Introduction

Ce tutoriel vous montre comment remplacer la batterie du HP Pavilion 15-bk020wm. Veillez à vous procurer la bonne batterie de remplacement avant de commencer à démonter l'ancienne. Un tutoriel prérequis explique comment ouvrir l'ordinateur pour accéder plus facilement à l'intérieur. Veillez à éteindre votre appareil avant de vous lancer dans tout démontage.

  1. Avant de commencer, éteignez l'ordinateur et débranchez-le. Enlevez les quatre patins de l'ordinateur. (Notre appareil n'en avait plus ; on peut les retirer à l'aide d'une spatule (spudger) en plastique.)
    • Avant de commencer, éteignez l'ordinateur et débranchez-le.

    • Enlevez les quatre patins de l'ordinateur. (Notre appareil n'en avait plus ; on peut les retirer à l'aide d'une spatule (spudger) en plastique.)

    • Ôtez les deux caches-vis allongés.

    • Enlevez les deux cache-vis circulaires.

    • Dévissez les 12 vis cruciformes M2,5×7,0 en bas de l'ordinateur.

  2. Retournez à nouveau l'ordinateur. Ouvrez-le. Faites levier avec un outil d'ouverture en plastique sur la bordure du clavier, en commençant à droite et à gauche de la charnière, puis en progressant vers le pavé tactile.
    • Retournez à nouveau l'ordinateur.

    • Ouvrez-le.

    • Faites levier avec un outil d'ouverture en plastique sur la bordure du clavier, en commençant à droite et à gauche de la charnière, puis en progressant vers le pavé tactile.

  3. Faites légèrement pivoter la bordure du clavier.
    • Faites légèrement pivoter la bordure du clavier.

    • Ne retirez pas complètement le clavier, car des nappes le relient encore à l'ordinateur.

  4. Détachez la nappe ZIF bleue dans la partie inférieure de l'ordinateur. Retournez les connecteurs ZIF des deux nappes qui relient la batterie à la carte mère.
    • Détachez la nappe ZIF bleue dans la partie inférieure de l'ordinateur.

    • Retournez les connecteurs ZIF des deux nappes qui relient la batterie à la carte mère.

  5. Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les quatre vis cruciformes M2,5x4,4 situées autour de la batterie.
    • Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les quatre vis cruciformes M2,5x4,4 situées autour de la batterie.

  6. Soulevez la batterie endommagée hors de l'ordinateur.
    • Soulevez la batterie endommagée hors de l'ordinateur.

    • Insérez la nouvelle.

Conclusion

5 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Hannah Paine

Membre depuis le 28/06/2017

347 Réputation

2 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 215

30 derniers jours : 1,028

Total : 42,242