Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer et remplacer en toute sécurité la batterie collée de votre MacBook Pro à l'aide du kit de remplacement de batterie iFixit. Le dissolvant de votre kit dissoudra l'adhésif fixant la batterie, ce qui vous permettra de la retirer aisément.

Le dissolvant pour adhésif d'iFixit est extrêmement inflammable. Travaillez dans un endroit bien ventilé. Ne fumez pas, et ne travaillez pas à côté d'une flamme à découvert.

Pour minimiser le risque de dommages, déchargez la batterie de votre MacBook avant de commencer cette procédure. Une batterie lithium-ion peut causer un feu dangereux et incontrôlable si elle est percée accidentellement. Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Remarque : le dissolvant utilisé pour dissoudre l'adhésif de la batterie risque d'endommager les haut-parleurs en cas de contact avec les boîtiers en plastique des haut-parleurs. Ce tutoriel vous donne les instructions nécessaires pour retirer les haut-parleurs avant de continuer avec la batterie.

Si vous utilisez un ancien kit de dissolvant iFixit avec une bouteille et une seringue séparées (n'est plus vendu),vous trouverez ici des instructions légèrement modifiées.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

    • Huit vis de 3,0 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

  3. Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.
    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère. Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

  5. Utilisez une spatule ou une pincette pour retirer les trois tables d'antenne AirPort de leurs prises sur la carte AirPort.
    • Utilisez une spatule ou une pincette pour retirer les trois tables d'antenne AirPort de leurs prises sur la carte AirPort.

    • Les points de connexion sont fragiles. Veillez à ne soulever qu'au niveau du connecteur et non pas de la prise ou du câble.

    • Pour rebrancher les câbles, alignez les connecteurs au dessus de leurs prises et appuyez fermement avec le côté plat de votre spatule.

  6. Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra vers le ventilateur et hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra vers le ventilateur et hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à pousser parallèlement à la carte, d'abord d'un côté, puis de l'autre pour faire "sortir" le connecteur lentement de sa prise. Ne faites pas levier, sinon vous allez endommager la prise.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit. Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive. Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit.

    • Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive.

    • Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.

  8. Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur. Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager. Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.
    • Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur.

    • Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager.

    • Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas. Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S. Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas.

    • Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S.

    • Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.

  10. Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.
    • Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.

  11. Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro. Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.
    • Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.

  12. Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.
    • Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.

    • En commençant en haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur droit pour la décoller de la carte mère.

    • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère.

  13. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,9 mm à large tête

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2 mm

  14. Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.
    • Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.

    • Lorsque vous remettez le ventilateur, c'est plus facile de reconnecter la nappe du ventilateur pendant que vous mettez le ventilateur en place, plutôt que après l'installation des trois vis du ventilateur.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur, qui se trouve sur le ventilateur gauche.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur, qui se trouve sur le ventilateur gauche.

  16. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

  17. Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même. En commençant par le haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur gauche pour la décoller de la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche.

    • En commençant par le haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur gauche pour la décoller de la carte mère.

    • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère. Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour faire chauffer la nappe et ramollir l'adhésif. Cela facilitera le retrait de la nappe.

    • Ôtez le ventilateur gauche de l'appareil.

    • Lorsque vous remettez le ventilateur, il est plus facile de rebrancher la nappe du ventilateur pendant que vous remettez le ventilateur en place plutôt qu'après l'installation des vis du ventilateur.

  18. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.

  19. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.
    • Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.

  20. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le verrouillage du câble de données de la carte E / S et tournez-le vers le côté de la batterie de l'ordinateur. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire glisser le câble de données de la carte E / S directement hors de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le verrouillage du câble de données de la carte E / S et tournez-le vers le côté de la batterie de l'ordinateur.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire glisser le câble de données de la carte E / S directement hors de sa prise sur la carte logique.

    • Ne soulevez pas le câble de données de la carte d'E / S car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la face de la carte logique.

  21. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm fixant la carte E / S sur la carte logique. Soulevez soigneusement la carte d'E / S et retirez-la ddv boitier inférieur.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm fixant la carte E / S sur la carte logique.

