Introduction

Remplacez la batterie à l'aide de ce tutoriel.

Remarque : S'il'y un un film plastique fin sur votre batterie de remplacement, n'essayez pas de le retirer. Il est collé dessus et protège la batterie lorsqu'elle est à l'intérieur du Macbook.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Ne tirez pas le connecteur vers le haut en le déconnectant.

  4. Dévissez les cinq vis suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Dévissez les cinq vis suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Trois vis Torx T5 de 6,3 mm

    • Deux vis Torx T5 de 2,4 mm

  5. En manipulant la batterie, évitez de presser ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.
    • En manipulant la batterie, évitez de presser ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.

    • Soulevez la batterie par les bords du côté de la carte mère et retirez-la ensuite du boîtier.

    • Si vous installez une nouvelle batterie, vous devriez la calibrer :

    • Chargez-la à 100%, puis laissez-la charger encore au moins deux heures. Utilisez votre appareil normalement. Lors de l'avertissement de batterie faible, enregistrez votre travail et laisser votre ordinateur allumé jusqu'à ce qu'il s'éteint à cause d'une batterie vide. Attendez au moins 5 heures, puis rechargez la batterie à 100% sans interruption.

    • Si vous remarquez un comportement inhabituel ou des problèmes après l'installation de votre nouvelle batterie, vous devrez peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) de votre MacBook.

Conclusion

Débarrassez-vous de vos déchets électroniques de façon responsable.

La réparation ne s'est pas déroulé comme prévu? Vous trouverez de l'aide sur notre forum de réponses.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

256 647 Réputation

216 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 563 tutoriels rédigés

Thanks for this guide! From ordering the parts to doing to work, it was a super easy and fast process! May have been nice to see some mention of the different sized screws in various locations, and how to calibrate the battery once done with the install. Either way, awesome tutorial!

Elias Halsell - Réponse

@ejhalsell Good point about calibration—that’s been added to the final step now. There are measurements for every single screw though, so I’m not sure what more you’re looking for there.

Jeff Suovanen -

Just wanted to say thank you for this guide. It was extremely helpful and I appreciate the time you took putting it up!

Amy Lima - Réponse

How best should I dispose of my old battery? Would be nice to include this information.

Thanks!

Benjamin Hoste - Réponse

It’s hiding in the conclusion ;) “Take your e-waste to an R2 or e-Stewards certified recycler.” Thanks for disposing responsibly!

Jeff Suovanen -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 472

30 derniers jours : 2,169

Total : 72,117