Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou morte de votre casque Bose QuietComfort 35.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez votre batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Pour ce tutoriel, nous recommandons d'utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud. Il est possible de démonter le casque à l'aide d'un iOpener, mais c'est plus difficile.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement et d'un fer à souder pour détacher certains composants lors du démontage, puis les rattacher au moment de remonter l'appareil.

Il se peut que la taille ou la capacité de la batterie de remplacement diffère de l'originale. À notre connaissance, toutes les batteries de remplacement pour QuietComfort 35 sont compatibles avec les casques QuietComfort 35 I et QuietComfort 35 II.

  1. Les coussinets des coquilles du Bose QC 35 sont fixés par des petits clips en plastique. Saisissez le coussinet de la coquille gauche et tirez-le délicatement vers le milieu pour le détacher du clip en plastique. Répétez la procédure pour tous les clips autour du coussinet.
    • Les coussinets des coquilles du Bose QC 35 sont fixés par des petits clips en plastique.

    • Saisissez le coussinet de la coquille gauche et tirez-le délicatement vers le milieu pour le détacher du clip en plastique.

    • Répétez la procédure pour tous les clips autour du coussinet.

    • Enlevez le coussinet de la coquille guache.

  2. Décollez délicatement la doublure en tissu qui tapisse l'intérieur de la coquille. Cette doublure est légèrement collée. Si elle commence à se déchirer, posez un iOpener chauffé dessus ou utilisez un sèche-cheveux/pistolet à air chaud réglé au minimum pour ramollir l'adhésif. Cette doublure est légèrement collée. Si elle commence à se déchirer, posez un iOpener chauffé dessus ou utilisez un sèche-cheveux/pistolet à air chaud réglé au minimum pour ramollir l'adhésif.
    • Décollez délicatement la doublure en tissu qui tapisse l'intérieur de la coquille.

    • Cette doublure est légèrement collée. Si elle commence à se déchirer, posez un iOpener chauffé dessus ou utilisez un sèche-cheveux/pistolet à air chaud réglé au minimum pour ramollir l'adhésif.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 6,2 mm de long.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 6,2 mm de long.

  4. Retournez le casque. Insérez un médiator dans l'espace entre le fond en plastique et le châssis de la coquille. Faites levier avec le médiator pour détacher le fond de la coquille gauche.
    • Retournez le casque.

    • Insérez un médiator dans l'espace entre le fond en plastique et le châssis de la coquille.

    • Faites levier avec le médiator pour détacher le fond de la coquille gauche.

    • Enlevez-le.

  5. Nous vous recommandons de préparer une protection pour éviter que le diaphragme du haut-parleur fonde sous l'effet de la chaleur au cours des étapes suivantes. Coupez un morceau de carton comme illustré ci-contre. Il doit recouvrir tout l'intérieur de la coquille, excepté le cache de la batterie. Posez le carton dans la coquille gauche.
    • Nous vous recommandons de préparer une protection pour éviter que le diaphragme du haut-parleur fonde sous l'effet de la chaleur au cours des étapes suivantes.

    • Coupez un morceau de carton comme illustré ci-contre. Il doit recouvrir tout l'intérieur de la coquille, excepté le cache de la batterie.

    • Posez le carton dans la coquille gauche.

  6. Malgré le bouclier thermique, nous vous recommandons fortement de commencer à ramollir l'adhésif en réglant la température sur minimum et en l'augmentant lentement (maximum 100°C) si l'adhésif ne ramollit pas.
    • Malgré le bouclier thermique, nous vous recommandons fortement de commencer à ramollir l'adhésif en réglant la température sur minimum et en l'augmentant lentement (maximum 100°C) si l'adhésif ne ramollit pas.

    • Ne pointez pas votre pistolet à air chaud verticalement vers le cache de la batterie, mais inclinez-le et visez le bord étroit du cache.

    • Faites ramollir l'adhésif sous le bord du cache de la batterie à l'aide de votre pistolet à air chaud.

  7. Évitez de perforer la batterie au cours de la procédure suivante. N'utilisez pas d'outils métalliques et ne forcez pas quand vous travaillez à proximité de la batterie. Insérez le bout d'un outil d'ouverture sous le coin inférieur du cache de la batterie. Il vous faudra forcer quelque peu.
    • Évitez de perforer la batterie au cours de la procédure suivante. N'utilisez pas d'outils métalliques et ne forcez pas quand vous travaillez à proximité de la batterie.

