membres

17 tutoriels rédigés

Un commentaire

Thank you Steven for the provided guide, it helped a lot! There are no guides available on the internet particular for the HP Envy x360 m6-w103dx Battery Replacement. And using the IFIXIT tool kit, it was much easier to replace the battery…love these tools. Awesome job!

Charlie - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 48

30 derniers jours : 133

Total : 1,464