Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la batterie de votre téléphone Huawei P10 Lite.

  1. Insérez la pointe d'un médiator entre la coque arrière et le châssis central et faites-la glisser sur tout le tour du téléphone pour faire céder l'adhésif. Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir. Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir.
    • Insérez la pointe d'un médiator entre la coque arrière et le châssis central et faites-la glisser sur tout le tour du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir.

  2. Une fois que vous avez fait céder l'adhésif de tous les côtés, faites pivoter votre médiator pour séparer la coque arrière du téléphone. Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone. Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone.
    • Une fois que vous avez fait céder l'adhésif de tous les côtés, faites pivoter votre médiator pour séparer la coque arrière du téléphone.

    • Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone.

  3. Retirez l'autocollant avec une pincette. Dévissez les deux vis cruciformes #00.
    • Retirez l'autocollant avec une pincette.

    • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

    • Dévissez les quatre vis cruciformes #00 de 2,5 mm.

  4. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  5. Ôtez la plaque de protection de la carte mère avec une pincette. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du capteur d'empreintes digitales.
    • Ôtez la plaque de protection de la carte mère avec une pincette.

    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du capteur d'empreintes digitales.

    • Lors du remontage, appliquez à nouveau de l'adhésif là où c'est nécessaire.

  6. Dévissez la vis cruciforme qui fixe la plaque du connecteur de la batterie. Retirez la plaque couvrant le connecteur de la batterie. Déconnectez la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule.
    • Dévissez la vis cruciforme qui fixe la plaque du connecteur de la batterie.

    • Retirez la plaque couvrant le connecteur de la batterie.

    • Déconnectez la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule.

  7. Servez-vous d'un iOpener four faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Insérez une spatule (spudger) entre la batterie et le châssis central pour ouvrir un espace.
    • Servez-vous d'un iOpener four faire ramollir l'adhésif sous la batterie.

    • Insérez une spatule (spudger) entre la batterie et le châssis central pour ouvrir un espace.

    • Faites attention à pas perforer ni plier la batterie.

    • Insérez un médiator dans cet espace ou servez-vous de la spatule pour couper l'adhésif sous la batterie.

    • Plusieurs nappes se trouvent sous la batterie. Ne les endommagez pas avec vos outils.

    • Avec une spatule, coupez le reste de l'adhésif et faites levier pour sortir la batterie du téléphone.

    • Ôtez la batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées.

    • Ne réutilisez jamais une batterie qui a été déformée ou endommagée lors de son retrait.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et remettez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

35 266 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 699 tutoriels rédigés

Réussi en 50min.

J’ai passé 17min juste sur l’étape 1 pour comprendre où était la limite entre la coque et le chassis et comment passer un outil.

Pour les étapes 1, 2, 6 et 7, je n’ai pas réussi avec mes médiators et mes spudgers, trop flexibles (ils étaient vendu en kit avec ma batterie, rien à voir avec ceux vendus par ifixit). Je m’en suis sorti avec un tout petit tournevis plat de précision mais ce n’est pas l’idéal.

L’étape 6 est particulièrement difficile. J’ai chauffé la batterie avec un décapeur thermique réglé sur 120°C pour ramollir la colle mais c’était encore très adhérent. J’ai fait très attention mais j’ai eu quelques ratés et j’ai percé l’enveloppe de la batterie (je pense qu’il y a moins de risque en utilisant un spudger très rigide plutôt qu’un petit tournevis). Une odeur très forte en est sortie, attention à ne pas la respirer.

Comete338 - Réponse

fait en un peu plus d’1h.

Une bonne demi heure rien que pour décoller la batterie, je ne souhaiter pas l’endommager ni le téléphone donc j’ai pris mon temps.

je trouve le iOpener trop petit, du coup je m’en suis inspiré pour m’en faire un plus grand, avec de l’eau et des sac congélation 3 épaisseurs pour éviter toute fuite et condensation non souhaiter.

Thibaud - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 58

7 derniers jours : 345

30 derniers jours : 1,497

Total : 17,669