Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une batterie usée.

Remarque : s'il y a un fin film plastique sur votre batterie de rechange, n'essayez pas de l'enlever. Il est collé dessus et protège les éléments de la batterie à l'intérieur du MacBook.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  4. Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère. Ne tirez pas le connecteur vers le haut en le déconnectant.
    • Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Ne tirez pas le connecteur vers le haut en le déconnectant.

  5. Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Trois vis Torx T5 de 6,3 mm

    • Deux vis Torx T5 de 2,4 mm

  6. En manipulant la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.
    • En manipulant la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.

    • Soulevez la batterie par le bord le plus près de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Si vous voyez un fin film plastique sur votre nouvelle batterie quand vous l'installez, n'essayez pas de l'enlever. Il est collé dessus et protège les éléments de batterie à l'intérieur du MacBook.

    • Si vous installez une nouvelle batterie, vous devriez la calibrer après :

    • Chargez l'ordi à 100 %, puis laissez-le se charger pendant au moins 2h supplémentaires. Puis, débranchez-le et utilisez-le normalement pour vider la batterie.

    • Quand l'alerte de batterie faible s'affiche, sauvegardez votre travail et laissez votre ordi allumé jusqu'à ce qu'il force la mise en veille. Attendez au moins 5h, puis chargez votre portable sans interruption jusqu'à 100 %.

    • Si vous constatez un comportement inhabituel ou des problèmes après l'installation de votre nouvelle batterie, vous pourrez avoir besoin de réinitialiser le SMC de votre MacBook.

Conclusion

La réparation ne s'est pas passée comme prévu? Consultez notre communauté de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

87%

Commencez à traduire ›

65 commentaires

Done! Now my Macbook Air has a new lease on life! I travel a lot and need good battery life on my Macbook so that I can work on flights, work throughout the day in meetings, do presentations etc.,

I ordered the battery and a pentelobe screwdriver from iFixit - they arrived quickly and as as promised in South Africa. The replacement took just a few minutes. The guide was very helpful and easy to follow. Now I have 6 hours of battery life again (or maybe a few minutes less ;-)

Thanks guys. I am very happy!

digitaldion - Réponse

@digitaldion, Could you share what is time on a single charge now, after almost a year of active(?) use?

yurkennis -

I had spilled Iced Tea all over my new laptop. Soaked it in rice, but it only would work when it was plugged in. I read replacing the battery would fix it. Ordered the battery...came in 2 days, and I used the repair guide. Worked with 100% success and now my laptop runs like it's brand new.

Zane Dunnings - Réponse

Did it! In less then 4 minutes. One extra tip: when you remove the screws, put them backwards on the table in the same pattern as you took them out. It saves time and avoids frustration :-) Thanks iFixit!

rkamphuis - Réponse

Done! That was actually quite easy; I can't believe how easy it was to do. When I ordered the battery I also ordered the iFixit 54 Bit Driver Kit and I have to say that I will likely never have to buy any screwdrivers again for any computer related fix-ups I have to do. Thanks!

Berge - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 60

7 derniers jours : 407

30 derniers jours : 1,771

Total : 344,587