    • Soulevez soigneusement la carte d'E / S et retirez-la ddv boitier inférieur.

  22. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur du haut-parleur gauche et le retirer de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulevez le connecteur du haut-parleur droite et le retirer de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur du haut-parleur gauche et le retirer de sa prise sur la carte mère.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulevez le connecteur du haut-parleur droite et le retirer de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sur le connecteur et non pas sur la prise elle-même sinon vous risquez d'enlever cette dernière de la carte mère.

  23. Décollez la bande couvrant le connecteur de la nappe du clavier. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du clavier. Veillez à faire levier uniquement sur le clapet de retenue et non pas sur la prise elle-même.
    • Décollez la bande couvrant le connecteur de la nappe du clavier.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Veillez à faire levier uniquement sur le clapet de retenue et non pas sur la prise elle-même.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser la nappe du clavier en dehors de la prise.

  24. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe du trackpad (pavé tactile) et le retirer de sa prise.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe du trackpad (pavé tactile) et le retirer de sa prise.

  25. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur du rétroéclairage du clavier et le retirer de sa prise.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur du rétroéclairage du clavier et le retirer de sa prise.

  26. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour défaire le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour défaire le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Retirez la nappe du microphone de sa prise.

  27. Utilisez la pointe d'une spatule pour défaire le verrouillage de la nappe des données d'écran et faites-le pivoter vers le côté DC-In (CC) de l'ordinateur. Enlevez la nappe des données d'écran tout droit de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour défaire le verrouillage de la nappe des données d'écran et faites-le pivoter vers le côté DC-In (CC) de l'ordinateur.

    • Enlevez la nappe des données d'écran tout droit de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe des données d'écran car sa prise est très fragile. Tirez de façon parallèle à la surface de la carte mère.

  28. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer soigneusement la calotte en caoutchouc sur la tête de vis bombée près du connecteur MagSafe 2.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer soigneusement la calotte en caoutchouc sur la tête de vis bombée près du connecteur MagSafe 2.

  29. Retirez les six vis suivantes fixant la carte mère au boîtier supérieur :
    • Retirez les six vis suivantes fixant la carte mère au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 3,1 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,5 mm

    • Une vis Torx T5 de 5,5 mm à tête bombée argentée

    • Deux vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm argentée

  30. Soulevez la carte mère par le côté le plus proche de la batterie et faites-la pivoter vers le haut du MacBook. Vous devez éventuellement faire glisser la carte mère de quelques millimètres vers la gauche à cause des ports le long du côté droit de la carte mère.
    • Soulevez la carte mère par le côté le plus proche de la batterie et faites-la pivoter vers le haut du MacBook.

    • Vous devez éventuellement faire glisser la carte mère de quelques millimètres vers la gauche à cause des ports le long du côté droit de la carte mère.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser délicatement le connecteur MagSafe de sa prise en bas de la carte mère.

  31. Retirez la carte mère complète du MacBook Pro.
    • Retirez la carte mère complète du MacBook Pro.

  32. Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier supérieur : Une vis Torx T5 de 5,6 mm
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Soulevez le haut-parleur gauche du boîtier supérieur et mettez-le de côté.

  33. Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur : Une vis Torx T5 de 5,6 mm
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Retirez le haut-parleur droit du MacBook Pro.

  34. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant la plaque de la batterie.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant la plaque de la batterie.

  35. Le dissolvant liquide inclus dans votre kit peut endommager le revêtement antireflet de l'écran de votre MacBook Pro.
    • Le dissolvant liquide inclus dans votre kit peut endommager le revêtement antireflet de l'écran de votre MacBook Pro.

    • Pour protéger votre écran, placez une feuille d'aluminium entre l'écran et le clavier et laissez-la pendant que vous travaillez.

  36. Avec le bord avant du MacBok Pro face à vous, soulevez le côté droit et maintenez-le à l'aide d'un bloc de mousse solide ou d'un livre. Les étapes suivantes vous montrent comment appliquer le dissolvant liquide pour adhésif sur le bord droit (extérieur) de la batterie. Surélever ce côté du MacBook Pro va permettre au dissolvant de couler sous la batterie.
    • Avec le bord avant du MacBok Pro face à vous, soulevez le côté droit et maintenez-le à l'aide d'un bloc de mousse solide ou d'un livre.