    • Insérez le bout d'un outil d'ouverture sous le coin inférieur du cache de la batterie. Il vous faudra forcer quelque peu.

  8. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du bord du cache de la batterie pour faire ramollir l'adhésif en dessous et ouvrir un léger espace. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du bord du cache de la batterie pour faire ramollir l'adhésif en dessous et ouvrir un léger espace.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture le long du bord du cache de la batterie pour faire ramollir l'adhésif en dessous et ouvrir un léger espace.

  9. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre le cache de la batterie et la batterie. Évitez de faire levier avec la spatule quand vous vous approchez de la batterie. Séparez délicatement le cache en plastique de la coquille avec la spatule. N'appuyez pas sur la batterie.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre le cache de la batterie et la batterie.

    • Évitez de faire levier avec la spatule quand vous vous approchez de la batterie.

    • Séparez délicatement le cache en plastique de la coquille avec la spatule. N'appuyez pas sur la batterie.

  10. Ôtez le cache en plastique de la coquille gauche. Ôtez le cache en plastique de la coquille gauche.
    • Ôtez le cache en plastique de la coquille gauche.

  11. Vous allez dessouder les câbles de la batterie au cours de l'étape suivante.
    • Vous allez dessouder les câbles de la batterie au cours de l'étape suivante.

    • Référez-vous à cette photo pour les ressouder au cours du remontage. Ou bien faites-vous une photo si l'agencement des câbles de votre casque est différent.

  12. Avec un fer à souder, dessoudez les trois câbles de la batterie du circuit imprimé. Avec un fer à souder, dessoudez les trois câbles de la batterie du circuit imprimé. Avec un fer à souder, dessoudez les trois câbles de la batterie du circuit imprimé.
    • Avec un fer à souder, dessoudez les trois câbles de la batterie du circuit imprimé.

  13. Essayez de ni déformer ni perforer la batterie pendant que vous la retirez. Une batterie lithium-ion à carapace molle risque de laisser s'échapper des substances toxiques, de prendre feu, voire même d'exploser. Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre la batterie et son compartiment. Faites délicatement levier pour la déloger.
    • Essayez de ni déformer ni perforer la batterie pendant que vous la retirez. Une batterie lithium-ion à carapace molle risque de laisser s'échapper des substances toxiques, de prendre feu, voire même d'exploser.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre la batterie et son compartiment.

    • Faites délicatement levier pour la déloger.

    • Il faudra peut-être changer la position de la spatule plusieurs fois au cours de cette procédure pour éviter de trop forcer sur un segment de la batterie.

  14. Ôtez la batterie. Ne réinstallez pas une batterie endommagée ou déformée, car c'est dangereux. Remplacez-la par une neuve. Avant de monter une nouvelle batterie, enlevez tous les résidus d'adhésif du casque et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Ôtez la batterie.

    • Ne réinstallez pas une batterie endommagée ou déformée, car c'est dangereux. Remplacez-la par une neuve.

    • Avant de monter une nouvelle batterie, enlevez tous les résidus d'adhésif du casque et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Vérifiez que les câbles de la batterie sont suffisamment longs pour les souder sur le circuit imprimé avant d'appliquer le nouvel adhésif dans le compartiment de la batterie.

Conclusion

Si possible, allumez votre casque et testez votre réparation avant de poser du nouvel adhésif et de sceller à nouveau votre appareil.

Pour remonter votre casque, suivez ces instructions en sens inverse.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre casque jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

94%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

85 487 Réputation

365 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

14 962 tutoriels rédigés

спасибо ! будет полезно на будующее

Komar - Réponse

Hallo, tolle Beschreibung. Vielen Dank dafür.

kann man bei den Bose 700 NC auch den Akku tauschen ?

Würde mich sehr freuen, wenn das so wäre. Hat da jemand evtl bereits schon Erfahrungen gemacht. Könnte mir vorstellen, dass viele 700 NC jetzt auch in das Alter kommen, in dem der Akku schwach wird.

Jens Nußbaum - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 71

7 derniers jours : 469

30 derniers jours : 1,936

Total : 12,349