Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer la batterie usée de votre Samsung Galaxy S8.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie à moins de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser en cas de perforation accidentelle.

Si la batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées. Ne chauffez pas le téléphone. Si besoin, utilisez une seringue ou une pipette pour injecter de l'alcool (à 90 % ou plus) sur les bords de la vitre arrière afin de ramollir l'adhésif. Les batteries gonflées peuvent être très dangereuses, donc mettez des lunettes de protection et soyez vigilant. Si vous n'êtes pas sûr de vous, amenez le téléphone à un professionnel.

Vidéo d'introduction

  1. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Chauffer un iOpener: étape 1, image 1 de 2 Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Chauffer un iOpener: étape 1, image 2 de 2

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8: étape 2, image 1 de 1
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Méthode alternative pour chauffer un iOpener: étape 4, image 1 de 2 Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Méthode alternative pour chauffer un iOpener: étape 4, image 2 de 2
    • Si vous n'avez pas de micro-ondes, suivez cette étape pour chauffer votre iOpener dans de l'eau bouillante.

    • Remplissez une casserole ou une poêle avec suffisamment d'eau pour immerger complètement un iOpener.

    • Faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition. Puis éteignez le feu.

    • Placez un iOpener dans l'eau chaude pendant 2 à 3 minutes. Assurez-vous que l'iOpener est complètement immergé dans l'eau.

    • Utilisez des pinces pour extraire l'iOpener chauffé de l'eau chaude.

    • Séchez soigneusement l'iOpener avec une serviette.

    • L'iOpener sera très chaud, veillez. donc à ne le tenir que par les languettes aux extrémités.

    • Votre iOpener est prêt à être utilisé ! Si vous devez réchauffer l'iOpener, portez l'eau à ébullition, éteignez le feu et placez l'iOpener dans l'eau pendant 2 à 3 minutes.

  5. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Vitre arrière complète: étape 5, image 1 de 1
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et reposer l'iOpner plusieurs fois jusqu'à ce que le téléphone soit suffisamment chaud. Suivez les instructions concernant l'iOpener pour éviter de le surchauffer.

    • Si vous attendez que l'adhésif ramollisse, allez vers l'avant et lisez l'étape suivante pour voir où vous devrez faire levier.

  6. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8: étape 6, image 1 de 2 Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8: étape 6, image 2 de 2
    • Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière.

    • L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.

    • Le schéma d'ouverture vu de l'extérieur comprend les zones suivantes :

    • Couche épaisse d'adhésif

    • Couche fine d'adhésif

    • Évitez de faire levier ici, afin de protéger le lecteur d'empreintes digitales.

    • Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.

    • La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.

    • Soulevez la ventouse et insérez une spatule hallebarde (spudger halberd) ou un médiator sous la vitre arrière.

    • En raison de la forme incurvée de la vitre, vous devrez plus pousser l'outil vers le haut que l'insérer parallèlement à la surface du téléphone.

    • Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.

    • Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

  10. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8: étape 10, image 1 de 3 Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8: étape 10, image 2 de 3 Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8: étape 10, image 3 de 3
    • Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone.

    • Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.

    • La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière.

    • Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.

    • Coupez tout adhésif restant à l'aide des médiators et ouvrez légèrement le téléphone.

    • Si la nappe du lecteur d'empreintes digitales semble rester accrochée ou est tendue, n'ouvrez pas plus le téléphone. Soulevez le connecteur et déconnectez la nappe avec la pointe d'une spatule avant de continuer.

    • Retirez la vitre arrière du téléphone.

    • Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.

    • Une fois les résidus d'adhésif enlevés, nettoyez les bords du téléphone avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) et appliquez une nouvelle couche d'adhésif.

  13. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Module antenne NFC et chargeur sans fil: étape 13, image 1 de 1
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme (Philips #000), dévissez les onze vis de 3,7 mm.

    • Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil.

  15. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Haut-parleur complet: étape 15, image 1 de 1
    • Dévissez trois vis cruciformes #000 de 3,7 mm.

    • Ôtez l'ensemble haut-parleur.

  17. Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Batterie: étape 17, image 1 de 2 Remplacement de la batterie du Samsung Galaxy S8, Batterie: étape 17, image 2 de 2
    • Déconnectez le connecteur de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Appliquez de l'alcool isopropylique à haute concentration (> 90 %) sous chaque coin de la batterie et laissez-le pénétrer pendant quelques minutes, pour ramollir l'adhésif.

    • L'adhésif de la batterie est conçu pour être retiré avec de l'alcool isopropylique.

    • Vous pouvez également préparer un iOpener et l'appliquer directement sur la batterie pendant au moins deux minutes. Réchauffez et réappliquez l'iOpener si nécessaire.

    • Faites levier avec un médiator pour soulever la batterie en commençant par le bas.

    • Prenez appui contre la coque, juste au-dessus de la carte fille et des câbles d'antenne. Faites soigneusement levier pour éviter d'endommager un de ces composants.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et poser l'iOpener à plusieurs reprises pour que l'adhésif continue à ramollir. L'adhésif est tenace et il vous faudra peut-être plusieurs tentatives avant de réussir à insérer le médiator sous la batterie.

    • Faites attention à ne pas déformer la batterie pendant cette étape. Les batteries lithium-ion endommagées peuvent laisser s'échapper des produits chimiques, prendre feu ou même exploser. Ne forcez pas trop, et ne faites pas levier avec des outils métalliques.

    • Faites glisser le médiator vers le haut le long du côté de la batterie, pour faire céder l'adhésif restant.

    • Ôtez la batterie de la coque.

    • Ne réutilisez pas la batterie après son extraction, cela pourrait être dangereux. Remplacez-la avec une nouvelle batterie.

    • Pour installer une nouvelle batterie et ses bandes adhésives, suivez ce tutoriel.

Conclusion

Après avoir réappliqué l'adhésif, suivez ces instructions dans l'ordre inverse pour réassembler votre appareil.

Après avoir complété ce tutoriel,

calibrez votre nouvelle batterie.

157 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

166 467 Réputation

418 tutoriels rédigés

37 commentaires

Who are these geniuses that engineer a cell phone that requires complicated surgery in order to replace a faulty or dead battery? Really? And this POS costs the yuppified zombies how much?

Joseph Kennedy - Réponse

Mate, check a term “planned obsolescence” on wikipedia. Even if 1/50 of people won't replace a battery but buy a new Samsung, it is a 1 extra cellphone sold. It was designed on purpose hard to remove.

Slavomir -

to make phone sistant and if you take how much thinks are in new phones of course they are complicated its same as new cars sorry but new technology is more sophisticated

denisek2110 -

Mine was stolen, it would be gone forever if they were able to pull out battery right away. But since I was calling and sending “play alert" commands through find my phone server, thieves were tired of it and left it on a sidewalk wrapped in paper and a t-shirt.

sen-q -

What type of adhesive do you use to stick the phone back

Good Survey - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 145

7 derniers jours : 919

30 derniers jours : 4,317

Total : 366,411