    • Les étapes suivantes vous montrent comment appliquer le dissolvant liquide pour adhésif sur le bord droit (extérieur) de la batterie. Surélever ce côté du MacBook Pro va permettre au dissolvant de couler sous la batterie.

  37. A présent, votre MacBook étant bien préparé, il est temps de vous préparer vous-même. Le dissolvant pour adhésif d'iFixit contient de l'acétone qui irrite légèrement la peau et les yeux.
    • A présent, votre MacBook étant bien préparé, il est temps de vous préparer vous-même.

    • Le dissolvant pour adhésif d'iFixit contient de l'acétone qui irrite légèrement la peau et les yeux.

    • Portez des lunettes de protection lorsque vous utilisez le dissolvant. (Les lunettes de protection sont incluses dans le kit.)

    • Ne portez pas de lentilles de contact sans lunettes de protection.

    • Des gants de protection sont également inclus dans votre kit. Si vous craignez des irritations de la peau, mettez-les maintenant.

  38. Retirez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant. Tournez pour desserrer ou retirez le bouchon applicateur du flacon avant de couper l'embout de l'applicateur. Ceci descellera le flacon et permettra à la pression de s'égaliser avant de couper l'embout de l'applicateur. Si vous sautez cette étape, le dissolvant peut gicler de façon inattendue lorsque vous coupez la pointe.
    • Retirez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant.

    • Tournez pour desserrer ou retirez le bouchon applicateur du flacon avant de couper l'embout de l'applicateur.

    • Ceci descellera le flacon et permettra à la pression de s'égaliser avant de couper l'embout de l'applicateur. Si vous sautez cette étape, le dissolvant peut gicler de façon inattendue lorsque vous coupez la pointe.

    • Utilisez des ciseaux pour couper a pointe de l'applicateur.

    • Si vous coupez près de la pointe étroite, vous aurez un meilleur contrôle pour appliquer le dissolvant en petites quantités.

    • Fermez bien la bouteille avant de continuer.

  39. Appliquez quelques gouttes de dissolvant de façon régulière le long du bord surélevé de la cellule de batterie droite extérieure. Une petite quantité est suffisante. La petite bouteille contient deux fois plus de dissolvant qu'il vous faut pour enlever toutes les cellules de batterie.
    • Appliquez quelques gouttes de dissolvant de façon régulière le long du bord surélevé de la cellule de batterie droite extérieure.

    • Une petite quantité est suffisante. La petite bouteille contient deux fois plus de dissolvant qu'il vous faut pour enlever toutes les cellules de batterie.

    • Attendez 2-3 minutes pour permettre au dissolvant de pénétrer sous la cellule de batterie avant de passer à la prochaine étape.

  40. Faites glisser une carte en plastique sous le bord extérieur de la cellule de batterie. Faites légèrement pivoter la carte pour créer un petit interstice entre la cellule de batterie et la coque du MacBook Pro. Insérez la carte davantage sous la cellule de batterie pour la décoller de l'adhésif qui la fixe à la coque supérieure du MacBook Pro.
    • Faites glisser une carte en plastique sous le bord extérieur de la cellule de batterie.

    • Faites légèrement pivoter la carte pour créer un petit interstice entre la cellule de batterie et la coque du MacBook Pro.

    • Insérez la carte davantage sous la cellule de batterie pour la décoller de l'adhésif qui la fixe à la coque supérieure du MacBook Pro.

  41. Soulevez la cellule de batterie de la coque supérieure du MacBook Pro, mais n'essayez pas de la retirer. Laissez la carte en plastique sous la cellule de batterie pour éviter qu'elle recolle, puis passez à la prochaine étape.
    • Soulevez la cellule de batterie de la coque supérieure du MacBook Pro, mais n'essayez pas de la retirer.

