Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou morte de votre Xiaomi Mi 8.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre téléphone se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Posez un iOpener chauffé sur la vitre arrière pour ramollir l'adhésif des bords. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur la vitre arrière pour ramollir l'adhésif des bords. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.

  2. Fixez une ventouse en bas de la vitre arrière, aussi près que possible du bord. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez-la avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la vitre arrière avec la ventouse pour créer un espace entre la vitre et le châssis.
    • Fixez une ventouse en bas de la vitre arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez-la avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la vitre arrière avec la ventouse pour créer un espace entre la vitre et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si la vitre ne bouge pas, refaites chauffer pour ramollir plus l'adhésif. Consultez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Commencez à faire glisser ce médiator le long du bord du Xiaomi Mi 8 pour trancher l'adhésif. Faites attention à la nappe du lecteur d'empreintes digitales et insérez seulement la pointe du médiator. Si vous insérez trop profondément, vous risquez de couper la nappe par accident.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Commencez à faire glisser ce médiator le long du bord du Xiaomi Mi 8 pour trancher l'adhésif.

    • Faites attention à la nappe du lecteur d'empreintes digitales et insérez seulement la pointe du médiator. Si vous insérez trop profondément, vous risquez de couper la nappe par accident.

    • L'adhésif durcit en refroidissant. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer si nécessaire.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur pour couper l'adhésif.
    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit afin d'éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours reliée à la carte mère.

  7. Soulevez soigneusement la vitre arrière et tournez-la vers la gauche pour accéder au connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Soulevez soigneusement la vitre arrière et tournez-la vers la gauche pour accéder au connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Soulevez soigneusement la vitre arrière et tournez-la vers la gauche pour accéder au connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Servez-vous d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Ôtez la vitre arrière.
    • Servez-vous d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Ôtez la vitre arrière.

    • Avant de poser la nouvelle couche d'adhésif pour le remontage, ôtez tout résidu du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Après avoir installé la vitre arrière, appuyez dessus pendant plusieurs minutes pour qu'elle adhère bien. Une pile de livre lourds sur le téléphone fait très bien l'affaire.

  9. Dévissez les dix vis qui fixent le cache de la carte mère :
    • Dévissez les dix vis qui fixent le cache de la carte mère :

    • Huit vis cruciformes #00 (de 3,4 mm de long)

    • Deux vis cruciformes #00 (de 3,5 mm de long)

  10. Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère. Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement le cache de la carte mère.
    • Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère.

    • Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement le cache de la carte mère.

  11. Enlevez soigneusement le cache de la carte mère, qui comprend l'antenne NFC. Enlevez soigneusement le cache de la carte mère, qui comprend l'antenne NFC.
    • Enlevez soigneusement le cache de la carte mère, qui comprend l'antenne NFC.

  12. Servez-vous d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise en bas de la carte mère. Servez-vous d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise en bas de la carte mère.
    • Servez-vous d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise en bas de la carte mère.

  13. Prenez une pincette pour décoller les extrémités noires des languettes adhésives de la batterie. Prenez une pincette pour décoller les extrémités noires des languettes adhésives de la batterie. Prenez une pincette pour décoller les extrémités noires des languettes adhésives de la batterie.
    • Prenez une pincette pour décoller les extrémités noires des languettes adhésives de la batterie.

  14. Faites attention au cours des étapes suivantes :
    • Faites attention au cours des étapes suivantes :

    • La languette adhésive sous la batterie se déchire facilement. Veillez à tirer lentement et constamment sur la languette tout en maintenant celle-ci à l'horizontale. Il peut être utile d'enrouler la languette adhésive autour de la pincette pour l'empêcher de se déchirer.

  15. Tirez sur la première languette adhésive qui se trouve sous la batterie. Tirez sur la première languette adhésive qui se trouve sous la batterie.
    • Tirez sur la première languette adhésive qui se trouve sous la batterie.

  16. Prenez une pincette pour tirer sur la seconde bande adhésive. Si une des languettes se déchire et que vous n'arrivez pas à la sortir complètement, vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique ou un iOpener chauffé pour faire ramollir l'adhésif. Une fois que l'adhésif est suffisamment mou, faites levier sur la batterie à l'aide d'un outil à levier, comme un médiator ou une carte en plastique.
    • Prenez une pincette pour tirer sur la seconde bande adhésive.

    • Si une des languettes se déchire et que vous n'arrivez pas à la sortir complètement, vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique ou un iOpener chauffé pour faire ramollir l'adhésif. Une fois que l'adhésif est suffisamment mou, faites levier sur la batterie à l'aide d'un outil à levier, comme un médiator ou une carte en plastique.

  17. Soulevez la batterie hors son compartiment avec un médiator ou une carte en plastique, de façon à pouvoir bien la saisir. Soulevez la batterie hors son compartiment avec un médiator ou une carte en plastique, de façon à pouvoir bien la saisir.
    • Soulevez la batterie hors son compartiment avec un médiator ou une carte en plastique, de façon à pouvoir bien la saisir.

  18. Enlevez la batterie. Si vous avez déformé ou tordu la batterie en forçant pour la retirer, la réutiliser peut être dangereux. Remplacez-la par une neuve.
    • Enlevez la batterie.

    • Si vous avez déformé ou tordu la batterie en forçant pour la retirer, la réutiliser peut être dangereux. Remplacez-la par une neuve.

    • Ôtez tout résidu d'adhésif du châssis central et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non-pelucheux avant de poser la nouvelle couche d'adhésif.

Conclusion

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire après avoir nettoyé ces zones avec de l'alcool isopropylique (>90 %).

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

Débarrassez-vous de vos déchets électroniques de façon responsable.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

90 389 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

15 992 tutoriels rédigés

Thanks ! Its helps me alot

Andre Maseliku - Réponse

excellent, thanks

Ronald - Réponse

Echt Klasse, allerdings sind es 8 schwarze schrauben bei der Mainboard Abdeckung. Ansonsten echt top Anleitung, vielen Dank

Kristijan Likarevic - Réponse

Die deutsche Übersetzung war veraltet, ich habe sie aktualisiert. Danke! Viel Spaß mit deinem Xiaomi.

Fabian Neidhardt -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 106

30 derniers jours : 492

Total : 8,122