Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie faiblissante de votre Huawei Mate 10 Pro.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d’exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

  1. Éteignez votre téléphone.
    • Éteignez votre téléphone.

    • Préparez un iOpener et posez-le sur la coque arrière de votre téléphone pendant environ deux minutes pour y faire ramollir l'adhésif.

  2. Soulevez la coque arrière avec une ventouse jusqu'à pouvoir y insérer l'extrémité plate d'une spatule hallebarde (halberd spudger). Tranchez l'adhésif sur tout le périmètre de la coque arrière avec votre outil. Insérez des médiators au fur et à mesure que vous progressez pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.
    • Soulevez la coque arrière avec une ventouse jusqu'à pouvoir y insérer l'extrémité plate d'une spatule hallebarde (halberd spudger).

    • Tranchez l'adhésif sur tout le périmètre de la coque arrière avec votre outil.

    • Insérez des médiators au fur et à mesure que vous progressez pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  3. Ne retirez pas encore complètement la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours reliée á la carte mère. Retournez la coque arrière.
    • Ne retirez pas encore complètement la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours reliée á la carte mère.

    • Retournez la coque arrière.

    • Dévissez la vis cruciforme #00 qui maintient en place le cache du connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  4. Ôtez le cache du connecteur avec une pincette. Déconnectez la nappe du lecteur d'empreintes digitales avec une spatule.
    • Ôtez le cache du connecteur avec une pincette.

    • Déconnectez la nappe du lecteur d'empreintes digitales avec une spatule.

    • Au moment de remonter votre téléphone, appliquez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

  5. Dévissez les douze vis cruciformes #00. Ôtez soigneusement les plaques de protection de la carte mère et de la carte de gestion de charge. Si les plaques ne se détachent pas facilement une fois que vous les avez dévissées, faites levier avec l'extrémité pointue d'une spatule (spudger).
    • Dévissez les douze vis cruciformes #00.

    • Ôtez soigneusement les plaques de protection de la carte mère et de la carte de gestion de charge.

    • Si les plaques ne se détachent pas facilement une fois que vous les avez dévissées, faites levier avec l'extrémité pointue d'une spatule (spudger).

  6. Prenez une spatule pour déconnecter la nappe du port de charge de ses prises sur la carte mère et la carte fille. Prenez une spatule pour déconnecter la nappe du port de charge de ses prises sur la carte mère et la carte fille.
    • Prenez une spatule pour déconnecter la nappe du port de charge de ses prises sur la carte mère et la carte fille.

  7. Ôtez soigneusement le port de charge et sa nappe avec une pincette. Le port de charge est bien encastré. Si vous avez du mal à l'enlever, prenez l'extrémité plate d'une spatule hallebarde pour faire levier.
    • Ôtez soigneusement le port de charge et sa nappe avec une pincette.

    • Le port de charge est bien encastré. Si vous avez du mal à l'enlever, prenez l'extrémité plate d'une spatule hallebarde pour faire levier.

  8. Déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule. Posez un iOpener sur l'écran pendant au moins une minute pour ramollir l'adhésif en dessous de la batterie.
    • Déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule.

    • Posez un iOpener sur l'écran pendant au moins une minute pour ramollir l'adhésif en dessous de la batterie.

  9. La nappe de l'écran se trouve sous la batterie. Faites attention à ne pas l'endommager en décollant l'adhésif. Faites également attention à ni déformer ni perforer la batterie. Faites soigneusement glisser une spatule sur tout le long de la batterie en faisant levier pour faire céder l'adhésif. Ôtez la batterie.
    • La nappe de l'écran se trouve sous la batterie. Faites attention à ne pas l'endommager en décollant l'adhésif. Faites également attention à ni déformer ni perforer la batterie.

    • Faites soigneusement glisser une spatule sur tout le long de la batterie en faisant levier pour faire céder l'adhésif.

    • Ôtez la batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou de l'adhésif prédécoupé.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

83 831 Réputation

358 tutoriels rédigés

Équipe

Community

133 membres

14 620 tutoriels rédigés

complimento ottima guida

coroby - Réponse

The battery was glued in really firmly. I ended up pulling it out with a plier and had some smoke and sparks, luckily I had made sure to drain it completely prior to repair.

Martin Olsson - Réponse

Hi there, I completed the battery replacement nicely with all your steps, the phone could turn on and function normally, the only issue after the battery replacement is the phone has no sound and vibration. I have ensure all connectors are back to place securely. Does anyone have any clue of the cause of no sound and no vibration?

Shawn W - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 124

30 derniers jours : 608

Total : 16,596