    • Laissez la carte en plastique sous la cellule de batterie pour éviter qu'elle recolle, puis passez à la prochaine étape.

  42. Appliquez quelques gouttes de dissolvant  de façon régulière le long du bord surélevé de la prochaine cellule de batterie. Attendez 2-3 minutes pour permettre au dissolvant de pénétrer sous la cellule de batterie avant de passer à la prochaine étape.
    • Appliquez quelques gouttes de dissolvant de façon régulière le long du bord surélevé de la prochaine cellule de batterie.

  43. Faites glisser un coin de votre carte en plastique sous la deuxième cellule de batterie. Poussez la carte sous la deuxième cellule de batterie et faites-la glisser d'un côté à l'autre pour décoller l'adhésif en dessous. Laissez la carte en plastique sous les deux cellules de batterie (ou bien retournez-les) pour éviter qu'elles recollent lorsque vous passez à la prochaine étape.
    • Faites glisser un coin de votre carte en plastique sous la deuxième cellule de batterie.

    • Poussez la carte sous la deuxième cellule de batterie et faites-la glisser d'un côté à l'autre pour décoller l'adhésif en dessous.

    • Laissez la carte en plastique sous les deux cellules de batterie (ou bien retournez-les) pour éviter qu'elles recollent lorsque vous passez à la prochaine étape.

  44. A présent, il faut changer de côté. Enlevez votre livre ou bloc de mousse et placez-le sous l'autre côté de votre MacBook Pro. Répétez la procédure des étapes précédentes pour séparer les deux cellules de batterie de ce côté : Appliquez votre dissolvant sur le bord surélevé de la cellule de batterie extérieure et attendez 2-3 minutes afin que le dissolvant puisse couler sous la cellule de batterie.
    • A présent, il faut changer de côté. Enlevez votre livre ou bloc de mousse et placez-le sous l'autre côté de votre MacBook Pro.

    • Répétez la procédure des étapes précédentes pour séparer les deux cellules de batterie de ce côté :

    • Appliquez votre dissolvant sur le bord surélevé de la cellule de batterie extérieure et attendez 2-3 minutes afin que le dissolvant puisse couler sous la cellule de batterie.

    • Insérez un coin d'une carte en plastique sous la cellule de batterie et faites-la glisser soigneusement sous la cellule de batterie pour la décoller.

    • Faites de même pour la cellule de batterie à côté.

    • Laissez votre carte en plastique en place ou bien retournez les cellules de batterie pour éviter qu'elles recollent lors des étapes suivantes.

  45. Le bord gauche de votre MacBook étant toujours surélevé, appliquez quelques gouttes de dissolvant dans la fente entre les deux cellules de batterie du milieu. Attendez 2-3 minutes afin que le dissolvant puisse pénétrer avant de continuer.
    • Le bord gauche de votre MacBook étant toujours surélevé, appliquez quelques gouttes de dissolvant dans la fente entre les deux cellules de batterie du milieu.

    • Attendez 2-3 minutes afin que le dissolvant puisse pénétrer avant de continuer.

  46. Faites glisser le coin d'une carte en plastique entre les deux cellules de batterie du milieu et sous le bord surélevé de la cellule de batterie centrale droite. Insérez la carte davantage sous la cellule de batterie pour faire céder l'adhésif qui la maintient. N'essayez pas encore de décoller complètement cette cellule de batterie. Laissez votre carte en plastique en place pour éviter que la cellule de batterie recolle.
    • Faites glisser le coin d'une carte en plastique entre les deux cellules de batterie du milieu et sous le bord surélevé de la cellule de batterie centrale droite.

    • Insérez la carte davantage sous la cellule de batterie pour faire céder l'adhésif qui la maintient.

    • N'essayez pas encore de décoller complètement cette cellule de batterie. Laissez votre carte en plastique en place pour éviter que la cellule de batterie recolle.

  47. Retournez les deux cellules décollées du côté gauche de votre MacBook Pro, si ce n'est pas déjà fait. Ceci vous permettra d'accéder au bord extérieur de la cellule centrale. Retournez les deux cellules décollées du côté gauche de votre MacBook Pro, si ce n'est pas déjà fait. Ceci vous permettra d'accéder au bord extérieur de la cellule centrale. Retournez les deux cellules décollées du côté gauche de votre MacBook Pro, si ce n'est pas déjà fait. Ceci vous permettra d'accéder au bord extérieur de la cellule centrale.
    • Retournez les deux cellules décollées du côté gauche de votre MacBook Pro, si ce n'est pas déjà fait. Ceci vous permettra d'accéder au bord extérieur de la cellule centrale.

  48. Poussez un coin d'une carte en plastique sous le châssis en plastique de la batterie et sous le bord encore collé de la cellule centrale inférieure. N'approchez pas du bord près du connecteur de la batterie, vous risquerez d'endommager la nappe du clavier.
    • Poussez un coin d'une carte en plastique sous le châssis en plastique de la batterie et sous le bord encore collé de la cellule centrale inférieure.

    • N'approchez pas du bord près du connecteur de la batterie, vous risquerez d'endommager la nappe du clavier.

    • Faites glisser votre carte sous toute la cellule de batterie pour éviter que la cellule de batterie recolle.

  49. Retirez la première carte en plastique que vous aviez insérée sous la cellule de batterie centrale droite. Retirez la première carte en plastique que vous aviez insérée sous la cellule de batterie centrale droite.
    • Retirez la première carte en plastique que vous aviez insérée sous la cellule de batterie centrale droite.

  50. Enlevez votre bloc de mousse. Le bord avant du MacBook étant face à vous, soulevez le côté droit et surélevez-le à l'aide du bloc de mousse.
    • Enlevez votre bloc de mousse.

    • Le bord avant du MacBook étant face à vous, soulevez le côté droit et surélevez-le à l'aide du bloc de mousse.

  51. Appliquez quelques gouttes de dissolvant entre les deux cellules centrales afin qu'il coule sous la cellule de batterie restante. Attendez 2-3 minutes avant de continuer afin que le dissolvant puisse pénétrer.
    • Appliquez quelques gouttes de dissolvant entre les deux cellules centrales afin qu'il coule sous la cellule de batterie restante.

    • Attendez 2-3 minutes avant de continuer afin que le dissolvant puisse pénétrer.

  52. Faites glisser un coin d'une carte en plastique sous le bord surélevé de la dernière cellule de batterie. Poussez-la davantage sous la cellule de batterie afin de décoller l'adhésif la maintenant en place. N'essayez pas encore de décoller complètement cette cellule de batterie. Laissez votre carte en plastique en place pour éviter qu'elle recolle.
    • Faites glisser un coin d'une carte en plastique sous le bord surélevé de la dernière cellule de batterie.

    • Poussez-la davantage sous la cellule de batterie afin de décoller l'adhésif la maintenant en place.

    • N'essayez pas encore de décoller complètement cette cellule de batterie. Laissez votre carte en plastique en place pour éviter qu'elle recolle.

  53. Répétez la procédure utilisée auparavant pour la cellule de batterie centrale droite pour faire céder l'adhésif sur la cellule centrale gauche :
    • Répétez la procédure utilisée auparavant pour la cellule de batterie centrale droite pour faire céder l'adhésif sur la cellule centrale gauche :

    • Soulevez et pivotez les deux cellules de batterie extérieures pour pouvoir accéder au dernier bord de la cellule de batterie centrale gauche, toujours collé.

    • Faites glisser votre carte complètement sous la cellule de batterie pour éviter que cette dernière recolle.

    • Enlevez la première carte que vous aviez insérée sous cette cellule de batterie lors de l'étape précédente.

  54. Une carte en plastique étant placée sous chacune des deux cellules de batterie centrales, faites bouger et soulevez les deux cartes pour séparer complètement les deux cellules de batterie, ainsi que le châssis en plastique et la plaque de la  batterie, du MacBook Pro. Une carte en plastique étant placée sous chacune des deux cellules de batterie centrales, faites bouger et soulevez les deux cartes pour séparer complètement les deux cellules de batterie, ainsi que le châssis en plastique et la plaque de la  batterie, du MacBook Pro.
    • Une carte en plastique étant placée sous chacune des deux cellules de batterie centrales, faites bouger et soulevez les deux cartes pour séparer complètement les deux cellules de batterie, ainsi que le châssis en plastique et la plaque de la batterie, du MacBook Pro.

  55. Soulevez et retirez la batterie. Avant d'installer votre nouvelle batterie, enlevez tout résidu de l'ancien adhésif.
    • Soulevez et retirez la batterie.

    • Avant d'installer votre nouvelle batterie, enlevez tout résidu de l'ancien adhésif.

    • Avec un peu de chance, vous pouvez retirer lentement chaque bande adhésive avec vos doigts.

    • Sinon, imprégnez chaque bande adhésive avec un peu de dissolvant pendant 2-3 minutes, puis grattez avec un outil en plastique. Ceci demande pas mal de travail, soyez donc patient.

    • Nettoyez tout dissolvant restant et laissez sécher votre MacBook Pro pendant quelques minutes.

    • La batterie de rechange incluse dans votre kit iFixit est déjà munie de bandes adhésives. Vérifiez bien l'emplacement de la batterie, puis enlevez le film recouvrant l'adhésif et mettez chaque cellule à sa place en enfonçant bien. En cas de films/doublures supplémentaires, absents sur votre batterie d'origine, retirez-les maintenant.

    • Calibrez votre nouvelle batterie avant de l'utiliser : Chargez-la à 100%, puis laissez-la charger encore au moins deux heures. Utilisez votre appareil normalement jusqu'à ce qu'il s'éteint à cause d'une batterie vide. N'oubliez pas de sauvegarder votre travail à temps. Attendez au moins 5 heures, puis rechargez la batterie à 100% sans interruption.

    • Si vous remarquez quoi que ce soit d'inhabituel ou des problèmes après avoir installé votre nouvelle batterie, il faudra peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) de votre Mac.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

247 705 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 247 tutoriels rédigés

46 commentaires

I just replaced my battery successfully using a modification of this method: follow step 1-4, then 34, then remove the battery pack using thread (or dental floss as in my case), as shown in this video: https://www.youtube.com/watch?v=fupkPz55... . If you use dental floss, make sure you at least quadruple it to have enough strength, and tie around two screwdrivers at the ends, otherwise it can be pretty painful. Finally, use a very small amount of the adhesive remover liquid to help fully remove the adhesive strips (making sure it doesn't go anywhere else), and install the new battery (step 54)!

Marino Pagan - Réponse

Yeah, this method works great. Just wear gloves or your fingers might die.

Thank you for this recommendation!

felix schaetzler -

I just replaced my battery and it's working fine!! But now all the right side of my mac won't work... HDMI, USB and CARD READER, but I'm sure i need to check it again I I'm sure forgot to connect the cable...I guess! but overall I dealt with it and I'm really proud. Thanks IFIXIT. I would send a firmer screw piece number 5 because it starts to peel off metal as soon as you start using it. But I really like your website and every guide you have are really well explained! Thanks a lot for making me save money to go to a store to have it fixed.

Gaston Dalmau - Réponse

Indeed! There was a cable not connected !Works like a charm! Thanks again

Gaston Dalmau - Réponse

Just finished the battery replacement following these instructions to the letter… at times I wanted to listen to some commentators that said x step wasn’t necessary or that doing something broke something else. Trust me- every step is necessary to do this right, and everything works just as it did before! Thanks so much for the excellent guide!

The airport card re-connection was the hard… but even more difficult was making sure all the connectors were not under the logic board before screwing it back down… I had to undo my work two times because I missed the back light connector and the track-pad ribbon cable!

Hints for those that tackle this themselves: The pictures of the screw removal were extremely helpful… print out the pictures of the steps where you remove screws and put the screws in the places where you removed them on the picture… OR draw boxes for the screw removal steps on a sheet of paper and lay the screws out in the relative positions that you removed them!

Eric Kitchens - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 108

7 derniers jours : 760

30 derniers jours : 3,201

Total : 67,623